Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joëlle1979

Cohabitation entre hamster nain et chat est possible ??

Messages recommandés

Bonjour,

l'autre jour je suis rentrer dans une boutique pour animaux pour acheter un cadeau pour mes chats et dans une cage une petit hamster nain tous gris avec une ligne noir sur la colonne vertebrale et la j'ai craquer il était trop mignon mais ma mère ma rappeler que j'ai 2 chats, je ne les avais pas oublir mais je le trouvais trop mignon. Malheureusement je ne l'ai pas acheter je suis ressorti les larmes au yeux.

Et quand je suis retourné pour le revoir il n'était plus la, quelqu'un l'a surement acheter mais c'est pas grave je peux en avoir peut etre un autre.

Voila ce qui m'ammène à ma question :

est ce que la cohabitation entre 2 chats et un hamster nain est possible ?

car ayant déjà 2 chats de 13 et 15 ans est ce que vous pensez que si je leur rapporte un petit hamster nain est ce que ca pourrait posé problème pour le hamster ou pour mes chats parce que je ne voudras pas que mes chats croit que je les trahisse et qu'il ce laisse mourrir car je les aime trop forts et si le hamster aurais des problème pour s'habituer à nous.

J'espère que vous aller comprendre ma question et si vous pourriez y répondre ce serais super sympa.

Merci et à très vite

Joëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend...je sais que plus jeune, des amies m'avaient offert un hamster russe, et l'aquabox à fini par terre avec la pauvre boule de poil en sang....c'etait de ma faute vu que je n'avais pas fermé la porte de ma chambre, car normalement la porte de couloir était fermée mais un maheureux concours de curconstance a fait que.
Mes amies m'ont ont offert un autre, et là j'avais fait super attention mais ca a hélas etait le même scénario : les chats ouvraient les portes...
inutile de vous dire que j'ai le poids de ses deux vies sur la conscience...

à coté de ca, ma mere qui a toujours vécu avec une tonne de chats, et des rongeurs, n'a pas forcement vécu ses drames. elle a actuellement une souris et un lapin avec des chiens et des chats et ca se passe tres bien.

donc je ne sais pas trop quoi te conseiller : les chats, meme bien nourris, ont un esprit chasseur. en meme temps tu n'en a que deux, donc ca reste gérable. Dans mon cas, c'est la légèrete dé la cage, un petit aquabox, qui a aidé au drame : le chat a renversé la cage pour qu'elle s'ouvre.

Donc dans ce cas prévoit une cage normale qui sera trop lourde à pousser, et si tu as peur qu'ils ouvrent la cage il y a la solution de la pince à linge...et beaucoup de vigilance, surtout.

j'espère avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 4 hamsters nains et un chat et je n'ai pas de problèmes. Mais je reste toujours prudente. Mon chat est loin d'être un ange, mais je le surveille, et tout va bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas dire de betises, mais je pense que ca peut etre bien aussi de les "présenter" : tu leur montre l'endroit ou sont les hamsters, et tu reste là pour voir leur réactions : ils vont sentir les odeurs, et donc ca devrait couper leur curiosité et leur envie d'en savoir plus. Bien sur les hamsters restent dans leur cage hein!!!!
en tout cas si tu les mets chats et hamster dans la meme piece, dumoins au début : toujours en ta présence.

quant à tes chats, ils ne se sentiront pas abandonnés, encore moins si tu leur présente d'ailleurs je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,
Moi j'ai deux chats et un hamsteur et ca se passe super bien !! les chats regarde le hamsteur mais le touche pas, mais il est toujours dans sa cage bien sur !! Et je fais très attention que je lave la cage pour pas trop attirer leur attention sur ma mini boule de poil Smile
Mais j'ai seulement eu un incident avec un hamsteur et des chats dans ma vie et c'est parce que mon hamsteur était du type "mordeux" donc si tu fais attention pour pas que ton hamsteur "attaque" tes chats tout se passera bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une chatte et huit hamsters . Elle est tenté mais se tient à l'écart .
évite déjà de mettre la cage par terre si tu a un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie à tous pour vos précieux conseille, une chose est sur je mettrais la cage sur une table c'est plus sûr.

Merci vraiment de tout coeur si jamais je sais que je peux compter sur vous. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...