Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola74

Un de mes hamsters à disparu!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans le post de présentation, j'ai deux hamsters russes que j'ai acheté hier. Pour le trajet, je les ai mis dans une cage de transport pour oiseaux, comptant acheter une cage adéquate pour eux.
J'ai d'ailleurs découvert que ces animaux vivaient en solitaire sur votre forum!!! donc il me fallait acheter deux cages. Le problème n'est pas là.
Hier soir, pour qu'ils passent la nuit dans une cage plus spacieuse en attendant la leur, je les ai mis dans la cage hopital de mes oiseaux. C'est une cage métallique, à paroies fermées, sauf la façade qui a des barreaux verticaux d'une largeur d'un cm. Il y a en bas un tiroir qui est en plus protégé par un abbatant, lui aussi métallique.
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir qu'ils avaient disparu!!! cette cage était posée sur un meuble donc inaccessible.
Nous en avons retrouvé un sous le canapé dans le salon, en parfaite santé!!! mais l'autre reste introuvable!!! j'ai fais chaque cm2 de chaque pièce de la maison. Sachant qu'il est nocturne, je pense qu'il dort dans un coin (mais ou???). La porte-fenêtre de mon balcon était entrouverte, j'habite au premier étage, et il y a du rotin tout le long de mes paroies. Aurait-il pu tout de même descendre le long de mon immeuble? Auriez-vous une idée ou il a pu se réfugier? merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe !!!

J'ai bien peur qu'il soit parti à l'extérieur :-S

Regarde bien dans le canapé, dans les placards... regarde surtout dans les endroits douillets (où il y a des habits...).

Il faut que tu sécurise ta maison de telle sorte que si il y en a un qui s'échappe que tu sois sûre qu'il soit en sécurité.

En attendant je te conseille de constuire un piège pour retrouver le dernier. Tu prends un grand carton assez haut. Au fond tu mets un pull ou n'importe quoi qui soit mou de telle sorte qu'il ne se fasse pas mal car il va y tomber dedans. Tu mets des graines dans le carton et tu fais une sorte d'escalier à l'extérieur (avec des livres par exemple). Comme ça ton hamster va monter sur les livres, tomber dans le carton pour aller manger les graines et il ne pourra pas ressortir vu que le carton est assez haut.

J'espère que tu vas le retrouver !

Tiens-nous au courrant !

Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse! je vais faire ce piège! lol
Je me demande tout de même comment ils ont fait pour sortir!!!

Une autre question: ayant commandé la cage Duna fun en express, je l'aurai seulement demain. En attendant je n'ose pas laisser Pistache dans la petite cage de transport, je la trouve petite!! voici une photo ci-dessous.
Pensez-vous qu'il puisse y rester jusqu'à demain, ou vaut-il mieux que je le mette ailleurs, et dans quoi? (je n'ose plus le mettre dans ma cage hopital!!)

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11359928

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Si tu as la nouvelle cage demain, laisse Pistache dans la cage de transport si dans l'autre, ta boule de poil s'enfuit...Certes la cage est petite mais si ça n'est que pour une journée encore, c'est préférable plutôt que l'autre où il peut s'enfuir...

Pour ton deuxième hamster, j'espère qu'il ne s'est pas enfui trop loin et que s'il est toujours dans ton appart, il répondra à l'appel de la nourriture... Cherche bien dans les placards, les meubles et les coins et les recoins,...Cherche ne serait-ce que des petites crottes, au moins ça voudra dire qu'il est toujours à l'intérieur!!
J'espère sincèrement qu'il n'est pas sorti à l'extérieur et que tu le retrouveras rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Attention, il n'a peut-être pas quitté ton domicile, surveille tes pas!
Ces bêtes peuvent être surprenantes. J'ai eu moi aussi une disparition, d'une femelle qui a escaladé son jouet et qui a réussi à sauter par-dessus la cage. J'ai retourné toute la chambre pour la retrouver, sans succès, lorsque j'ai entendu des grattements qui provenaient de l'armoire. C'était elle. Comment a-t-elle pu pénétrer dans le meuble, qui était fermé et dont les parois sont lisses, et accéder aux étages supérieurs? Ca reste un mystère, mais sache qu'ils peuvent vraiment se glisser partout, même dans les endroits les plus improbables. Par chance, fouineurs et fouisseurs, ils peuvent se repérer aux bruits ou sortir de leur cachette, alors reste bien aux aguets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil! j'ai déjà mis le piège au milieu du salon. Et je vais faire très attention car j'ai un chien et un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Un chat??? Dans la même pièce???!!!

Euh...alors je vais croiser les doigts très fort pour que ton chat n'est pas fait un succulent repas sorti de l'ordinaire et surtout servi sur un plateau d'argent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le chat n'était pas là cette nuit, il avait passé la nuit dans ma chambre fermée. Et maintenant il est dehors depuis ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la limite le chat peut t'aider à le retrouver, il est sensé avoir l'ouïe plus fine que nous.

ET oui fait bien attention où tu marches :-S



Et sinon... drôle d'éleveuse quand même qui ne précise pas à ses clients que les hamsters russes sont solitaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Secou la boite de nourriture si il connait le bruit des graine tu en met tu vera sa devrait l'attirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:

Et sinon... drôle d'éleveuse quand même qui ne précise pas à ses clients que les hamsters russes sont solitaires !


Je suis entièrement d'accord avec toi!!! heureusement que j'ai fouiné sur le net et j'ai découvert votre forum ou j'ai pu apprendre plusieurs choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola74 a écrit:
Mag & Ali a écrit:

Et sinon... drôle d'éleveuse quand même qui ne précise pas à ses clients que les hamsters russes sont solitaires !


Je suis entièrement d'accord avec toi!!! heureusement que j'ai fouiné sur le net et j'ai découvert votre forum ou j'ai pu apprendre plusieurs choses!

moi aussi je suis d'accord avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je ferai çà avec la boite ou je mettrai une gamelle avec des graines dedans et peut etre qu'il reviendras
jespère pour toi
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage était dans la cuisine, mais j'ai mis le piège au milieu du salon, là ou j'ai retrouvé Mickey ce matin. On verra! je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Hier soir, je remarque que mon chat reste stationné devant le meuble de sous-évier de la cuisine. Dès que je rentrais dans la cuisine, elle partait, mais dès que je sortais de la pièce, elle y revenait. Je me suis dis, "bon, il doit être là-dessous!". Et me voilà à 1 heure du matin en train de déplacer mon piège dans la cuisine et j'ai fermé la porte afin que mon chat ne puisse l'attraper. Ce matin, tristesse, personne dans le piège!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais que le chat pourrait t'aider ! lol

là il faidrait que la cuisine reste fermée si tu es sure qu'il est là et qu'il n'en est pas sorti.

Le problème c'est que dans la cuisine y a peut-être des trous ou des endroits un peu dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme disait ma grande tante il faut que tu pris st antoine quand tu a perdu quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
ah je savais que le chat pourrait t'aider ! lol

là il faidrait que la cuisine reste fermée si tu es sure qu'il est là et qu'il n'en est pas sorti.

Le problème c'est que dans la cuisine y a peut-être des trous ou des endroits un peu dangereux.


Je pense qu'il était bien sous le meuble, mais qu'il a du partir par un tuyau d'évacuation ou autre de l'évier. Car avec un fin baton j'ai sorti toute la m...., sauf lui!!! de plus ce matin mon chat ne guettait plus vers l'évier. Donc je pense que c'est fichu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Vous vouliez savoir la fin de l'histoire, et bien je viens de retrouver à l'instant mon deuxième hamster mort, dans le panier de mon chien. Il n'était ni abimé ni mangé. Donc qui de mon chien ou mon chat a fait cela, je ne le saurai jamais. J'avais déplacé le piège dans la cuisine hier soir car j'avais entendu un petit cri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh... désolée pour toi!!!il n'était pas abimé ... Dans ces cas là c'est pas le chien ni le chat qui aurait pu faire ça! D'après la logique il est mort de faim de soif ou de peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmpf c'est moche.
Le chien a dû le trouver mort et le ramener dans son panier.
Bon heureusement, on a beau les adorer, ces bestioles ne sont pas irremplaçables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...