HamstersRusses.com

Tout sur le Hamster Nain Russe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[b]leurs poils[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne

Féminin

MessageSujet: [b]leurs poils[/b]   Jeu 11 Oct 2007 - 11:38

[b]bonjour, nous avons acquis 2 hamsters nains au mois d'aout et ils allaient bien tous les deux jusqu'à ce que je constate que l'un deux se gratte beaucoup et ses pattes se dégarnisent de leurs poils de même que son ventre. je ne sais pas que faire ,qu'a-t'il?dois je les séparer.j'avoue en plus que je ne connais pas leur sexe.merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tinotino

Féminin

MessageSujet: Re: [b]leurs poils[/b]   Jeu 11 Oct 2007 - 14:42

Bonjour, alors déjà s'ils sont ensemble, sépare les très vite car deux hams ne cohabitent pas. Même si au début, ça va, ça finit toujours par dégénérer. En gros, il finit toujours pas y avoir un dominant et un dominé.

1 HAM = 1 CAGE, 2 HAMS = 2 , et ainsi de suite.
C'est un animal SOLITAIRE. Il est fort posible qu'ils se battent et s'arrachent les poils. Regarde s'ils n'ont pas de plaie ou croûte. Si c'est le cas, désinfecte les. Dans le doute, si vraiment tu as peur, direction vétérinaire.

Pour leur sexe, regarde les parties génitales. Un mâle a des testicules qui normalement sont plutôt reconnaissables.
Anaïs

Féminin

MessageSujet: [b]leurs poils[/b]   Jeu 11 Oct 2007 - 23:09

J'ai acquis un nouveau p'tit ham-ham suite à la mort de ma petite Zoupette. Je l'ai depuis dimanche donc il fait encore le timide. Cependant j'ai remarqué que ses poils étaient assez clairsemés dans l'ensemble, mais là où celà ce gatte, c'est au niveau de l'interieur des pattes avant et au niveau du cou sous le menton, à ces endroits il n'a pas de poils du tout. Pensez-vous qu'il a pu se battre en animalerie et que ça pourrait venir de là ? Est-ce que certaines races de hamsters russes ont moins de poils que d'autres (le mien est mandarine pâle) ? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://la-marmotte.cowblog.fr/
Charlene

Féminin

MessageSujet: reponse   Ven 12 Oct 2007 - 12:38

Au niveau des poils je ne pense pas que ça soit une particularité de certaine race... Comme expliqué sur ce site se sont les hybrides qui peuvent avoir un pelage plus épais mais pas des zones sans poils..
Il et possible qu'il est pu se battre, attend un peu de voir et si cela persiste ou que ça empire direction véto!!
Pour la première question un hamster russe ne cohabite pas du tout avec un autre si on en veut deux il faut alors deux cages...!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://animauxparadis.forumotions.net/
shad0wx0x0

Féminin

MessageSujet: Re: [b]leurs poils[/b]   Ven 12 Oct 2007 - 23:02

Est-ce que ton hams se gratte ? Sa peau est rouge ou enfflé ? Il y a des croutes ? Tiens-nous au courant si les poil repousse Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amoureusement-hamham.forumactif.com
Anaïs

Féminin

MessageSujet: [b]leurs poils[/b]   Sam 13 Oct 2007 - 12:13

Il ne se gratte pas particulièrement et à ce que j'ai vu la peau paraît normale, il n'a pas de plaie. Je vous tiens au jus de l'évolution...
allstar

MessageSujet: Re: [b]leurs poils[/b]   Sam 13 Oct 2007 - 12:59

Le mien vient également d'une animalerie et il avait perdu un peu de poils tout au début quand il est arrivé à la maison...et il avait les pattes rouges aussi...en fait, je crois qu'il était nerveux et qu'il ne connaissait pas vraiment son nouvel environnement...je suis donc allé voir le vétérinaire par mesure de prévention mais il n'avait rien de spécial a priori car entre temps les poils avaient repoussé...mais on lui a donné des gouttes au cas ou il aurait une maladie de peau et il va bien maintenant... Smile
Anaïs

Féminin

MessageSujet: [b]leurs poils[/b]   Sam 13 Oct 2007 - 19:41

Bon voilà je vous met quelques photos. Je n'ai pas réussi à en prendre de l'intérieur des pattes et du dessous du cou mais même sur le dos (notamment à la base du dos) et sur le dessus de la tête on peut voir que les poils sont clairsemés, il n'a pas de "trous" mais il n'est pas très touffu. Pensez-vous que ce soit alarmant ? Merci de vos réponses.
Comme il est encore assez pereux ce n'est pas évident de le garder dans la main sans le brusquer...

Charlene

Féminin

MessageSujet: reponse   Sam 13 Oct 2007 - 21:04

Pour moi je ne vois rien d'alarmant!! Il a juste encore son petit duvet de bébé!!
allstar

MessageSujet: Re: [b]leurs poils[/b]   Sam 13 Oct 2007 - 22:00

Charlene a écrit:
Pour moi je ne vois rien d'alarmant!! Il a juste encore son petit duvet de bébé!!

Pareil, ya pas de souci je pense.
T'as un hamham identique ou presque pareil que le mien et il avait les poils comme ça au début et ça s'étoffera quand il va vieillir ! Very Happy
Il est adorable en tout cas !!!!!!!
On dirait le frère de mon Hamtaro...et aussi peureux que lui...m'enfin, maintenant ça va un peu mieux...il a juste la bougeotte ! Smile
Anaïs

Féminin

MessageSujet: [b]leurs poils[/b]   Dim 14 Oct 2007 - 14:35

Merci beaucoup, vous me rassurez ! Razz
Je pense que je deviens un peu parano depuis la mort de Zoupette, va falloir que je me calme un peu !
Charlene

Féminin

MessageSujet: reponse   Dim 14 Oct 2007 - 15:24

Je peux comprendre mais il vaut mieux ça plutôt que de passer à côté de quelque chose de plus important!!
Alors même si ça te paraît innutil n'hésite pas à poser n'importe quelle question..
Kiwi&Lola

Féminin

MessageSujet: Re: [b]leurs poils[/b]   Lun 15 Oct 2007 - 17:30

Pour moi, si l'animal vient de l'animalerie et qu'il manque de poil, ca vient de là.Avec de l'amour, une bonne aliementation et du repos, ca devrait aller. Achete des vitamines pour hamsters en animalerie et met en un peu ds son biberon (beaucoup moins que la dose conseillé pour pas faire de choque)

Pour les 2 autres ca vient de la cohabitation!

Bonne chance à vous 2 pour la suite mais avec ce qu'on vous a dit ca devrait s'arranger!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]leurs poils[/b]   

[b]leurs poils[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1