HamstersRusses.com

Tout sur le Hamster Nain Russe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai mis les deux hamster ensemble et je lis solitaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabellet08

Féminin

MessageSujet: j'ai mis les deux hamster ensemble et je lis solitaire?   Mer 7 Nov 2007 - 23:09

j'aurai aimer un petit renseignement j'ai lu plus d'une fois que les hamster ete solitaire,et moi j'ai mis les deux mien acheter en animalerie ensemble dans la meme cage,sa pourrai poser probleme par la suite ou pas? car moi quand je les es acheter ils ete deja ensemble,y'aura pas de danger??car a vrai dire sa me fais un peu peur sa,et sinon je voulais les mettre dans une grande voliere ou il seront tres bien meme le jour ou ils auron des bebe lol,on peu les faire vivre ensemble ou sa posera probleme un jour ou l'autre?? merci de me renseigner bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
shad0wx0x0

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai mis les deux hamster ensemble et je lis solitaire?   Jeu 8 Nov 2007 - 0:23

Bon, un hamster est solitaire car il préfère vivre seul. Déja, en les fesant vivire à 2, tu les rends moin heureux, si on peut dire sa ainsi.

Ce n'est pas parce qu'ils étaient ensemble dans l'animalerie qu'il faut faire pareil. De plus, pour l'instant ils sont jeunes, donc ils ne sont probablement pas encore térritorial. Les baggares commenceront bientot.
De plus ce sont un couple ou bien male/male femelle/femelle ?

De quel races sont tes hamsters ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amoureusement-hamham.forumactif.com
toune93

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai mis les deux hamster ensemble et je lis solitaire?   Jeu 8 Nov 2007 - 9:27

1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
... Et ainsi de suite ...

Si ce sont des russes, il faut les séparer !! Ca va aller quand ils sont petits mais quand ils vont devenir plus âgés, alors là ça va être Bagarre & Co ... Le hamster peut même tuer son "partenaire de cage" !!!

Dans les animaleries, ils font n'importe quoi !! Il ne faut en aucun cas suivre leurs exemples du genre "Il faut leur donner des ptits biscuits vendus en rayon." car c'est absolument faux ou "Vous pouvez les mettre dans la même cage." !!
Kiwi&Lola

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai mis les deux hamster ensemble et je lis solitaire?   Jeu 8 Nov 2007 - 15:02

Un hamster adulte aime avoir SON territoire. Tu risque une tuerie à long terme.

Il semble que tu as un couple. Raison de plus pour les separer.
N'essaye pas de leur faire avoir des bébés tu vas te retrouver dans une panade pas possible!
Un hamster fait jusqu'a 12 bébés! Ils mettent 21 jours à devenir "adulte" et donc à avoir besoin CHACUN de leur propre cage.
La cage doit etre suffisement grande pour 1 hamster. (habitrail est trop petit par exemple)
Ensuite tu multiplie le nombre de cage par 14(avec les parents), tu nettoie 14 cages, achete de la litiere pour 14 cages, 14 maisons, 14 roues qui font du bruit la nuit, .......ect et j'en passe!

A ce rythme là ca devient vite l'enfer!

Par la suite, tu n'arriveras pas à donner les 12 bébés, il t'en restera surement 6, 4, 2.

Pour les garder pendant les vacances ca devient un cauchemard!

Commence deja avec 2 hamsters, chacun dans SA cage.Tu verra que ca monopolise deja pas mal de temps si tu t'en occupe convenablement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai mis les deux hamster ensemble et je lis solitaire?   

j'ai mis les deux hamster ensemble et je lis solitaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1