Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piou03

quand je veut la caresser elle veut me mordre - apprivoiser

Messages recommandés

Voila , j'ai un problème :

je gratte un peu le foin pour reveiller chouquette et la faire sortir pour la caresser .

Ses oreilles sont bien relever et dès que je la touche elle se retourne rapidement pour me mordre ( enfin je pense qu'elle veut me mordre) .

est ce que c'est normal ? sa vient de l'apprivoisement?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache déjà qu'il ne faut pas réveiller un hamham, car il sera très énervé !!
Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as, c'est normal, il faut qu'il s'habitue à ton odeur, à son environnement ...
Si j'ai pu t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci

sa fait 2 mois a peu pres que je l'ai .

Maintenant je vais la laisser roupiller mais quand est-ce que je pourrait m'en occuper? ( jouer avec , la caresser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la durée, je pense que c'est bon ... Avec mon ptit Mikado, le premier jour, c'était bon, il venait voir aux barreaux ...
Pour le moment, il faut attendre le soir, quand elle se réveille ! Je sais, ça va être long d'attendre toute une journée, mais le soir, ça va être doublement mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , pour le moment , je suis en vacance donc sa va je peut me coucher tard mais quand l'école a reprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est en quelque sorte un "désavantage" du hamster... tu peux seulement t'occuper de lui le soir et la nuit , ou le matin si tu te lève très tot ou encore pendant la journée si ton hamster décide de te faire une petite visite.

personnellement, il y a des soirs où je ne peux même pas sortir Jack dans sa boule, parce que monsieur refuse de montrer son nez, et que moi je dois me coucher tôt!

faut s'y faire, malheureusement... car si tu le réveilles trop souvent, il va être irrité à la longue je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Onaorkal, c'est vrai que parfois moi aussi Mikado ne veut pas sortir de sa maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bas je comprend c'est comme si on nous reveillez a 4H du matin >< sa fait pas du bien mdr.

Parfois elle sort pour aller manegr , ou boire et la j'en profite pour la caresser un peu mais elle veut toujours me mordre.

J'ai parcourut les sites et je suis tombee sur sa , normalement , les hamster ne devrait plus mordre.... ou très peu.

Citation :


- prenez un gant et coupez en un doigt
- remplissez le de mie de pain imbibée de citron
- faites lui mordre il auras une drôle de surprise

mais n'en abusez pas trop car le citron ce n'est pas très bon


Pouvez vous me donnez votre avis svp si sa peut marcher et si le hamster aime sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas trop l'idée, mais attendons l'avis des experts...

peut-être que c'est la seule solution quand le hamster ne se laisse pas apprivoiser... moi ça m'est jamais arrivé...

enfin, j'imagine que certains hamsters, c'est dans leur caractère, et qu'ils ne sont pas très sociables...

encore une fois, attendons l'avis des experts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non, plus, je ne suis pas trop d'accord pour faire ce genre de trucs ...
Sinon, quand elle veut te mordre, tu peux soit lui mettre une toute ptite tape sur la tête ou lui souffler dessus. Je ne sais pas si ça marche, car j'ai jamais essayer ... Essaye toujours, tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, pour le coup du citron je suis pas pour, mettons nous à leur place, ils dorment, laissont les dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne vais pas lui faire le coup du citron , quand elle me morderas je lui soufflerai un peu sur le museau ^^

merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mieux c de lui soufler sur le museau mais surtout au moment ou elle mort jai deja essayer cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut le faire dès qu'elle essaie de mordre, car si tu le fais après, elle va se demander pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand elle mords (ou essaye plutot) je lui mets un petit "coup" sur la tete (à vrai dire c'est plutot une caresse rapide mais surprenante et effrayante) en criant fort NON! (elle comprend le non car après, à chaque fois que je la sentais tenter le coup pour me mordre je lui disais et elle stoppais net)

Depuis pour ne pas la tenter je la prends avec un rouleau de paiper toilette. Au moins elle est pas stressé et moi non plus.

T'as plus qu'a faire glisser le hamster dans ta main et du coup l'envie de mordre lui passe puisqu'il ne se sent plus menacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très vrai! mon ptit Jack aussi est encore stressé au moment de se faire prendre de la cage, alors il a tendance à mordre parfois...cest pourquoi je trouve un moyen ou un autre pour le prendre avec un objet, que ce soit un rouleau ou , si je le sors par la porte de côté, quelque chose de plat...

ou tout simplement, j'utilise une graine de tournesol...sa marche à tous les coups!

et une fois sorti, il se laisse prendre et câliner, sans rien dire, sans sursauter, ni rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense que je vais utiliser l'idée du rouleau merci bien encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...