Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marniouze

Age conseillé pour les faire reproduire ?

Messages recommandés

Presque tout dans le titre... j'ai des hamsters de 3 mois que je viens de séparer suite aux conseils des membres... je me suis dit que j'attendrai 6 mois pour les faire reproduire mais je me demande s'ils ne seront pas trop "vieux" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle peut avoir des bébés sans risque pour sa santé jusqu'a 11mois.

Donc attends les 7 mois pour qu'elle soit bien prete.

Une chose si tu as pris tes hamsters ensemble dans l'animalerie, il y a 80% de chance qu'il soit freres et soeur. En effet les eleveurs qui fournissent les animaleries, ont toujours les mêmes femelles et males, donc au mieux ils peuvent etre demi-freres et soeurs.

Et là tu pars dans des risques pas possible.

Donc s'il vienne de la meme animalerie il serait fortement intelligent de ta part de ne pas du tout les accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a de forte chance qu'ils soient frère et soeur, donc la problème de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consanguinité = Malformation et risque de nouveaux nés mort-nés

Non, c'et fortement déconseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revan34 a écrit:
Des frère et soeur pevent pas s'accoupler ?!-_-'

Je te conseille vivement de lire TOUT ce qui concerne la reproduction avant de te lancer là-dedans... Non, comme dit plus haut, il y a des risques pour les petits si tu croises un frère et une soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pas de frere et soueur mais des jeune ham 3 a 4 mois pour qu'ils s'abitut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut les reproduire à partir de 3 mois, mais attention, il n'y a aucune garantie qu'ils vont vouloir vivre dans la même cage, il faudra sûrement les séparer et les réunir uniquement pour l'accouplement sous la surveillance permanente et uniquement lorsque la femelle est en chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de probleme mais il faut combien de temps pour qu'ils face ^^ ils vivront pas dans la même cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revan34 a écrit:
oui pas de probleme mais il faut combien de temps pour qu'ils face ^^ ils vivront pas dans la même cage ^^
Ca je ne pourrai pas te dire, chez moi ils vivaient ensemble, donc ils avaient tout leur temps, lol... Sinon si la femelle est en chaleur je pense que ça ira vite (une demi heure?), le temps que le mâle la séduise... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, la femelle peut recevoir le male pour la premiere fois vers 7 mois mais j'usqu'a quel age il est conseiller de les faire reproduire? Je sais qu'un an passé c'est trop tard mais avant, c'est jusqu'a quel age (10 mois...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...