Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ana111

tiwi

Messages recommandés

je vous présente tiwi un bébé russe
je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle
tiwi a l'air d'avoir 2 ou 3 semaines et il est de couleur gris
il est peureux ! je ne peux pas le prendre dans ma main sans qu'il me pince
sinon il a un petit probleme a un oeil, son oeil est normal en taille mais autour c'est blanc Shocked il se le gratte et ça empire !
mais j'espere que tiwi deviendra copain avec toundra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis copain...mais ils sont pas dans la même cage hein??

sinon je sais pas si cest une bonne idée dessayer de faire devenir copains des hamsters??

ya pas risque de bagarre?

en fait je sais même pas pourquoi je pose la question, je connais la réponse!!

OUI il y a risque de bagarre, jai déjà été témoin de ça...quand on avait Grisou et Becky, deux hamsters syriens, ils étaient dans des cages séparés, mais cest arrivé quon les laisse se promener sur le divan en même temps...et cest arrivé quelques fois quils se rencontrent malencontreusement (on était stupides je sais, erreurs de jeunesse et d'inexpérience)
et une fois que 2 hamsters se battent, c'est assez difficile à séparer... en fait les 2 nôtres se ramassaient en une boule de poil compacte, impossible à séparer...ils sont déjà tombé du bras de divan, sur le divan (au moins 60 cm plus bas) et puis après ils ont rebondi par terre! tout ça, sans se lacher! et on les entendait lacher des ptits cris et puis quand on les a séparé, ils allaient plutot bien, si ce nétait de Grisou qui sétait cassé une griffe au sang...

alors je ne crois pas que ce soit une bonne idée mettre 2 hamster ensemble, je ne sais pas si cest en général que cest dangereux, mais bon, les autres te diront d'après leurs expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les mets pas dans la meme cage !
pour qu'ils se connaissent par exemple je met toundra dans une main et tiwi dans l'autre, je ne les rapproche pas trop mais eux ils se reniflent
je ne pense pas que toundra s'atttaquerait a un bébé et vue le tempérament tranquille de toundra ils peuvent se suporter hors de leur cage mais je fait attention.
les photos c'est pas tout de suite car l'appareil est en réparation
que penssez- vous de l'oeil de tiwi ? bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans photo diffcile à dire mais s'il se gratte ca peut etre une conjonctivite, une infection, une maladie de peau ou juste une ppoussiere dans l'oeil qu'il a tellement gratter qu'il s'est arraché la peau.

Lee mieux est toujours le veto car le temps que tu envoie la photo ca aaura empiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est au véto si tu veux être sure...

il avait déjà ça quand tu l'as acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toundra
je ne peut pas emmener tiwi au veto car mon pere ne veut pas
je ne pense pas que quelqu'un de ma famille voudra...
et je ne peut pas y aller toute seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que répondre à ça, c'est évident que quand on a des animaux on s'e occupe et forcément on les soigne... No coment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est encore la même histoire qui recommence alors!

oui les hamsters sont tout mignons et pas chers, alors oui souvent les parents vont accepter que leur enfant en ait un.... mais il faut TOUJOURS leur demander AVANT s'ils sont prêts à les amener au véto en cas de problème... parfois un arrangement peut être fait...vous pouvez séparer la facture moitié moitié...
c'est une responsabilité! autant de la part de tes parents que de toi!

fallait y penser avant! nous on peut t'aider pour bien des choses, mais on ne peut pas poser tous les diagnostics, et surtout, on ne peut pas te procuer la médication qu'il faut!

enfin, espérons que ce soit rien de grave, et penses-y la prochaine fois! tant que tu n'auras pas les moyens financiers, ou tant que tes parents ne voudront pas prendre leurs responsabilités, n'achète plus d'autres animaux!

c'est que c'est vraiment triste à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toundra
je comprends mais pas la peine de t'enerver
si ça s'agrave je verrai peut etre que je pourrais l'emmener au veto...
je pense quel a eut ça a l'animalerie ( je répond a ta question onaorkal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'enerver après toi ne servirait malheureusement à rien mais si tu attends ça peut très bien s'arrenger ce que je te souhaite mais ça peut aussi s'aggraver et à une vitesse tellement rapide qu'il peut très vite être trop tard.
C'est incroyable de prendre des animaux sans se douter qu'ils peuvent tomber malades comme nous et qu'ils leur faut des soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis énervée parce qu'on dirait que tu essayais de faire pitié en disant que tu ne peux pas aller au véto et que personne ne voudra t'y emmener... si tu avais avoué depuis le début ton erreur, et si tu avais dit "je vais faire ce que je peux" au lieu de dire "je pourrai pas y aller seule et personne va m'y emmener" j'aurais dit "ah zut bonne chance"

mais tu étais défaitiste en partant, c'est aussi ça qui m'a mise en rogne.

Et comme l'a dit Charlène, c'est bien le problème : ça peut s'aggraver très vite, tout comme ça peut s'arranger seul... un humain, peu importe l'état, on l'emmène au médecin ou à l'hôpital... mais un ptit animal... on a peur de payer le véto somme toute pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut je ne pouver pas avouer mon erreur car l'oeil n'était pas dans l'etat qu'il est maintenant je penser que le veto n'etait pas necessaire
mais je n'ai jamais dit que c'etait grave au point de fait tout ça. son oeil est juste un peu en larme comme si un autre hamster avait mis sa patte dedans, donc ça va guerir. après le veto pour un oeil...si tiwi risquer la mort oui mais la non car ce n'ai pas grave a ce point.
j'espere qu'on ne fera pas une histoire pour ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi quand c'est pas grave, on t'emmène pas au médecin genre pour un rhume ou quelque chose dans le genre ?!?
Ca peut être grave ce qu'a ton hamham alors essaie de trouver un arrangement avec tes parents pour emmener ton hamham au véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien...ça va pas etre facile mais je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...