Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise11

bruit

Messages recommandés

j'ai souvent peur que mon hamsters deviennent sourd quand il y a beaucoup de bruit donc j'ai fait un sondage pour savoir s'il entendent plus fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que oui,ils peuvent percevoir des sons que nous ne pouvons entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis SURE que OUI.

J'ai lu ça quelque part: Ils ont l'ouie très fine et percoivent même les ultrasons, si on leur parle, ils vont très vite retenir notre voix et dès qu'on leur parle vont nous reconnaître.

Après je ne pense pas qu'ils peuvent devenir sourds s'il y a beaucoup de bruit, à moins qu'une bombe explose juste à coté d'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai oublié de préciser que si ils ont l'ouïe fine,ils ne voient en revanche pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah très bonne question !

Moi je dirais que ils ont l'ouïe fine mais ils sélectionnent ce qu'ils entendent. Je veux dire par là que la musique ou l'aspirateur j'ai pas l'impression qu'ils l'entendent (ça doit être trop platonique je sais pas). En revanche, ils reconnaissent bien nos vois, des ultrasons aussi et je pense des petits bruits que serait succeptible de faire un ennemi (un serpent ou n'importe quoi...).

Enfin c'est mon impression je ne sais pas si c'est exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai remarqué pour ma part qu'il ne sursautait pas à des bruits tels que les barreaux de la cage contre le plastique, ou quand je referme la cage (en plastique). Je pensais au départ qu'il sursauterait et qu'il s'enfuirait dans sa cabane mais pas du tout !
Ca doit etre une question de fréquence certainement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...