Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marniouze

Minnie a la diarrhée ! [=>New du jour ! Elle va super mie

Messages recommandés

Salut ! Je vous appelle en urgence car ma femelle fait des cacas pas normaux... Ils sont presque liquides ! Comme de la diarrhée, elle a l'anus souillé et elle se la lèche souvent...

Serait-elle malade ? Savez-vous ce qu'elle a ? Que dois-je faire ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la pauvre... Sad Je pourrai pas t'aider malheureusement, mais je crois que le truc à faire c'est de l'amener chez un vétérinaire en urgence car ça peut être très dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus ce qu'elle a, mais la diarrhée n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un ham ...
Emmène-la au plus vite chez le véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a écrit:
Ah la pauvre... Sad Je pourrai pas t'aider malheureusement, mais je crois que le truc à faire c'est de l'amener chez un vétérinaire en urgence car ça peut être très dangereux...

Je vais essayer car je doute que le cabinet vétérinaire soit ouvert un dimanche...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le dimanche, c'est dur de trouver un cabinet de véto ouvert ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmene ton ham dans une clinique vétérinaire ou quelque chose comme ça...il y a toujours quelqu'un de permanence le dimanche...parce que là c'est vraiment pas bon signe...tu n'as pas les liquides aux plantes qui existent dans le commerce pour la digestion des hamsters ? Parce que ça c'est pas mal ! J'espère en tout cas que ça ira...donne nous des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien mon père me dit de laisser mon ham Minnie 2-3 jours tranquille, et ça ira mieux... Moi j'y crois pas du tout... Prudence est mère de sureté et lui... Jsuis en larmes... J'ai peur pour cette petite boule de poils !
Je lui montre ce post mais il dit que "cela ne sert à rien, laisse la tranquille..."



Merci en tout cas, si elle meurt, ce sera de la faute à mon père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non franchement il ne faut pas attendre si tu trouves un véto aujourd'hui alors amène-là maintenant, sinon fais le demain... Sinon ça pourrait être létal, c'est dur de soigner ce genre de maladies chez les rongeurs. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marniouze a écrit:
Hé bien mon père me dit de laisser mon ham Minnie 2-3 jours tranquille, et ça ira mieux... Moi j'y crois pas du tout... Prudence est mère de sureté et lui... Jsuis en larmes... J'ai peur pour cette petite boule de poils !
Je lui montre ce post mais il dit que "cela ne sert à rien, laisse la tranquille..."



Merci en tout cas, si elle meurt, ce sera de la faute à mon père !


Oh la la...moi je suis comme toi...je suis hyper protectrice donc si ça va pas, je préfère aller chez le vétérinaire pour rien plutot que de voir mon hamster disparaitre...c'est un être vivant quand même c'est pas un objet de déco...et je ne m'y connais pas assez pr faire de diagnostique donc c'est pr ça que je préfère faire confiance a ceux qui connaissent...mon véto a déja eu des hamsters a la maison en + ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters meurt de diarhées si on ne fait rien.

Alors je dis pas qu'il va mourir dans l'heure si tu fait rien, mais 2 jours c'est trop!

en attendant pas de fruits et legumes, juste des graines.

j'ai contacté le moderateur du forum pour voir s'il sait quoi faire en attendant demain pour aller voir le veto.

Dis à ton pere de lire ce que j'ecris en rouge.

Les hamsters meurt de leurs diarhées dans un delai trés rapide si on ne fait rien!

C'est PROUVE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lola a écrit:
Tu leur as donné des fruits ou légumes pour la première fois? Ou alors tu as changé de nourriture?
Sinon contre la diarrhée, infusion de camomille. Il y a aussi l'eau de cuisson du riz, mais là attention, exclusivement s'il s'agit réellement d'un diarrhée sinon ça peut constiper.
Tu peux aussi donner du foin. C'est excellent pour le transit.

Sinon ma Françoie quand elle est arrivée, elle faisait aussi des crottes molles. Je n'ai rien fait et c'est parti tout seul.


Après une petite recherche sur le forum, voilà ce que j'ai trouvé...

maintenant, le vétérinaire en urgence reste le mieux !
Le cas de la diarrhée est assez fréquent et si tu n'agit pas vite, tu risque de retrouver ton amour endormi à jamais... pale

Bonne chance ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marg3 a écrit:
Citation :
Lola a écrit:
Tu leur as donné des fruits ou légumes pour la première fois? Ou alors tu as changé de nourriture?
Sinon contre la diarrhée, infusion de camomille. Il y a aussi l'eau de cuisson du riz, mais là attention, exclusivement s'il s'agit réellement d'un diarrhée sinon ça peut constiper.
Tu peux aussi donner du foin. C'est excellent pour le transit.

Sinon ma Françoie quand elle est arrivée, elle faisait aussi des crottes molles. Je n'ai rien fait et c'est parti tout seul.


Après une petite recherche sur le forum, voilà ce que j'ai trouvé...

maintenant, le vétérinaire en urgence reste le mieux !
Le cas de la diarrhée est assez fréquent et si tu n'agit pas vite, tu risque de retrouver ton amour endormi à jamais... pale

Bonne chance ! Neutral

Merci mais peux tu me donner l'adresse de ce topic ? Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est indispensable que tu ailles chez le vétérinaire...cours y demain coute que coute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, il ne faut pas jouer avec la vie de cette petite boule de poils en se disant que ça passera peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutez ne vous rendez pas malade à lui dire d'aller chez le veto, si c'etait possible elle l'aurais.

Visiblement tu ne peux pas tenir tete à ton pere meme pour des valeurs fondamentales, cela te regarde, mais il y a des choses dans la vie qui valent la peine de se manger une claque! je sais que ca fait mal et que c'est pas drole du tout pour toi, mais des fois.............

Fais chauffer de l'eau.
Mets ton sachet de camomille dans un verre avec l'eau chaude.
Laisse poser 1mn
laisse refroidir a temperature ambiante
mets dans le biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles de Minnie...

Hier soir, je lui ai fait une infusion de camomille, j'ai marqué un trait sur le bib' pour voir si elle boirait dans la nuit... oui ça a marché Smile
J'ai retiré toutes ses graines et j'ai remplacé le tout par du pain dur, des batonnets de céréales et 2 drops au yaourt... elle a bouffé tous les drops, un peu le pain et un peu de batonnets...
J'ai vérifié son arrière-train, ça va mieux, moins sale, mais tjrs un peu crotté...
Dans sa maison, je découvre 4-5 petites crottes bien faites Smile Mais je la surveille de très près...

Si demain ça va tjrs pas mieux, je l'emènerai chez le véto... enfin, j'espère convaincre mon père avec un site très convaincant.

Elle a l'air vivante, elle grimpe aux barreaux, me lèche la main... (signe de reconnaissance ? Very Happy), or je lis souvent que la diarrhée rend un hamster plus calme, plus "mou", fièvre et tout... mais là je ne vois pas ça !

Méfiance, mais voilà j'ai eu trop peur que j'ai pas bien dormi la nuit... Je garde espoir !

J'essyera bien l'eau de riz, mais c'est quoi ? Il faut faire cuire du riz et on récupère l'eau ? Very Happy


Bisous, merci aussi à Kiwi&Lola pour sa petite explication à propos du véto et de l'infusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur a qui j'ai acheter mon hamster a dit que quand son caca est un peu liquide il faut lui donner du smecta avec une seringue(comme pour nous en cas de diarée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Le vendeur a qui j'ai acheter mon hamster a dit que quand son caca est un peu liquide il faut lui donner du smecta avec une seringue(comme pour nous en cas de diarée!)

Ah et où trouve-t-on du smecta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle va mieux pas la peine de lui donner du smecta ca risque de la constiper vu qu'elle va mieux (smecta c'est à la pharmacie vu que c'est pour nous à l'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'apprendre que t'as petite boule de poils va mieux mais attention.... ne la perd pas de vue

Bisous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain dur et les barre cerealiere aisni que les drops, c'est pas bon on te la deja dit!

Au contraire laisse lui ses graines puisque ca aide à eviter la diarhé!

c'est les fruits et les legumes qu'ils faut eviter pendant la periode retablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'ai la joie de vous annoncer le total rétabissement de Minnie ! Elle refait des crotes normales, n'a plus son derrière souillé, hier ma mère est partie acheter des sortes de bouchons pour hamster => Aliment complet et équilbré de la marque Paradis*o... recommandé par le véto ! Very Happy (Je l'ai tellement suppliée d'aller lui demander un avis sans mon père et le véto lui a recommandé ceci!)

Plus de friandise pendant un bon mois... le temps qu'elle se rétablisse totalement...
Quand à sa patte qui boitait, ça va mieux, on dirait qu'elle se l'est "décoincée" mais tjrs un petit problème pour se laver la tête... elle ne le fait qu'avec sa patte gauche.... le véto a dit que si elle s'appuyait un peu avec celle de droite, ça passera...

Pour lui, le coton est conseillé et il m'a offert un petit paquet de coton spécial rongeur (100% coton)... il m'assure que c'est sans danger...

Voilà, encore merci pour tout votre soutien, j'ai appris pas mal de choses sur les magnifiques hams, je vous en suis reconnaissante, je me sens d'ailleurs prête à aider les tout petits débutrants à mon tour !


Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que la catastrophe soit passée et que t'as puce soit maintenant en pleine forme.

Bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marg3 a écrit:
Je suis contente que la catastrophe soit passée et que t'as puce soit maintenant en pleine forme.

Bravo à toi!


J'ai le sentiment d'avoir sauvé ma tite chérie car vous disiez tous qu'un ham meurt en 2-3 jours...

donc j'ai fait le max: tisane, enlever les fruits, légumes, pas de barres céréales, pas de drops, pas de pain... etc

Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment mon hamster a un probleme au yeux je l'aimes tellement j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses ,

Il parait qu'il a une keratite est ce grave ?
Voit t'il toujours?,

J'aimerai vraiment savoir s'il vous plait repondez-moi !!!!!!

Merci D'avance!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que c'est pas une conjonctivite ?
Dans les 2 cas, un collyre peut aider à la guérison...il faudrait voir ton véto... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon hamster m'a fait pareil y'a 1 semaine : du colyre ! c'st idéal le meme que pour les humains t'embete pas a prendre exprepour hamster c'est cher et cela fait pareil. tu lui enlève le pu s'il y en a avec l'aide d'un coin de mouchoir en papier tout doucement puis tu lui ouvre l'oeil et tu lui met le colyre pendant bien 1 semaine meme si ça va mieu avant !

voila j'espere t'avoir renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...