HamstersRusses.com

Tout sur le Hamster Nain Russe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

femelle pleine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mumu180

Féminin

MessageSujet: Re: femelle pleine?   Ven 8 Fév 2008 - 11:05

Bon alors ce matin elle n'avait toujours pas touché à ces graines de blé donc j'ai rajouté un peu de celle qu'elle aime et elle a tout pris enfin sur une gamelle de 7 cm de diamètre et ronde il ne lui reste plus que le fond du quart je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écris mais bon je suis contente et je surveille.

Et hier soir j'ai eu l'impression qu'elle mangeait ses crottes: il y en avait quelques une dans le bocal en verre et ce matin plus rien ni autour. C'est bizarre j'espère que c'est pas à cause de moi qui attendait qu'elle finisse ses graines. Embarassed

En litière elle n'a que des copeux et quand j'ai voulu la changer j'ai failli avoir une crise d'asthme (j'étais dans la baignoire de la salle de bain qui n'a pas de fenêtres) je suis aller pdre l'air mais sa m'a monté au nez. Je voulais prendre du chanvre mais une amie en avait mis dans la cage de son cochon d'inde et en fait le pipi était au fond de la cage et le chanvre flottait, il n'avait rien absorbé. Bref est-ce que c'est vrai?

En tout cas mon ham fait pipi dans la petite maison qui était en vente avec la mini duna donc là je suis sure qu'elle ne fait pas pipi ailleur donc je peut quand meme essayer le chanvre. Mais à ce moment là c'est quand même preferable que je change la litières toute les semaines même si elle fait pipi dans la maison? (que je passe à l'eau très chaude tout les 3jours) Wink

Quand vous parler de gants pour la prendre c'est quel genre de gants? Le style gros gant de cuisine pour pas se bruler
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana

Féminin

MessageSujet: Re: femelle pleine?   Sam 9 Fév 2008 - 2:34

C'est normal qu'elle mange ses crottes de temps en temps Very Happy

Oui dans les copeaux il y a beaucoup de "poussière" qui peut nuire à la santé des hamsters. Il faut donc préférer du chanvre. C'est vrai qu'il absorbe moins que les copeaux, mais il faut aussi dire qu'il y a une grande différence entre un cochon d'inde et un hamster russe... Quand j'avais mon cochon d'inde je devais changer sa litière AU MOINS une fois par semaine (je lui mettais des copeaux), et presque toute la litière était mouillée... Alors qu'avec les hamsters je peux facilement le faire chaque deux semaines, mais même en le faisant comme ça 90% de la litière reste sec... Je pense donc qu'il n'y aura aucun problème si tu lui mets du chanvre. Wink C'est ce que je fais avec les miens, et ça marche parfaitement. Surtout que tu dis qu'elle ne fait pipi que dans sa maison... Alors mets lui plus de matériel absorbant dans la maison (comme du papier toilette) et nettoie la chaque semaine au moins. Pour savoir s'il faut changer la litière souvent ou pas, je trouve qu'il suffit d'observer comment ça se passe chez toi: si après une semaine la litière est toujours propre, alors tu peux le faire moins souvent...

Pour les gants, c'est comme tu veux, je n'ai jamais essayé cette méthode, mais apparemment ça peut marcher... Je crois que des gants "normaux", qu'on met en hiver, peuvent convenir, le but c'est qu'elle ne sente pas ton odeur.
mumu180

Féminin

MessageSujet: Re: femelle pleine?   Sam 9 Fév 2008 - 11:54

Bon hier soir j'ai changé ma cuisine, j'ai remarqué que la petite table qui était sous la chaudière avait des rallonges alors je les ai mis et je peu mettre ma cage dessus ca fait trop classe ^^ en plus maintenant elle est à ma hauteur. Mr. Green

De plus j'ai remarqué qu'elle a 2 taches blanches/grises clair sur le haut du dos qui font environ 1 cm de long et qui sont symetrique à sa raie dorsale c'est normal ou bien j'ai lu qu'elle pouvait avoir son poils d'hiver si la cage était mal éclairé c'est peut- être à cause de ca? Je les ai remarqué hier soir. Ca peut quand même pas arriver en une nuit What the fuck ?!?

Bref maintenant la cage est en hauteur et juste à côté d'une fenêtre que j'ouvre presque jamais dc c'est comme si c'était fait exprès ^^.
elisa

Féminin

MessageSujet: Re: femelle pleine?   Ven 15 Fév 2008 - 0:06

alors ta petite est pleine ?
la mienne fait son nid comme une folle depuis deux jours......je doute aussi!
mumu180

Féminin

MessageSujet: Re: femelle pleine?   Mer 20 Fév 2008 - 19:02

Bon pas de bébé elle va très bien et pèse 28g, depuis que j'ai acheté une boule d'exercice elle est beaucoup plus gentille et j'arrive à la prendre dans mes mains. Je suis revenue sur Niort sans soucis et elle adore faire la folle dans le couloir dans sa boule et parfois je m'inquiète car je n'entend pas de bruit mais c'est qu'elle fait sa toilette sous le nez des chats.

Elle a compris que sa sécurité c'était la boule et la cage. Le problème c'est qu'il ne faut pas que je la laisse plus de 20 min dans la boule mais elle est en pétard quand je l'enlève et qu'elle n'a pas fait assea d'exercice donc je me tate à la laisser plus longtps.

Elle adore les paquerettes et les feuilles de pissenlit.
Pour le nid je vais essayer de changer sa cage tous les mois car elle fait pipi dans la maison en plastique dc plus facile à nettoyer. Son nid est énorme j'ai jamais vu ca à mon avis je n'avais pas du mettre assez de sopalin et le fait qu'elle boivent beaucoup c'est a cause de la température qui est plus élevée.

Voilà pour les nouvelles de la petite "Pépette" car elle pète la forme ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: femelle pleine?   

femelle pleine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2