Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revan34

Comment convaicre mon Pére de prendre un couple de Hamster

Messages recommandés

mojn père a pas envie de prendre un couple de hamster
alor que j'ai lu tous se qu'il fallait . Vous pouvez me donnez des arguments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un hamster et puis éventuellement envisager d'en prendre un autre.

Je serais ton père, voilà ce que je dirais.

Aussi non tu peux lui dire qu'un hamster demande plus d'amour et d'affection que d'entretien, il ne prend pas beaucoup de place. Il est très affectueux.. etc....
Tu peux aussi lui prouver par le site et le forum que tu t'es beaucoup renseigné sur leur mode de vie...

Mais si tu veux prendre un couple, tu dois bien lui préciser qu'il faudra prévoir une cage par bébé et beaucoup de temps pour t'en occupé...

A toi de faire ton choix maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marg3 a écrit:
Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un hamster et puis éventuellement envisager d'en prendre un autre.

...


regarde le sujet mortalité trop rapide et bizzare et tu comprendrra pouuqoi je veut un couple (pour me rassurer )mais bon merci de tous les couseil Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau regarder je ne vois pas pourquoi tu veux un couple ...
POur te rassurer de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être sur que j'en aurais toujour un parce que sinon mes parent voudront plus que j'en ai alor que j'aime vraiment trop ces petites béte (ma mere appelé sa une bestiole"vincent range ta bestiole" xdxdxd)voila la preuve que elle aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sur d'en garder un ??

Je ne trouve pas que c'est une raison très "valable"...

On dirait que tu dis ca car tu es sur que l'un des deux va mourir..

Je pense que si tu désinfecte de fond en comble la cage, que tu changes d'animaleries (ou que tu vas chez un particulier) et que tu files chez un véto dès qu'il y a un problème, il n'y a pas de problème ..

je ne vois pas pourquoi il y en aurait (ou alors le problème vient d'autre part).

Tu peux aussi essayer de mettre la cage autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tellement peut maintenat -_-' faut me comprendre ^^ mais ca fera des heureux aussi et en plus c'est mingnon les petits^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peu faire des heureux comme tu dis mais il faut vraiment que tu réalises dans quoi tu t'engages... Une cage par bébé (de 5 à 10) plus une cage par parent.
Prendre de grandes précautions au moment de l'accouplement...

Et si tu n'arrive sdéjà pas à comvaincre ton père pour un hamster, il risques de ne pas apprécier d'en avoir 12 à la maison ...

A toi de voir... Attend peut-être d'en savoir le plus possible sur les hamsters avant de t'engager là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué c'est sur mais entre temps j'aurais passez des annonce^^3 semaine a l'avance + 2 semaines avec leur mère sa dvrait le faire (belle rime^^xd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tes messages et je trouve que tes raisons ne sont pas justifiées...je te trouve un peu trop immature pour avoir un couple de hamster...on dirait que tu souhaiterais juste avoir un couple de hamster égoïstement pour ne pas te retrouver seul...je n'ai rien contre toi mais les hamsters ne sont pas des jouets et si tu veux un hamster c'est pour le rendre heureux et partager des choses avec lui...si apres en avoir gardé un assez longtemps tout se passe bien, tu pourras essayer d'avoir un couple...mais en attendant, tu ne me sembles pas tres apte à assumer d'avoir un couple...c'est une grande responsabilité et il faudra trouver une maison pr les petits par la suite...des hamsters c'est pas des jouets, c'est des êtres vivants...j'espere que je t'ai pas vexé en disant ça, ce n'est pas mon but...je veux juste que tu comprennes...essaie d'en avoir un autre à nouveau et si tout se passe bien ensuite, adoptes-en un 2ème...mais il faut y aller petit a petit...Car tu dois apprendre beaucoup de choses sur les hamsters avant de vouloir prendre la responsabilité de leur faire faire une portée...bon courage et il n'y a pas de raison que ton futur hamster meure à son tour... 1) arrête de paniquer et désinfecte tout bien correctement 2) prends en soin, écoute les conseils des gens ici et donne lui plein d'amour 3) il te sera reconnaissant et il sera heureux et vivra sûrement aussi longtemps que possible...du moins plus longtemps qu'une semaine au moins ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un hamster et puis éventuellement envisager d'en prendre un autre.



Euh...impossible de prendre un second hamster ensuite sauf s'ils sont séparés sinn c'est la bagarre. Les couples doivent être formés jeunes et ne jamaîs être séparés. J'en ai fait l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revan34 a écrit:
ué c'est sur mais entre temps j'aurais passez des annonce^^3 semaine a l'avance + 2 semaines avec leur mère sa dvrait le faire (belle rime^^xd)

Par expérience: il n'y a pas énormément de gens qui ont envie d'avoir un bébé hamster, lol... Moi j'ai eu une portée (ou plutôt mon hamster, lol), il y a eu 5 petits, j'en ai gardé deux, et je ne peux pas dire que j'ai trouvé un foyer facilement pour les trois autres, disons que j'ai eu de la chance... J'ai beaucoup d'amis qui aiment les animaux, mais il y en a eu un seul qui a voulu prendre un petit. Donc voila si tu veux avoir des petits prépare toi à les garder tous, avec une cage par petit. En plus, il n'y aura pas de garantie que ton couple va bien s'entendre, et il faudra sûrement acheter une deuxième cage pour les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joanna a écrit:
Citation :

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un hamster et puis éventuellement envisager d'en prendre un autre.



Euh...impossible de prendre un second hamster ensuite sauf s'ils sont séparés sinn c'est la bagarre. Les couples doivent être formés jeunes et ne jamaîs être séparés. J'en ai fait l'expérience

C'est vrai, mais si tu ne sépares jamais tes hamhams, la femelle aura des petits tous les mois, ça risque de l'épuiser très vite ce qui peut provoquer des maladies et même la mort de la pauvre femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a écrit:
Joanna a écrit:
Citation :

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un hamster et puis éventuellement envisager d'en prendre un autre.



Euh...impossible de prendre un second hamster ensuite sauf s'ils sont séparés sinn c'est la bagarre. Les couples doivent être formés jeunes et ne jamaîs être séparés. J'en ai fait l'expérience

C'est vrai, mais si tu ne sépares jamais tes hamhams, la femelle aura des petits tous les mois, ça risque de l'épuiser très vite ce qui peut provoquer des maladies et même la mort de la pauvre femelle.


En fait, je parlais de commencer par adopter un hamster...puis un autre DANS UNE AUTRE CAGE puis de les faire se rencontrer pour qu'ils aient des bébés à un moment donné...mais je n'ai JAMAIS parlé de les faire vivre dans la même cage...je sais pertinemment que ce n'est pas possible puisque j'ai moi-même 3 hamsters et ils ne peuvent pas cohabiter ensemble...je suis pas vraiment fan des combats de hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allstar a écrit:
Svetlana a écrit:
Joanna a écrit:
Citation :

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par un hamster et puis éventuellement envisager d'en prendre un autre.



Euh...impossible de prendre un second hamster ensuite sauf s'ils sont séparés sinn c'est la bagarre. Les couples doivent être formés jeunes et ne jamaîs être séparés. J'en ai fait l'expérience

C'est vrai, mais si tu ne sépares jamais tes hamhams, la femelle aura des petits tous les mois, ça risque de l'épuiser très vite ce qui peut provoquer des maladies et même la mort de la pauvre femelle.


En fait, je parlais de commencer par adopter un hamster...puis un autre DANS UNE AUTRE CAGE puis de les faire se rencontrer pour qu'ils aient des bébés à un moment donné...mais je n'ai JAMAIS parlé de les faire vivre dans la même cage...je sais pertinemment que ce n'est pas possible puisque j'ai moi-même 3 hamsters et ils ne peuvent pas cohabiter ensemble...je suis pas vraiment fan des combats de hamster...

Oui oui je sais, mais je répondais à Joanna. C'est elle qui conseille ne jamais séparer un couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aimes les hamster et je pense pas que c'est des jouet c'est pas tellement par peur que j'ai envie c'est parce que j'aime sa (ce fofo m'a fait encore plus tomber amoureux des hamsters^^) mais bon comme vous disiez si ils se forment jeunes pourquoi pas^^Avec moi il manqueront pas d'amour (des amis mon dits que je les aimé trop et que le probleme venait de la-_-'sa m'étonerai--___--'''''')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est essentiel d'aimer les hamsters mais se lancer dans la reproduction nécessite beaucoup de réflexions. J'ai énormément réfléchi avant de prendre un couple. Mais c'est une formidable aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que sa me fait envie ^^ mais si c'est des frère et soueur ca marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, fortement déconseillé à cause des risques de mort et de malformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...