Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huit

une cohabitation hamster / tortue c'est faisable ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je posséde actuellement un hamster russe (environs 8/9 mois je pense) et une tortue de hermann (3 ans) qui vivent tout les deux dans 2 terrariums séparés.

J'ai pour projet de leur fabriquer un grand espace commum, mais je me pose naturellement la question de savoir avant tout s'il n'y a pas de contre-indications.

actuellement, la tortue vit sur du sable et le hamster dans du foin. la tortue est plutot calme et de meme grosseur que le hamster. le hamster court souvent mais il est super sympa (ne mord jamais, n'est jamais agressif, viens dans la main des qu'on lui présente..).

j'aimerais faire vivre la tortue sur de la vraie herbe (jai des graines en quantité), mais avec ce projet, je ne sais pas si le hamster appréciera d'etre sur ce genre de sol (herbe de jardin bannale).
Dans le cas contraire, si je les met ensemble, je peux faire un coin herbe / un coin foin, mais y'a t'il vraiment des chances que le hamster reste sur le foin ?
la question principale est celle du nettoyage de la cage, car si je les met sur l'herbe, je ne vais pas tout changer toutes les semaines...

tout cela ne sont que des projets potentiels car je ne veux en aucun cas nuire à la bonne santé de mes deux animaux, j'attend donc vos remarques avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Tout d'abords, je ne pense pas que le foin soit approprié pour faire une litière ...
2/ Je ne pense pas que ce genre de cohabitation soit bien, car ils n'ont pas le même mode de vie et n'ont pas les mêmes habitudes ...

Ceci n'est que mon point de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconsseille le foin comme litière, puisque celui-ci une fois mouillé d'urine, ca ne sent pas bon, et ca n'imbibe pas non plus.

Un hamster est solitaire, que ce soit entre hamster/hamster et hamster/autre animal. Il sera stresser aussi.

Ils ont effectivement un monde de vie bien différent. Si tu met de la nourriture ( qui est différente pour les 2 évidemment) qui te dit que le hamster n'ira pas manger la nourriture de la tortue et vice versa ?

Il n'a aucune chance que le hamster reste sur le foin aussi.



Je déconsseille fortement.
Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le foin, il y vit pourtant depuis que je l'ai dedans sans probleme, aucune odeurs, et le hamster y a l'air bien.

je lui change toutes les semaines : une couche de journal, du foin et quelques pierre ronde pour décorer.

pour la cohabitation il est vrai que la nourriture pose probleme, car la tortue mange beaucoup de salade et je crois savoir qu'il ne faut pas que le hamster mange trop de legume frais...

pour avoir testé 2 minutes (j'ai mis la tortue chez le hamster) le hamster prend en fait la tortue pour une pierre Very Happy

il est monté dessus et est resté la à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster ne va pas attaquer ta tortue. c'est sur. Mais un jour d'ennui, s'il voit la petite queue de ta tortue bouger, il pourrait bien la prendre pour un vers........

Et puis c'est pas une bonne idee de mettre la tortue comme le hamster dans le jardin, les 2 on tendance à creuser et donc s'enfuir! Le hamster fera ca en 30sc!
la tortue en 1 semaine!

pour le hamster, le foin facilite les parasites. le mieux est encore de la litiere d chanvre. la papier journal contient des produits chimiques qui servent à fixer l'ecriture et est trés toxique à long terme.mets juste de la litiere de chanvre. rapide, pratique efficace et pas cher!

Laisse chacun dans son terrarium c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...