Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marniouze

Reconnaître une femelle enceinte

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai 2 hamsters russes, un mâle et une femelle depuis hier et apparemment ils s'entendent bien, sauf que depuis ce matin ils "crient", surtout le mâle et lorsque la femelle s'approche du mâle, il la repousse en la griffant ou en mettant ses pattes sur elle en signe de repoussement...
Je pense que ce n'est rien mais voilà autre chose:
Le femelle est active, elle bouge bcp, elle sort svt pour grignoter une barre, attaque parfois le mâle... est-ce un éventuel signe de grossesse ? Comment le savoir ?

Sinon, je sais que lorsqu'on a 2 hamsters c'est 2 cages mais j'ai essayé de les mettre ensemble et ça marche, soit ils dorment ensemble, soit ils ont un petit coin à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle n'est pas en chaleur et rejette ton male, il faut les séparer ca peut vite dégénérer. Regarde un peu sur le forum il y a pas mal de posts à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils sont trop beaux tes hamsters (enfin, si ce sont ceux de ton avatar...) Smile Sinon moi j'ai compris que ma Mathilde était enceinte parce que son comportement a beaucoup changé: elle n'arrêtait pas de faire des provisions, de demander plus de nourriture qu'avant, d'apporter tout ce qu'elle trouve sur son chemin dans sa maison... Et après elle a commencé à grossir. Smile Mais je pense que ça doit être dur de remarquer le changement du comportement vu que tu les as que depuis hier... Sinon mes deux hamhams vivent dans la même cage et s'entendent à merveille, en plus sur le site de la webmaster il est marqué que les hamsters russes peuvent vivre en couple sans problème, mais ici tout le monde n'arrête pas de dire que c'est pas le cas... Alors à vrai dire je ne sais pas à qui croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à vous... les hams s'entendent assez bien, je ne pense pas les séparer...
Certains membres disent les séparer mais il faut qu'ils se connaissent depuis longtemps or ces hams je les ais choisis losqu'ils se léchaient mutuellement (c'est pas mignon, ça ? ) donc je pense que ça devrait aller...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marniouze a écrit:
Ok merci à vous... les hams s'entendent assez bien, je ne pense pas les séparer...
Certains membres disent les séparer mais il faut qu'ils se connaissent depuis longtemps or ces hams je les ais choisis losqu'ils se léchaient mutuellement (c'est pas mignon, ça ? ) donc je pense que ça devrait aller...

Merci !

J'ai dit de les séparer pcq le male va saillir ta femelle à nouveau une fois qu'elle aura mis-bas et elle risque de sépuiser et mourrirde fatigue...
Puis si au final ils se battent c'est toi qui te retrouvera qu'avec un ham pas moi donc bon j'essaye de te donner des bons conseils mais apparement tu ne les acceptes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Marniouze a écrit:
Ok merci à vous... les hams s'entendent assez bien, je ne pense pas les séparer...
Certains membres disent les séparer mais il faut qu'ils se connaissent depuis longtemps or ces hams je les ais choisis losqu'ils se léchaient mutuellement (c'est pas mignon, ça ? ) donc je pense que ça devrait aller...

Merci !

J'ai dit de les séparer pcq le male va saillir ta femelle à nouveau une fois qu'elle aura mis-bas et elle risque de sépuiser et mourrirde fatigue...
Puis si au final ils se battent c'est toi qui te retrouvera qu'avec un ham pas moi donc bon j'essaye de te donner des bons conseils mais apparement tu ne les acceptes pas


Si j'ai compris mais moi je raconte le choix de mes hamsters pas de la reproduction ! Je sais que pour les reproduire,on doit séparer la femelle du mâle avant ou au moment de la mise bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis sur le site de la créatrice de ce forum, elle indique :
"Le plus facile est de former le couple lorsque les hamsters sont encore assez jeunes, et de laisser ce couple vivre ensemble... Il faut malgré tout toujours surveiller, une bagarre est vite arrivée! Il est aussi possible de former des couples avec des hamsters plus âgés, mais il faut toujours prendre énormément de précautions."



Ce qui est souligné, je le sais, je les surveille tout le temps lorsqu'ils sortent de leur maison, mais dans la nuit, je sais ce sera dur de ne pas les surveiller mais ils s'entendent assez bien, c'es juste une "tape" par ci, une "tape" par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous verrez par vous meme alors... Je crois que je ne suis pas la seule à dire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Thumb down

Si tout le monde te dit de les separer c'est pas pour t'embeter c'est pour te proteger d'une scene horrible:

Un reveil matinal (ou tu ne peux rien surveiller et où l'activité du hamster est à son maximum) où tu vas trouver un de tes hamsters dechiqueté en sang dans un coin de la cage encore vivant mais en pleine souffrance et puis....il meurt sous tes yeux agonisant.

Si tu veux prendre ce risque c'est que tu n'aime pas tes hamsters au point de les preserver.

Tes hamsters sont encore bébés, c'est pour cela qu'ils se lechent, passé 2 semaines, 1mois la guerre va commencer.

Et si c'est pas la guerre, tu vas DE TOUTE LES FACONS les separer si tu veux pas avoir 3 portées dans l'année et tuer ta femelle!!!!!!!

Alors aretez de croire que si on vous dit de les separer c'est pour vous embeter, c'est parce que on le sais de facon sure à 100000000% que les hamsters vivent seuls!!!!! De part experience et de par la conaissance qu'on a du hamster!!!

Hamsbilly qui est eleveuse et qui a crée ce site et donc ce fameux passage "on peut accoupler des hamsters" c'est parce qu'elle a de l'experience qu'elle fait des etudes veterinaires, qu'elle sait reperer A L'AVANCE les premisses d'une bagarre!!!!!
Tu debute avec les hamsters, apprend deja à en gerer 1, 2 parfaitement à leur faire des cages splendides à leur offrir une vie de reve, et si dans 7mois, après avoir etudié PARFAITEMENT la situation et TOUTES les contraintes que ca engendre, alors là.... tu verra pour une eventuelle rencontre entre ton male et ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'Accord avec les autres.
Quel age a ta femelle aussi ? Si ca ce trouve, elle est trop jeune, et le hamster que tu as choisir est peut-etre son frere !

De plus, c'est tu comment que c'est avoir une portée ??

POur te donner une idée :

Tu dois avoir AU MOIN 4 cages, 1 pour le male et 1 pour le femelle.
Quand les petits auront 21 jours (tu peut attendre jusqu'a leur 1 mois) tu dois les séparé par femelle/femelle male/male (bah ouais, faut que tu face la différence entre les 2 sexes !) et ensuite 1 cages pour les males et 1 autre pour les femelles. Vers environ 2 mois (même avant) tu devras séparé tous tes hamster dans des cages DIFFÉRENTE si tu ne les a pas placer encore..... Tu va alors de retrouver avec à peu près 6-7-8 cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...