Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miou

hamster femelle plus grosse que mâle

Messages recommandés

Euh...Voilà . Ma femelle est beaucoup plus grosse que le mâle et je me pose cette question : gavée de friandise ou pleine ? J'ai été voir sur le post "femelle pleine ? " et j'ai vu quelle était comme mathilde de svelt quand elle est pleine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miou a écrit:
Euh...Voilà . Ma femelle est beaucoup plus grosse que le mâle et je me pose cette question : gavée de friandise ou pleine ? J'ai été voir sur le post "femelle pleine ? " et j'ai vu quelle était comme mathilde de svelt quand elle est pleine .

Bah si tes hamsters sont dans la même cage, alors elle est pleine. Sinon c'est la friandise. Wink Et puis comment veux-tu qu'on te le dise sans même la voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ...J'ai pas de photos mais je pense quelle a plus de six petiots si elle est pleine . Un gros caillou tout poilu !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a tout a fait raison...On peut rien te dire sans photo !
Et puis a part les quelques jours avant la mise bas, tu ne pourras rien voir !Enfin, c'est mon avis...Il faut voir si il y a un changement(si elle est toujours entrain de faire son nid, ect...)

Miou, tu n'a pas créé de sujet sur les "friandises " ??Si ! Alors pourquoi continue tu de donner des trucs gras ? Regarde nos reponses avant de decider sinon ça sert a rien ....

Bref je penche quand meme pour ta femelle soit pleine parce que si ils sont dans la meme cage c'est innévitable !!

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est pleine, j'espere que tu est en mesure de procurer a ta femelle et a ses petits tout ce dont ils ont besoin !
De toute façon si tu les a mis dans la meme cage, tu devais te douter que ça arriverai non ?
Bref, si ce que l'on pense est vrai, occupe toi bien de ta futur petite tribue !!!

P.S :pense a séparer le male de la femelle car sinon ils vont se reproduire tout le temps et le pere a pas vraiment la fibre paternelle, il pense plus a tuer les petits qu'autre chose car des que les petits viennent au monde, tout ce qu'il pense, c'est a remettre la femelle enceinte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a le bas du ventre qui saigne , c'est normal ? En plus il s'agrandit .
Je sais pas si c'est bon signe . De plus , d'abitude elle sort plus de son nid et ne tiens pas en place . Cette après - midi elle dort en altèrenent avec les deux nid . Est ce un signe qu'elle est pleine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine151 a écrit:
Si elle est pleine, j'espere que tu est en mesure de procurer a ta femelle et a ses petits tout ce dont ils ont besoin !
De toute façon si tu les a mis dans la meme cage, tu devais te douter que ça arriverai non ?
Bref, si ce que l'on pense est vrai, occupe toi bien de ta futur petite tribue !!!

P.S :pense a séparer le male de la femelle car sinon ils vont se reproduire tout le temps et le pere a pas vraiment la fibre paternelle, il pense plus a tuer les petits qu'autre chose car des que les petits viennent au monde, tout ce qu'il pense, c'est a remettre la femelle enceinte !


Le père a la fibre paternelle ! Il s'allonge sur les petits quand la mère va faire quelque provisions . Ma mère dis qu'il faudrait séparé les parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miou a écrit:
perrine151 a écrit:
Si elle est pleine, j'espere que tu est en mesure de procurer a ta femelle et a ses petits tout ce dont ils ont besoin !
De toute façon si tu les a mis dans la meme cage, tu devais te douter que ça arriverai non ?
Bref, si ce que l'on pense est vrai, occupe toi bien de ta futur petite tribue !!!

P.S :pense a séparer le male de la femelle car sinon ils vont se reproduire tout le temps et le pere a pas vraiment la fibre paternelle, il pense plus a tuer les petits qu'autre chose car des que les petits viennent au monde, tout ce qu'il pense, c'est a remettre la femelle enceinte !


Le père a la fibre paternelle ! Il s'allonge sur les petits quand la mère va faire quelque provisions . Ma mère dis qu'il faudrait séparé les parents .


Elle a eu ses petits ?Car tu dit qu'il s'allonge dessus ...Sinon, le fait qu'elle saigne, c'était un signe oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends rien à cette histoire... Elle a eu les petits ou pas? Les saignements c'est pas un très bon signe... Sépare le mâle tout de suite, sinon il pourra refaire les petits ce qui épuisera la femelle... Et puis il faut éviter de mettre deux hamsters ensemble.

J'espère que tu t'es bien renseignée sur la reproduction avant d'avoir mis tes deux hamsters ensemble, sinon tu pourras perdre les petits si tu commets une erreur, car il faut être très prudent. Wink

Mon avis personnel: à l'âge de 10 ans on ne devrait pas faire de la reproduction...

En tout cas j'espère que tout se passera bien pour tes hamsters et que tu les sépareras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svetlana a écrit:
Je comprends rien à cette histoire... Elle a eu les petits ou pas?


Bah au moins, on est deux...Tu veux bien t'expliquer clairement s'il te plait ? Parce que la on suit plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne plus rien comprendre non plus!

-Elle a eu ses petits ou pas?
-Tu as réalisé quand mettant un male et une femelle ensemble tu risquais d'avoir une portée sous peu?
-C'était voulu ou non?
-Si oui, tu l'as fait par toi-même (de ta propre initiative) ou ce sont tes parents qui gèrent ça?
-T'es au courant de tout ce que tu dois faire pour préparer la naissance des petits?
-Tu as une solution pour "après" (à qui donner les petits)?
-Tu as bien 2 cages pour bien séparer le mâle et la femelle pour éviter que ça recommence et que ça épuise ta femelle, et aussi pour éviter qu'ils se battent?
-Et où as-tu entendu que le père hamster s'allonge sur ses petits? J'ai toujours entendu dire qu'il les mangeait (ma mère en a été témoin dans sa jeunesse)

Ca fait beaucoup de questions mais je crois qu'elles sont nécessaires pour nous éclairer sur ce sujet. Et peut-être, si tu n'en as pas conscience, elles te permettront de faire le point qur ce que tu sais, ce que tu as préparé, ce que tu as encore besoin de savoir et de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends mal mes questions surtout, mais je m'inquiète de savoir si tu es assez responsable pour gérer une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idrial a écrit:
-Et où as-tu entendu que le père hamster s'allonge sur ses petits? J'ai toujours entendu dire qu'il les mangeait (ma mère en a été témoin dans sa jeunesse)


Je me disait aussi !Tout le monde sur le fofo dit que le pere mange les petits , alors s'il s'allonge dessus, c'est qu'il a trouvé un autre moyen de les tuer !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non moi j'ai entendu que le père n'était pas dangereux pour les petits (en général), en tout cas pas avant leurs trois semaines... Mais bon je ne sais pas, j'ai préféré séparer le mien parce que je trouvais ça quand-même dangereux, donc je n'ai pas de confirmation. Et puis de toute façon avoir plus d'un hamster dans une cage est dangereux, donc il vaut mieux les séparer pour le bien de tes boules de poils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait déja eu des petits mais ça se voyait moins que maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!!! Y sont nés ! Razz Enfain ils sont en train de naître : il y en a qu'un seul dans le nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle a déjà fait une portée la mienne et le père se fichait royalement des petits ! C'est la mère qui commençait a les considéré comme des nuisibles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je dis qu'à 10 ans il est encore tôt de faire de la reproduction... C'est pas une loterie ici, il ne faut pas laisser le père avec la femelle en espérant que tout ce passera bien, car cette fois ça peut être différent. Et il peut refaire les petits tout de suite!! Tu veux que ta femelle soit épuisée et qu'elle meure après??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi , c'est ma mère qui les laisse ensemble . Si s'aurait été moi on aurait deux cages ! Je suis pas bête ! Depuis le temps qu'on le répète sur ce forum , je connais ! Mais elle dit qu'on va encore attendre pour arreter la reproduction ! De plus le père est le ham ham a mon frère et il veut que miou est encore plein de petits ! Elle va mourir avec ce nul qui ne connais rien au hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idrial a écrit:
J'avoue ne plus rien comprendre non plus!

-Elle a eu ses petits ou pas?
-Tu as réalisé quand mettant un male et une femelle ensemble tu risquais d'avoir une portée sous peu?
-C'était voulu ou non?
-Si oui, tu l'as fait par toi-même (de ta propre initiative) ou ce sont tes parents qui gèrent ça?
-T'es au courant de tout ce que tu dois faire pour préparer la naissance des petits?
-Tu as une solution pour "après" (à qui donner les petits)?
-Tu as bien 2 cages pour bien séparer le mâle et la femelle pour éviter que ça recommence et que ça épuise ta femelle, et aussi pour éviter qu'ils se battent?
-Et où as-tu entendu que le père hamster s'allonge sur ses petits? J'ai toujours entendu dire qu'il les mangeait (ma mère en a été témoin dans sa jeunesse)

Ca fait beaucoup de questions mais je crois qu'elles sont nécessaires pour nous éclairer sur ce sujet. Et peut-être, si tu n'en as pas conscience, elles te permettront de faire le point qur ce que tu sais, ce que tu as préparé, ce que tu as encore besoin de savoir et de faire...
1 Maintenant oui .
2 Oui .
3 Oui .
4 Se sont mes parents qui gèrent .
5 Oui .
6 Oui .
7 Pas encore , mais ça ne serait tardé .
8 Moi et mon frère l'avons vu et mes parents aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miou a écrit:
C'est pas moi , c'est ma mère qui les laisse ensemble . Si s'aurait été moi on aurait deux cages ! Je suis pas bête ! Depuis le temps qu'on le répète sur ce forum , je connais ! Mais elle dit qu'on va encore attendre pour arreter la reproduction ! De plus le père est le ham ham a mon frère et il veut que miou est encore plein de petits ! Elle va mourir avec ce nul qui ne connais rien au hamster !

On peut reproduire les hamsters même s'ils sont dans les cages séparées. Pour cela il suffit de faire quelques rencontres sur le territoire neutre, c'est ce que font la plupart des éleveurs pour ne pas épuiser leurs femelles. Dis ça à ta mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le mâle j'avais raison : je me suis renseigner sur HAMSTER RUSSE .com .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon s'a y ait ! J'ai compris ! Sauf que d'habitude je me rejouis de savoir que quelqu'un a une protée...Pas la !

Ecoute, que ta mere le veuille ou non, c'est pour le bien du ham donc sépare les car de 1)Ta femelle va sépuiser et tu vas la retrouver morte un matin avec une autre portée
2)Tu va être complétement envahie par les petits, au bout d'un moment tes connaissances en voudront plus et tu trouveras plus personne, tu sera tellement content de t'en débarrasser que tu prendra plus la peine de leur chercher une bonne famille
3)Ils vont finir par se battre

Si ta mere veux vraiment pas, sacrifie 25 € de ta poche, c'est pour la bonne cause !

Ensuite, comment tu gere avec l'école ?Parce que les jours ou tu vas a l'école, que vas t'il se passer ??Et qu'en tu rentre, t'as du travail nan ?A toi de voir mais si j'étais toi, je verrai qu'une portée c'est BIEN suffisant !!!

Tous sa pour te dire que c'est ni ta mere, ni ton frere qui décide de ka santé de ta ham...C'EST TOI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, les deux portées tu les a eu super rapproché nan ?
Forcément, si le mâle est toujours avec la femelle...Tous ça pour dire que pour toi c'est peut être top d'avoir des petits, on se la pete aupres des copains tous ça, mais ta femelle vit un ENFER !!Et ça fait que commencer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien , mais c'est pas moi qui décide malheureusement . Crying or Very sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quoi dire!
Je reste sans voix face à tant d'irresponsabilité et d'inconscience, surtout de la part de tes parents qui font mumuse avec ces petis êtres vivants!

Ta femelle va mourir d'épuisement. Sacrifie une trentaine d'euros de ta poche pour acheter une nouvelle cage et fissa, car sinon le mâle va la rendre à nouveau pleine et ça va devenir dangereux!

Comme ça a déjà été dit : - un hamster est solitaire.
- pour la reproduction, il suffit de les mettre ensemble quelques temps, mais surtout pas en permanence.
- les hamsters sont des ETRES VIVANTS FRAGILES.

Quant à l'histoire du mâle qui s'allonge sur ses petits, je suis pas convaincue du tout. Lorsque ma mère était petite, elle a dû garder les hamsters de la classe dans une cage. Ce qu'elle ignorait c'est qu'il s'agissait d'un couple...Donc il y a eu des bébés. Elle a séparé par une grille le père de la mère et des petits. Et dès qu'un des petits s'approchait trop près de la grille, il essayait de le choper et en a mangé plus d'un!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idrial -> j'ai entendu parler qu'en général les mâles russes n'attaquent pas leurs bébés, mais il y a eu quand-même des cas qui prouvent le contraire (je pense même que c'était sur ce forum...)

Mais il peut la rendre pleine juste après la mise bas, ce qui veut dire qu'elle mettra bas de nouveau probablement avant le sevrage de ses premiers bébés...

Moi aussi je suis étonnée de voir tant d'irresponsabilité de la part des adultes...

N'oubliez pas au moins de donner des protéines à la femelle, et de lui donner toujours de l'eau fraiche...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça n'a rien a voir , mais le mâle s'agite moins que quand on l'a eu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miou a écrit:
Je sais que ça n'a rien a voir , mais le mâle s'agite moins que quand on l'a eu .


Tu veux dire qu'il est toujours dans la meme cage !?!
Pffou...J'abandonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine151 a écrit:
Idrial a écrit:
-Et où as-tu entendu que le père hamster s'allonge sur ses petits? J'ai toujours entendu dire qu'il les mangeait (ma mère en a été témoin dans sa jeunesse)


Je me disait aussi !Tout le monde sur le fofo dit que le pere mange les petits , alors s'il s'allonge dessus, c'est qu'il a trouvé un autre moyen de les tuer !! lol!
moi le mâle ne leur a JAMAIS rien fait!! il osait meme pas les approcher et j'ai vu que le male parfois s'occupait des petits en absence de la mere....quelle affirmation est vraie????? mon ham c'est un cas a part??lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais j'ai juste vu que dans de nombreux cas, le ham male n'est pas tres gentil avec les petits !

De toute façon, vaut mieux les separer pour eviter qu'ils ne refassent des bb tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la recherche et le ham remplace la mère quand elle va se remplir les bajoues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais répondre aux derniers posts, mais comme j'ai promis de te laisser tranquille puisque de toute façon tu n'écoutes pas ce que je dis, je ne le ferai pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, sauf que ce forum est sensé être un forum d'entraide, et les gens y vont pour avoir des conseils... Mais bon ton cas est un cas spécial on dirait. Tant pis pour tes hamsters. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miou a écrit:
J'ai fait la recherche et le ham remplace la mère quand elle va se remplir les bajoues !


Je vais aussi te laisser tranquille mais juste un truc : tout ce qu'on te dit c'est du vécu c'est pas simplement des gens qui ont entendu dire que ....

Ici on te repond en direct parce qu'on est en connaissance de cause ou tout simplement parce que tout le monde le repete !

Désolé si je te rabache la meme chose, mais c'est pas la peine de poser des questions si c'est pour aller chercher la reponse ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...