Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saty

Femelle sauvage + Mâle saumon = ?

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà c'est encore un peu tôt pour mes deux monstres mais mon copin pensait faire faire des petits à sa Rune (une femelle de couleur sauvage) avec un de mes deux saumons pour en garder un ou deux... Alors je serais intéressée de savoir la couleur qu'ils pourraient avoir, tout en sachant que les parents de mes mâles sont saphir...
Je suis super nulle en génétique...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 petites questions.

Peux tu nous dire ce qu'une naissance engage?
En quelque sortes j'aimerais savoir si tu as conscience de tout ce qui t'attends?
Et enfin quels sont vos motivations pour avoir des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui les aurait en charge (vu que la femelle n'est pas chez moi) mais je vais m'en occuper aussi et en cas de besoin je suis toujours présente...
Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, je parcours régulièrement plusieurs forums et j'ai vu tout ce que cela engageait... d'ailleurs je lui ai conseillé de commencer à garder un peu d'argent pour de nouvelles cages, de quoi nourrir la mère gestante et les petits qui viendront et biensur pour la litière: il veut en garder un ou deux.. Depuis qu'il a sa Rune il s'occupe plus d'elle que de moi et il désire avoir une petite descendence de sa nouvelle chérie..
C'est pas un elevage non plus... du moins pas tout de suite! Même s'il a les moyens, il n'y a pas la place!
Encore des questions ou on peut répondre à ma question? Je viens parler de génétique par curiosité.. pas d'élevage complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on pose la question car beaucoup, beaucoup, trop! de gens viennent tout naturellement nous raconter qu'ils veulent accoupler leurs 2 hamsters, mais ils n'ont pas toujours pensé à tout!

alors même si c'est pas une histoire d'élevage complet, on veut être sur que ton copain a trouvé des maisons pour les bébés, quil a l'argent pour gérer tout ça, meme les imprévus, etc.

on voudrait pas encourager quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête et pourrait se rendre responsable de meurtre animal...

alors voila, personnellement je pourrais pas t'aider, jy connais rien non plus en génétique désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu peux le voir, on a quand même pensé à beaucoup de choses... moi non plus, j'aime trop les animaux pour leur faire du mal.
Quant aux futurs proprios des petits qui resteront on ne s'y est pas encore mis vu que c'est pas pour tout de suite.
J'ai passé l'exam? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un exam. On est là pour s'aider. Et meme si ce n'est pas toi qui aura les bébés, il faut que ton ami comprenne que faire une portée ou 2 pourquoi pas. Mais faire un elevage c'est autre chose.

Si je t'ai posé ces questions c'est parce que j'attendais des reponses simples tel que:
Une naissance ca engage 10 petites vies (voire plus!). Il faut beaucoup d'argent pour emmener la maman chez le veto en cas de probleme, pour les petits en cas de maladies ou autres.(c'est à dire les medicaments multiplié par 10 si à 1 mois ils sont malades)
Est-il pret à operer son hamster en cas de probleme grave. Est-il pret à faire des bornes (comme le membre Lola) passer 3h dans les transports pour trouver un veto plus adapté à la maladie ou au cas de son hamster?(pour la survie des bébés ou de la mere)

S'il vous reste 6 bébés sur les bras, est-il pret à acheter 6 grandes cages agreables et spacieuse pour chacun?Avec chacun sa litiere, son biberon, sa nourriture sa maison, ses tubes, ses roues?

Parce que souvent on se dit: "s'il en reste 1ou2 je les garde", mais s'il en reste 6?ou8?
Ca arrive.

Si on vous dit ca, c'est parce qu'il y a plus de hamster disponible que de foyer prets à en adopter. Il y a des tonnes d'annonces sur internet avec des gens qui DONNE gratuitement leurs hamsters pourvu qu'ils s'en debarrassent.Car ils n'arrivent pas à trouver de foyer.
On pense que c'est comme un chien. Mais le hamster c'est moins courant, ce n'est pas encore rentré dans les moeurs: n'oubliez pas qu'ils figurent dans la rubrique "nouveaux animaux de compagnie." Meme les vetos ne sont pas trés bien formé pour les soigner.

Enfin la deuxieme reponse que j'attendais c'est: je souhaite qu'ils aient une portée afin de permettre à mon hamster de vivre une experience formidable, de lui offrir la possibilité d'effectuer ce pour quoi il est né, et aussi parce que j'aime tellement mon hamster que j'aimerais y laisser une descendence afin qu'il existe encore à travers ses bébés.


maintenant je vais tenter de repondre à ta question: Il me semble qu'il y aura des bébés saumon et des bébés sauvages et peut-etre un ou deux melangés(genre sauvage qui tire vers un beige saumoné)
Cette reponse est deduis de tout les cas que nous avons deja vu auparavent, car en genetique je ne m'y connais pas trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ton inquiètude mais tu peux être tranquille... et comme je disais il est prêt à tout pour elle, à croire s'il ne la préfère pas à moi depuis qu'il l'a ^^! Elle est mignonne comme tout et effectivement il souhaite garder une ou deux de sa petite descendence...
Je m'y prend à l'avance comme tu peux le voir, mes petits sont encore jeunes (1mois 1/2) donc peut-etre que d'ici là il changera d'avis.. mais je ne pense pas, il a déjà fait le tour des animaleries pour voir tout ce qu'il lui faut (cages,..)
Je vous tiens au courant.. et merci pour la réponse, je suis super nulle en génétique alors je m'informe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que ton copain semble responsable!

par contre pour la génétique, je me demande si les coulers cest comme pour notre couleur de cheveux? alors si le saumon a des gènes d'une autre couleur, il pourrait les passer a ses bébés?

par exemple nous on avait un hamtser syrien gris a poil longs avec le contour des yeux blancs et une femelle syrienne ordinaire, couleur roux, la variété la plus répandue

on a eu 1 bébé pareil comme son père, 1 blanc aux yeux rouges, 2 bruns avec des rayures foncés sur le dos, 2 bruns/beige... et les autres je me souviens plus. mais le fait est qu'ils étaient tous pas mal différents... alors tu pourras avoir des surprises jimagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah carrément! Ben mes deux petits portent du gris vu que les parents (donc les deux) étaient saphirs...

On verra bien si sa doit se faire, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir de belle surprise pour les couleurs des hams.

Par example, j'avais fais accoupler mon male jaune-bleu et ma femelle bleu (saphire) et j'ai obtenue du saphire et du beige.

Bref, j'ai hate aux nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...