Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff

Surprise surprise!

Messages recommandés

Bon, c'est mon premier message :-)

Aujourd'hui matin on eu la surprise de voir que mon hamster russe saphir recement adopté (5 jours) était non seulement enceinte mais en plus avait accouché!

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des petits il y en a 4 (normalement) tous à donner car c'était pas prévu d'avoir d'autres hamster (il y en a déja 3 + les bébés maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas les garder même si j'en ai très envie et qu'il y a des supers promos sur les cages dans mon animalerie (cage laur* de ferpl*st à 25 euros tout comme la critertrail!

à croire que tout est fait pour que je les garde

J'ai prévu des photos mais ça risque d'être difficile vu que madame n'est pas contente lorsqu'on s'approche du nid qui est fait..... dans sa toilette (comme celle-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Je ne pense pas les garder même si j'en ai très envie et qu'il y a des supers promos sur les cages dans mon animalerie (cage laur* de ferpl*st à 25 euros tout comme la critertrail!

à croire que tout est fait pour que je les garde

J'ai prévu des photos mais ça risque d'être difficile vu que madame n'est pas contente lorsqu'on s'approche du nid qui est fait..... dans sa toilette (comme celle-ci)

Hahahahahahaha très original comme endroit pour le nid lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"malheureusement" j'ai réussi à voir à l'intérieur.... il n'y a plus que 2 bébé, j'ai du transférer (avec des gants pas de panique) l'ensemble du nid vers un autre (un vrai celui là) pour pouvoir enlever le cadavre d'un bébé, je n'ai pas trouvé le second qui à du être mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
"malheureusement" j'ai réussi à voir à l'intérieur.... il n'y a plus que 2 bébé, j'ai du transférer (avec des gants pas de panique) l'ensemble du nid vers un autre (un vrai celui là) pour pouvoir enlever le cadavre d'un bébé, je n'ai pas trouvé le second qui à du être mangé


Ouh la la..ils devaient être sacrément faibles pr qu'ils aient dû les manger...C'est triste...beurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des photos de la maman la veille de l'acouchement surprise, on y voit le nid qu'elle avait préparé pour ces petits











et les petits:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de déranger la maman et de toucher les petits, rassure-toi qu'elle a toujours de l'eau fraiche et assez de protéines (croquettes pour chat, vers de farine, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ils sont trop mimis !!
C'est bizarre, sur la photo, on ne dirait pas qu'elle est enceinte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a écrit:
Evite de déranger la maman et de toucher les petits, rassure-toi qu'elle a toujours de l'eau fraiche et assez de protéines (croquettes pour chat, vers de farine, ...)


Je n'ai pour le moment bougé qu'une fois les petits et avec des gants pour être certains de pas mettre mon odeur, pour les protéines c'est ok elle ne risque pas d'en manquer, je suis juste un peu énervé de ne pas avoir apris sa grossesse plus tôt, j'aurais adapté son alimentation et tout les bébés seraient peut être encore là....

Bien vu pour l'eau j'ai pas encore pensé à la changer aujourd'hui Surprised

Pour la maman je la laisse tranquille mais je la prend un petit peu quand elle se balade dans sa cage pour continuer à l'apprivoiser vu que son adoption est récente.

Encore une petite photo pour la route:




Citation :
Oh ils sont trop mimis !!
C'est bizarre, sur la photo, on ne dirait pas qu'elle est enceinte ..


Oui c'est vrai, en fait j'ai juste vu qu'elle etait un peu moins ronde après l'accouchement mais jamais je n'avais immaginé qu'elle etait enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que tout se passe bien pour la maman et les bébés qui sont tous adorables. La couleur de la maman est bizarre, on dirait un mélange du bleu avec du brun (ou bien c'est les photos qui font ça?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est trop belle et les bébés de jolies petites crevettes. Pour les deux bouts de chou, ce qui cmpte c'est qu'ils soient en bonne santé, il vaut mieux deux bébés en bonne santé que quatre avec des malformations, faibles et malades.

Donne-nous de leurs nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mort des petits est peut être lié au fait que les parents possèdent des gènes létaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a écrit:
Espérons que tout se passe bien pour la maman et les bébés qui sont tous adorables. La couleur de la maman est bizarre, on dirait un mélange du bleu avec du brun (ou bien c'est les photos qui font ça?)
à certains endroits elle a quelques reflets bruns mais c'est toujours en fonction de la lumière, je me suis rendu compte qu'avec le flash ou à la lumière naturelle c'etait vraiment pas la même chose que d'habitude.

Sa couleur est quasi semblable à celle-ci avec un peu moins de brun:



J'ai entendus un petit pousser un petit cris, donc pour le moment tout va bien

C'est vrai je préfère qu'il reste 2 bon gros bébés en bonne santé que 4 malheureux bébés malades.

Je viens de me rappeler que la mère était blanche (perle?) et les bébés saphirs ça suffirait à créer des problèmes? (je ne connais pas la couleur du père)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais là elle est beaucoup plus "bleue" lol Very Happy Trop adorable la jeune maman. Je pense qu'elle a tué les petits parce qu'elle est encore jeune, je sais pas quel âge elle a, mais pour les femelles le moment idéal pour la reproduction, c'est à partir de 3 mois... Donc peut-être elle était pas encore prête. Et aussi j'ai lu quelque part que les hamsters peuvent tuer leurs petits si c'est leur première grossesse... Bref, j'espère que c'était ça et que ça n'arrivera plus.

Pour les couleurs, tu veux dire que c'est la mère de ton hamham qui est était perle? Si c'est le cas il n'y aura pas de problèmes (à ce que j'ai compris en lisant le site de la webmastrice), parce que les problèmes peuvent arriver si les deux parents portent l'allèle perle, mais c'est pas le cas pour ta hamham car elle est bleue, et comme l'allèle perle est dominant, ça veut dire qu'elle n'en a pas... (je sais pas si c'est clair ce que je dis là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend ^^ elle va seulement avoir 3 mois donc il y a surement un lien salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...