Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise11

Morsures de mon hamster nain perlé

Messages recommandés

bonjour, mon hamster de 3 mois me mord quand je le sort de sa cage, ça fait mal . Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème et il ronge aussi les barreaux en fer de sa cage.Merci de m'aider car je ne sais pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il prend peut-être ta main pour de la nourriture...ou il a juste envie de se faire les dents...
Essaie avec des gants...ça marche super bien !!! Wink
Sinon pour les barreaux qu'il ronge, ben c'est difficile à dire...je sais que les miens sont petits et ont besoin de se faire les dents et les bouts de bois marchent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un conseil : lave-toi les mains avant de le prendre ... Peut-être as-tu une odeur qui lui déplait ?
Pour le "rongage" de barreaux, Mikado me faisait pareil, c'est pour ça que je lui ai acheté une maison en plexi, mais maintenant, il la lèche mais bon ça fait moins de bruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hamsters me mordent si j'ai l'odeur de la nourriture sur mes mains... Very Happy Pour les barreaux, quand j'ai séparé les deux hamhams (pour qu'ils ne se reproduisent plus Very Happy), il y a le mâle qui a commencé à ronger les barreaux, sinon j'ai jamais eu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a écrit:
Mes hamsters me mordent si j'ai l'odeur de la nourriture sur mes mains... Very Happy Pour les barreaux, quand j'ai séparé les deux hamhams (pour qu'ils ne se reproduisent plus Very Happy), il y a le mâle qui a commencé à ronger les barreaux, sinon j'ai jamais eu ça...


Pareil pour moi...ils me mordent quand ils sentent la nourriture ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse mais cela ressemble quand même a des morsures agressives. Dites moi si vous pensez que ma cage est trop petite (40×24×24)est ce que ça peut être une cause?

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi mon hamster me mordait (et me mord toujkours ! ) et c'est aussi des morsures agressives. Kiwi et Lola m'a bien renseigné sur ce sujet voila ce que j'ai fait pour essayer de le faire arreter : quand je l'avait dans les main et qu'il me mordait je lui mettait une petite tape sur le museaux (attention pas fort une ptite pichnette et je criyait non ! ça a marché 2 jours ! apres je suis passé au spray : une ptite giclette toute fine sur le museau en criyait encore non ! en meme temps ça a marché 10 min lol je pense finalement qu'il sent que j'ai peur de le prendre a present. je doit degagé une odeur. donc je le prend avec des gants mais je te conseil d'essayer au max de le prendre sans gant parceque toi tu n'a pas la meme sensation avec des gant c'est domage. voila j'espere que j'ai pu t'aider.

quand a la cage le mien faisait pareil quand il etait dans une cage a peu pres aux memes dimensions que la tienne je pense que c'est trop petit. en fait le miens s'ennuyait. avec une cage plus grande tu peut lui mettre plus de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Si ton hamster te mort, c'est simplement car il n'est pas encore en parfaite confiance. Vas-y progressivement... Un hamster n'est pas l'autre, certains hamsters vont mordre tout le temps et d'autres vont vite s'habituer... C'est à toi de voir comment faire. Lave toi les mains passe un doigt par le barreaux pour qu'il te sente mais ne le laisse pas te mordre. Chaque jour, met ta mains dans sa cage pour qu'il reconnaisse ton odeur mais n'essaie pas tout de suite de le prendre. Maintenant, je ne suis pas à ta place...

2/ Un hamster est un rongeur, il va donc ronger ses barreaux pour se faire les dents. Tu peux lui mettre un baton en bois pour qu'il y fasse ses dents. C'est tout à fait normal.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les premieres techniques que j'ai proposé à ripolin ne fonstionne pas (car ca a fonctionné avec la mienne, c'est une question de caractere) tu prend un rouleau de papier wc, tu mets dans la cage.

Tu le laisse monter dedans puis tu le souleve et le fait glisser dans ta main.
Le fait de ne pas le prendre depuis sa cage peux changer la donne.
Comme tu viens le prendre dans SON territoire, il peux vouloir le defendre.

A force de le prendre avec le tube il va avoir confiance en toi et esperons ne plus vouloir defendre son terroitoire quand il te vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise, les morsures, c'est quand tu mets ta main dans sa cage, ou c'est même quand lui et toi vous êtes complètement éloignés de la cage?

S'il te mort uniquement quand tu entres dans sa cage (ce qui a mon avis est le cas, car un russe ne mord pas agressivement...), c'est parce que c'est un hamster territorial. En clair, sa cage c'est chez lui, et t'as pas à y mettre les mains. Dès que tu enrtes dans sno territoire, il le défend.

Donc quand tu veux le sortir, tu l'attrape comme tu peux (tu peux sortir sa maison quand il est à l'intérieur, ou l'attraper en le faisant rentrer dans un rouleau de sopalain, on mettre des gants).
Une fois qu'il sera sorti, il sera un vrai petit ange Wink

Dis-nous quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Very Happy Mais ce n'ai pas que je sens la nourriture j'ai essayer de bien me laver les mains avant de le prendre:
-Je ne pense qu'elle mort parce que elle est térritorial parce que j'ouvre la cage, elle sort toute seul elle je la prend dans les mains(sans gans) elle me mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
-Very Happy Mais ce n'ai pas que je sens la nourriture j'ai essayer de bien me laver les mains avant de le prendre:
-Je ne pense qu'elle mort parce que elle est térritorial parce que j'ouvre la cage, elle sort toute seul elle je la prend dans les mains(sans gans) elle me mort!

* Attention, c'est se laver les mains à l'eau et pas avec du savon !
* Si elle te mord, souffle lui sur le museau en disant "non!" fermement. mais pas fort sinon elle devient sourde ! au bout de 2 jours elle ne mordra plus ou moins qu'avant.
* Sinon enlève la moitié de sa cage (avec des crochets pour accrocher les barreaux au bac en plastique) et dépose le bac sur une table ou par terre comme ça tu seras à l'aise pour la prendre et la toucher... Essaye de l'attirer avec des friandises, ou un rouleau comme les autres membres le disent...

Ca devrait bien marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Cali me mord tout le temps, que j'ai lavé mes mains ou non, et que je mette ma main dans sa cage ou que je passe juste mon doigt par la grille. Par contre, elle ne me fait jamais mal quand elle mord et dès que je lui dit non ou que j'enlève mon doigt une fois, elle arrête. Par contre, je ne la prend jamais moi même pour la sortir: j'attend qu'elle sorte toute seule (ce qu'elle adore) ou je la laisse monter dans ma main.
Je pense que c'est une histoire de caractère et d'habitude. Patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle mord les barreaux c'est quelle veut sortir ou se faire les dents!
achete lui une pierre minéral a ronger.
sa coùte pas chère.
et puis elle te mordras peut-être plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est comme ripolin elle me mord tout le temps mais pas le mâle..mais meme avec la pierre il mange les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que je ne lui donne pas asser a manger je lui donne environ 5 crquettes par jour mais il y en a des plus petite que d'autres et aussi dès que je lui donne a manger elle se précipite sur la nourriture pour la manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle Décibelle me mordait au début mais à force d'être manipulée, de soritr, de rester avec moi, elle ne l'a plus fait. Aujourd'hui, elle se remet à me mordre quand je ne me suis pas suffisamment occupée d'elle depuis plusieurs jours...

Elle et Brindille mordent les barreaux de la cage avec énormément de violence, on dirait qu'elles veulent les briser certaines fois. J'ai toujours pensé que c'était parce qu'elles voulaient sortir car elles ne le faisaient plus après être allées se balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi elle ne mord pas parce que je ne m'en occupe pas pendant plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut souffler comme sur la flamme d'une bougie... (c'est pas de moi cette expression ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donne des croquettes ??

Je ne pense pas que cela soit vraiment le mieux. Tu peux trouver des mélanges de graines dans tous les commerces. Tu respectes la dose, 1 cuiller à café par jour, et tout devrait aller.

Essaie ca c'est le mieux !

C'est une femelle ? J'ai pu constater que généralement, les femelles étaient moins calins mais bon c'est général. Je ne sais pas.

A voir par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non je ne lui donne pas de croquettes mais des repas complets au fruits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le manger moi je ne leurs donne pas chaque jour
je leurs met tout d'incout et puis ils ne me mordent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Roméo me mordait de temps en temps quand il était de mauvais poil. Je pense que chaque hamster à son caractère c'est à nous de nous adapter. Pour le prendre dans sa cage, j'utilisais la technique du rouleau de papier toilette je le faisais monter dedans et après tout se passait bien::6::

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lea33 a écrit:
pour le manger moi je ne leurs donne pas chaque jour
je leurs met tout d'incout et puis ils ne me mordent pas


Mai si je lui donne tout d'un coup elle y mange tout et après elle mange trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie a changer elle mord plus et quand je lui mais beaucoup de nourriture elle mange pas tout d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Chipie a changer elle mord plus et quand je lui mais beaucoup de nourriture elle mange pas tout d'un coup!


Génial je suis contente pour vous deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais lu sur un sit que si un hamster russe mordait cela signifiait qu'il ne voulait pas jouet moi les miens c se qui se passe ou comme là pour une de mes femelles elle me mort car elle veut protéger c petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...