HamstersRusses.com

Tout sur le Hamster Nain Russe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C2

MessageSujet: bonjour   Dim 9 Déc 2007 - 19:14

bonjour a tous,

j ai 3 hamsters depuis quelques temps et j ai eu recemment deux petites surprises: une portee de 7 petits dont un a ete mange par la maman
et une autre portee de 4 petits dont un est mort ne et un autre mort le second jour.

je suis debutant dans l elevage de hamster et j ai consulte nombres de site et forum et ai decide de m inscrire a celui ci qui semble etre le plus complet....

je possede donc un male perle depuis 6 mois
une femelle couleur sauvage depuis 6 mois aussi qui m ont fait 7 petits...
j ai retire le male de la cage ; il se battait avec la femelle

au 8 jours la femelle a mange le seul perle de la portee...
les petits ont 10 jours et il me semble que j ai deux couleurs distinctes , 3 sont gris ( peut etre des bleus) et trois semblent sauvage....

Ma femme a recupere il y a 5 jours une autre femelle qui vient de faire 4 bebe ... dont deux sont deja mort. La maman est une madarine ou une madarine perle.... a vrai dire sa couleur se situe entre les deux par rapport aux photos du site.... en tout cas elle est tres docile et cherche le contact, je l adore... mais elle ne semble pas etrer une tres bonne mere....peu importe j ai pas la place pour deux cent mille bebes....

Voila je viens ici pour trouver de bon conseil dont le forum et le site regorge....

J espere que la page genetique sera bientot operationelle.... ca a l air passionnant.......

a bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi&Lola

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour   Dim 9 Déc 2007 - 20:26

Bienvenu à toi et toute tes hamsters!!!!!

Voila comment ca se passe si tu n'as jamais fait d'elevage:

les bébés restent 21 jours avec leur mère (tu as bien fait de separer le male, les hamsters sont solitaires et s'entretue entre eux) puis tu les mets chacun dans 1 petite cage. L'ideal etant de leur avoir trouvé un foyé avant le sevrage.

Par la suite tes petits males (qui sont encore trés difficile à distinguer de facon sure!) risquent de feconder leurs soeurs ou pire leur mere! c'est pourquoi pour ne prendre aucun risque il faut que chacun est sa cage.

J'imagine bien que coté budget mais aussi coté place c'est tendu pour toi. Ce que je peux te conseiller pour faciliter les choses c'est: chez ikea (ou d'autres truc de meubles,) ils proposent des meubles en longeurs en plastique ou en bois avec plusieurs tiroirs superposé.

Tu fais des trous (dans celui en plastique par exemple) un peu partout sur les cotés, tu mets une grille au dessus et tu laisse le tiroir à moitié ouvert (pour qu'ils voient comme meme quelque chose!)

c'est un peu de bricolage mais tu sera tranquille après. Ou alors tu va sur donnons.org ou recup.net et là ce sont des gens qui donnent ce qu'ils veulent, il ya souvent des petites cages pour hamster à recuperer.

Citation :
mais elle ne semble pas etrer une tres bonne mere....peu importe j ai pas la place pour deux cent mille bebes

Entre nous cette phrase me choque, les bébés sont là, et ton devoir et de faire au mieux pour qu'ils survivent tous. Ce sont comme même des vies, et ces bébés n'ont pas demandé à naitre, c'etait à vous de ne pas mettre une femelle et un male ensemble.

Demarrche un maximum de site sur internet , mets des annonces, à l'approche de noel, si tu fais don de tes bébés, beaucoup de parents pourraient être interressé. ("si tu reussi ton trimestre je t'offre un petit animal")

Tu devrait donc avoir de grandes facilités à donner tes bébés, en mettant des annonces vraiment partout, et en parlant au clients des animaleries que tu vois prets à acheter un hamster: propose de donner un de tes bébés en leur expliquant que les tiens sont plus affectueux et plus sociables car manipulé depuis leur naissance. FAIS TA PUB.

Sinon tu vas rester avec une dizaine de hamster sur les bras et ca va pas etre simple!

Les gens adoptent generalement bien jusqu'en Avril! Bon courage!
poil dur

MessageSujet: Re: bonjour   Dim 9 Déc 2007 - 23:10

salut c2 tu es de quelle region et peut on avoir quelques photos merci
C2

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 10 Déc 2007 - 6:59

j habite en chine a anshan dans la province du lioning... c est un peu loin pour toi je suppose... mais en chine l animal est tres populaire donc pas de souci....

desole pour ma phrase un peu cru.... ma deuxieme maman etait fecondee quand je l ai eu.... donc je dois faire avec.

merci pour vos reponses
Kiwi&Lola

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 10 Déc 2007 - 16:51

Ah bon? T'habite en Chine?

Ils ont des hamsters russes là bas? (pourquoi pas me dira -tu, mais c'est surprenant que ces petites bétes traversent les continents!)

Je ne pensais pas que le hamster pouvait etre un animal de compagnie la -bas. Mon copain est un fan accro de la chine, il y est allé pour la premiere fois cette été, il a vu pleins d'animaux mais aucun hamster!
C2

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 11 Déc 2007 - 8:42

les hamster russes sont originaire de Russie et de mongolie... donc s est tres proche de la chine.... ici il sont tres populaire. mais pas super bien traites car souvent l objet de cadeau pour enfant trop jeune pour les soigner correctement. il font egalement office de nourriture pour serpent et autre predateur domestique. ils coutent 50c d euros... pour les sauvages.
Kiwi&Lola

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 11 Déc 2007 - 15:10

Oui, je me doutais bien qu'il finissais pas toujours au bon endroit...... Shit

Heureusement que certaines personnes comme toi font preuve de responsabilité: ca fait chaud au coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1