Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miouz

orphelins à sauver, comment faire ? (ajout : photo)

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille en animalerie en ce moment, une russe a eu des bébés et celle-ci s'est sauvée hier midi....J'ai cherché partout et mis un piège inoffensif, mais aucun résultat elle reste introuvable. Je l'ai est laissé au chaud (bouteille remplie d'eau chaude, mais sans aucune nourriture jusqu'à 19h...

J'ai donc ramené les trois bébés de 6 jours (aujourd'hui 7) chez moi pour les soigner...

Voici comment je procède :
- toutes les 4 heures, nuits y compris... je leur donne un mélange de lait de soja+banane avec un coton tige, ils en mangent mais c'est très difficile...
- ils sont mis sur un "gel" qu'on chauffe au micro-onde (pour les douleurs musculaires) que je recouvre d'un solpalin et que je réchauffe toutes les 4 heures.
- puis la petite boîte dans laquelle ils se trouvent est recouverte de papier alu pour garder la chaleur...

je leur est déjà donné 5 tétées : 19h-22h-00h15-4h15-8h00 je leur masse le ventre ensuite pour qu'ils extrait leurs excréments...
Par contre je trouve qu'ils bougent beaucoup certains couinent est-ce bon signe? ils ouvriraient leurs yeux à combien de jours?

Je sais que leur chance de survivre est minime mais si vous avez d'autres idées afin d'essayer de les sauver au mieux, ça serait gentil.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus mais tu est bien courageuse je trouve cela génial j'aurai fais comme toi
demande peut etre conseil a un vétérinaire
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est bon signe qu'ils crient...toutes les portées de ma femelle couinaient et ils se portent a merveille mais je préfére attendre l'avis de quelqu'un de plus qualifié que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo des trois bébés :



J'espère que je leur donne assez à manger, c'est pas évident de doser la quantité à leur donner...
Ils sont bien vivace encore, mais ils sont tous petits, je ne sais pas s'ils vont vivre, on s'attache vite à ses petites bêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un bon signe qu'ils couinent, les miens le faisaient presque tout le temps, surtout quand leur mère n'était pas là. Ils ouvrent les yeux à partir de 11e jour. Lis ceci pour plus de détails sur leur développement... Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup du lien, ils ressemblent bien à un hamster de 7 jours, je lis aussi qu'ils commencent à grignoter du solide, ça m'arrangerait ça, j'ai effectivement remarqué leur petites dents !
Mais qu'est ce que je peux leur proposé? quelles graines en particulier?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un tas de graine normal d'hamster à coté d'eux.Les petits vont mangés s'ils le désirent et s'ils sont prêt. Par contre, continuer avec le lait.

Tu sais, il y a un peu plus de chance qu'ils s'en sortent que s'il était des nouveaux-nées. De plus, s'ils ont survécus à date, il y a aussi d'autre chance qu'ils s'en sortent Smile

Pourquoi par contre ne pas leur donenr du lait maternisé pour chaton ?
Je crois que ce serais mieux.

Tu fais tout ce qu'il y a à faire, les garder aux chauds et les nourrir du mieux que tu le peux.

Il en me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance, et te dire que le geste que tu porte est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon bah voilà, les petits ont quitté la maison Mr. Green
Après une nuit en pointillée, je suis arrivée au boulot : je croisais les doigts pour que la maman soit revenue, je regarde le piège : rien Crying or Very sad puis continue à regarder les cages et là je vois la petite maman qui "attendais les petits" :applause: ma collègue m'a dit qu'elle avait réussie à la récupérer que hier soir.

On appréhendais à l'idée de remettre les petits avec elle surtout qu'elle "grignotais" mes doigts assez fort Confused puis je me suis lancée toutes les deux prêtes à intervenir...je lui pose un des bébés et elle commence à lui renifler le cucul (j'avais peur qu'elle le mange) mais finalement elle s'est mis à le lécher :danse: je lui est donc donné les deux autres et du sopalin, elle à fait son nid et les petits se sont jetés aux gougouttes Mr. Green

Maintenant j'espère qu'il lui reste du lait, je suis allée surveiller régulièrement, la maman est adorable, je lui est donné le mélange lait de soja-banane pour qu'elle reprenne des forces Wink

Maintenant il y a plus qu'à espérer qu'ils soient encore vivants demain signe qu'elle a bien du lait, enfin à 18heures ils étaient toujours au chaud sous la maman.

Je vous apporterais des nouvelles, mais je suis vraiment soulagée et je vais passer une bonne nuit ce soir Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !

N'oublie pas de donner des protéines à la mère régulièrement Wink
(jambon, fromage ect) En petite quantité.

J'espère que tout ce passera bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial ça!! surveille bien qu'elle les allaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis contente d'apprendre ça Very Happy Tu as sauvé la vie de ses petits, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braavo miouz, braavo miouz, braaavo miouz!(en musique!)


PS: pourrai tu nous envoyer des photos des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super contente pour tout le monde tu nous donneras des nouvelles d'eux de temps en temps
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...