Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali

Charlie se présente !

Messages recommandés

Coucou !

Moi c'est Charlie ! Je suis une petite hamster russe de 1 an, de couleur sauvage. Il paraît que je suis très gentille (et jolie vous vous en doutez !). Et n'écoutez pas les préjugés je ne pue absolument pas !

Tout a commencé en octobre 2007. Un jour en se promenant à Botanic ma moman est tombée sous le charme des rongeurs. En effet, le magasin avait du avoir un petit soucis en séparant les mâles des femelles il y avait des bébés partout !!! (et les supers promos qui vont avec !). C'était très amusant de voir tout ce petit monde s'activer.
Vous vous dites sûrement que c'est là que j'interviens… mais non !!! ma moman est très raisonnable ! Elle a observé les rongeurs pendant un p'tit moment et un jour comme un flash elle a décidé qu'il était grand temps d'adopter un petit rongeur, mais lequel ???
Elle a pris des renseignements un peu partout et elle a décidé d'adopter un petit hamster russe. Oui vous avez bien lu.. UN !!! Elle voulait un mâle, soit disant qu'ils sont plus gentils ! ttssss

Le vendeur lui a demandé lequel elle voulait, ma moman à "euh c'est tous les mêmes !".
Elle en a quand même montré un du doigt, zut c'est un fille, un autre, oh encore une fille… j'étais la cinquième a être montré du doigt !!! Honteux !!! Et le pire c'est que je suis une fille !!!

Dès le départ elle a eu un doute sur le fait que je sois un mâle. Eh oui je défendais mon territoire vigoureusement, typique chez les femelles.
Ah vous ne savez pas ? Chez nous les hamsters ce sont les dames qui portent la culotte ! lol

Tiens regardez me voilà, le premier jour !


Là lors de ma première sortie !




Les 3 ou 4 premiers jours ma moman n'a pas dormi de toute la nuit, je faisais un bruit terrible !!!
Il faut savoir que quand elle m'a adoptée moman vivait chez son père (un vieux monsieur qui déteste les animaux). Du coup, j'étais une petite clandestine !!! Moman avait très peur que le vieux se lève en pleine nuit pour demander qu'est-ce que c'était tout ce raffut !!! Heureusement, il dort bien !

D'ailleurs même en fin de journée je faisais du bruit. Souvent le vieux s'arrêter net pour écouter d'où ce bruit pouvait bien venir. Il se doutait bien que il se passait quelque chose dans cette chambre, un jour il a demandé à Nicolas le frère de moman : "Elle n'a pas acheté un oiseau quand même ?", il lui a dit "noooonnn, elle n'aurait pas acheté un oiseau !".
Il s'est arrêté de nombreuses fois pour m'écouter faire de la roue et un jour, six mois après, il a décidé de venir me voir. Il n'était pas content content !!! Il a crié sur ma moman "qu'est-ce que c'est que cette merde que tu as rapporté !!!". Ma moman essayait tant bien que mal de rester sérieuse mais ça n'était pas facile avec Nicolas qui pouffait de rire derrière la porte !!!
Ce jour là j'ai quitté la clandestinité !

Enfin, bref, au début ma moman était tellement pressée qu'elle a été un peu vite avec moi… Du coup je les mordais assez souvent ! Ne sachant que faire elle a demandé conseil au vendeur du magasin où elle m'a achetée et tout est rentré dans l'ordre, je ne mord plus depuis (bon évidement on ne compte pas les fois où on me présente une main qui sent bon la nourriture ! ils n'ont qu'à se laver les mains !!!).


Au début c'était le paradis !!! Ma moman ne savait pas trop quelle quantité de graine il me fallait et elle m'en donnait beaucoup trop !!! J'avais des réserves immenses !!!
Je dois vous avouer que nous, les hamsters, nous sommes TRES gourmands ! Nous trions les graines et mangeons nos préférées, les plus grasses !
Vous imaginez la suite, j'ai beaucoup grossit, je ne passait plus dans les tubes pour faire le tour de la cage !!!
Depuis ma moman ma mise au régime, enfin non elle a plutôt équilibré mes repas ! Fruits et légumes toutes les semaines !!!





Au fait, vous avez vu mon palace ???

Au début j'avais juste une petite cage. Personne n'avait dit à ma moman que j'avais besoin de sorties régulières alors elle me sortait un petit peu mais elle avait peur que je m'échappe. Du coup je commençais à devenir un peu toquée (comme de nombreux hamster). La nuit je pouvais ronger mes barreaux pendant des heures (ça faisait plaisir à ma moman elle disait que je faisais de la guitare !!!).
Du coup ma moman m'a fait faire pleins de sorties et ensuite elle m'a construit un parc avec pleins de jeux à l'intérieur. Maintenant, mon parc peut-être relié à la cage alors quand ma moman est là elle me l'installe et j'y vais quand j'en ai envie.

Depuis qu'on a déménagé j'ai doublé ma surface habitable ! J'ai maintenant deux cages et un labyrinthe reliés avec pleins de tubes… Et comme vous pouvez imaginez je suis hyper sportive, un vrai corps d'athlète, taillée pour l'endurance !!! lol
Ah oui parce que je ne vous ai pas dit ! ma moman cache mes graines partout partout dans mon palace, je dois me servir de mon odorat pour les trouver. Après je les met dans mes bajoues et je les transporte dans ma cachette (ou parfois je fais des tas ici et là). Pareil pour construire mon nid, je dois transporter mes mouchoirs (bon enfin là c'est du papier toilette !) et mon foin jusqu'à l'endroit où j'ai décidé de dormir. C'est du sport d'être un hamster ici !!!
Du coup je ne fais presque plus de roue ! J


Sinon j'ai une copine, je crois que vous appelez ça un chat. Elle s'appelle Ali.
Je la trouve assez sympa mais parfois je trouve que elle me regarde un peu bizarrement (les yeux noirs et ronds, les naseaux ouverts…).




Voyant les mois passer ma moman s'est mise en quête d'un mari pour moi. Elle m'en a trouvé un charmant, très gentil. Seulement voilà, je n'ai pas voulu de ce gentleman !!! La dernière fois qu'elle nous a mis tous les deux on s'est battu comme des sauvageons, j'avais le poil tout irisé et le regard furieux alors on en est resté là. Ma moman est un peu triste mais moi je suis bien contente parce que je n'aurais pas su partager MES graines avec des petits monstres !
Me voilà avec Youpi, mon mari :


Voilà maintenant vous me connaissez ! N'hésitez pas si vous avez des questions !



Quelques photos de moi…















Je peux sortir ???


Heureusement je ne ronfle pas !


Je crois que je suis observée !!!


Dans mon parc :













Dans ma jeep !



Rho mais c'est qu'on trouve des petites gâteries par ici !!!


Dans mon labyrinthe :


Une photo avec ma moman


Attention, la grosse arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo la présentation!!!!!!!
tu est très jolie avec ton ham ham!!
amitié
manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
le chat et le hamster ils s'entendent bien tout les deux??


Oui ça va... Charlie aime assez Ali (le gros chat). Ali n'aime pas trop Charlie et depuis peu elle en est jalouse, mais de toute façon elle sait qu'elle n'a pas à y toucher (faut lui rappeler de temps en temps mais ça va).

Au tout début qu'on a eu Charlie, Ali était dingue elle n'a pas dormi pendant une semaine au moins !!! Là elle commence à se lasser ! lol

Merci tout le monde pour vos messages.


Vous voulez que ALi se présente aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, comment vous
faites pour prendre en photos nos ptit ham-ham?
J'ai essayer mais c'est beaucoup trop dur sa gigote
et sa pars vite! Vos photos sont si nettes Wink
Donc si vous avez des conseils pour les prendre
en photo je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà tu peux te dire que pour une photo réussie y en a plein qui sont ratées !

Moi aussi au début je galérait.

Le truc déjà comme nos amis sont noctures, générallement les ampoules ne suffisent pas donc il faut mettre le flash. Si tu as un petit appareil photo tu peux même mettre une lampe (de bureau par exemple) qui éclaire ton hamster (mais pas trop longtemps car ils n'aiment pas être éblouïs).

Après si ton appareil photo à une bonne résolution (pas 3 ou 4 mégaprixels) tu peux prendre les photos "de loin" et les recadrer quand tu les mets sur ton ordi. Bon il faut vraiment que ton appareil ait une bonne résolution.

Au pire tu peux essayer le mode raffale (mais sur beaucoup d'appareil ça ne marche pas avec le flash donc faut faire ça en plein jour, proche de la fenêtre).

Sinon quand il court partout tu lui donnes une graine et tu bombardes les 4 secondes où il est enfin immobile !!! Mr. Green

Voilà ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que t'as l'hamster le plus heureux du monde avec tout cet espace de jeu!

Le labyrinthe tu l'as acheté où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t0m_t0m a écrit:
Je crois que t'as l'hamster le plus heureux du monde avec tout cet espace de jeu!

Le labyrinthe tu l'as acheté où?


Very Happy Merci !
C'est marrant quand elle décide de déménager son nid de place elle n'arrête pas de monter, descendre ! une athlète cette petite !!! lol

Le labyrinthe je l'ai acheté d'occasion. Tu en trouves dans la plupart des jardineries/animalerie (ou animalerie tout court).
Je vais peut-être le revendre pour en acheter un de la même couleur que les cages (ça perturbe mon copain que ça ne soit pas de la même couleur ! lol). Tu es d'où Tom-Tom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vraiment trop belle quoi... vraiment!
j'ai pas l'impression qu'elle soit bleue scratch la ligne dorsale est bien prononcée puis on vois bien quand même le blanc et marron... c'est juste un avis lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non elle est sauvage la pitite !

C'est son mari que je lui avais trouvé qui est bleu. Sur la photo où ils sont tous les deux Charlie est à gauche et Youpi à droite, on voit bien la différence de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
salut ou est ce que tu achète les labirynthe voiture ect ... ?


Dans les animaleries/jardineries, sur internet... presque partout quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Tu es d'où Tom-Tom ?

Désolé du retard. Je suis de l'aisne! Bizar j'ai fais 3 animaleries et j'en ai vu aucun :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Charlie n'est pas bien !

Je l'ai amenée chez un vétérinaire pour les NAC.

Lundi j'ai vu que elle avait perdu des poils sous les oreilles et la peau n'était pas jolie (on aurait dit de l'eczema). Elle avait ça au deux oreilles et un tout petit peu sur la joue.

Jusqu'à aujourd'hui, jeudi, ça ne fait qu'empirer. Elle a comme des petits trous dans le pelage et la peau est un peu purulente dessous.

Le vétérinaire pense à une gâle ou un champignon. ça a été provoqué probablement par un stress qui a rendu Charlie plus fragile.
J'ai mon idée sur la question ! Y a une semaine et demi ou deux, Ali (le chat) a donné un grand coup dans le parc alors que Charlie y était. Charlie a eu tellement peur qu'elle a crié très fort. Elle a eu très peur !

Il nous a donné des médicaments légers (pas d'antibiotique pour le moment, c'est pas automatique ! ^^). J'espère que ça va bien aller !

Elle est toute moche ma chérie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Pauvre Charlie!
J'espère qu'elle va guérir!
Tiens nous au courant surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai soignée hier soir. Il faut la tartiner avec une pommade à l'aide d'un cotontige (du coup je l'appelle ma tartine ! looooll).

Elle a été super sage ! Elle n'a pas bougé alors que ça ne devait pas être agréable. Elle est trop gentille, c'est un petit ange tombé du ciel !

Je vous mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant de voir l'empathie de certains animaux. Elle doit te faire terriblement confiance et savoir que c'est pour son bien. Tu as beaucoup de chance d'être tombée sur elle!

En tout cas j'espère qu'elle va vite s'en remettre.

Va savoir qui a ramené les germes de l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est vraiment adorable !!!
Je pensais qu'elle allait se débattre mais non elle ne bouge pas, elle est super zen. Elle est vraiment extraordinaire !!! Je l'aimeeuuuhhh ma fifille !!!


Pour les bactéries en fait il y en a partout (à moins de vivre dans un milieu stérile !). Comme elle a eu très peur, ça l'a affaiblit et du coup la maladie a pu s'installer... Mad

Pour l'instant ça fait 3 soirs que je lui passe sa pommade. Vendredi ça avait encore empiré mais hier j'ai eu l'impression que c'était mieux. La peau est moins purulente et aujourd'hui j'ai même l'impression que ça sèche.
Par contre, elle se gratte plus qu'au tout début et je crois que ça lui fait mal (ou que c'est pas agréable). Après s'être fait tartiner elle se roule et se frotte (un peu comme un chien mouillé) et elle couine un tout petit peu.
Mais bon j'ai quand même l'impression que c'est sur la bonne voie.

Ma pauvre puce, elle n'a pas méritée ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 13 :
Photo prise après la visite chez le véto, elle a les poils mouillés car il lui avait mis une goutte antiseptique.
On voit bien du côté droit que c'est purulent.



Vendredi 14 :
Photo prise après l'avoir tartinée, c'est pour cela que ça fait gras.
On voit bien que c'est très purulent et qu'il manque pleins de poils autour des oreilles et aussi sur la joue.



Samedi 15 :
Photo avant que je lui mette la pommade. On voit bien les trous dans le pelage.


Cliquez sur les photos pour agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques nouvelles de la petiote !

Je l'ai ramenée chez le véto début décembre et il a pris des morceaux de peau pour les faire analyser.
Pour cela, il l'a endormie et en même temps il en a profité pour la tater. Mauvaise nouvelle, il a trouvé une grosseur au niveau de je sais plus où (la rate je crois ou autre chose, il n'était pas sûr). Il ne savait pas si c'était lié à la perte de poils mais maintenant on sait que non donc apparament il va falloir l'opérer Confused

On vient de recevoir les résultats des échantillons de peau. Elle nous a fait une dermatite hyperplasique Rolling Eyes . Si j'ai bien compris c'est une sorte d'exema. La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que ça n'est pas hormonal donc ça se soigne plus facilement.
Par contre elle risque de ne pas retrouver tout ces poils !!! Et elle en a perdu pas mal en un mois (surtout sur le cou). Elle va rester toute moche ! Si elle gérit moi je m'en fiche, l'essentiel c'est qu'elle aille bien...

Pour l'instant cette fichue maladie est toujours là malgré le traitement ! J'espère que ça va passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta présentation de Charlie est génial et elle a vraiment un super palace au moins un 5 étoiles. Je la découvre aujourd'hui car il n'y a pas longtemps que je suis inscrite et que je lis essentiel les nouveaux posts.

Pauvre petite Charlie il lui en arrive des misères, j'espère que va vite guérir et comme tu dis c'est pas grave si ses poils repoussent pas tous l'essentiel c'est qu'elle aille mieux. Et pour la grosseur alors il va falloir l'opérer ? Tiens nous au courant on veut vite de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grosseur je sais pas trop encore. J'ai eu le véto au téléphone pour les résultats alors il ne m'en a pas reparlé.
Je vais la ramener dans un petit moment de toute façon, on en parlera à ce moment là.

ça m'emballe pas trop de l'opérer quand même, ça doit être risqué je pense... enfin, on verra !

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre charlie elle est si belle et si mignone je suis avec toi et elle et j'hespere vraiment qu'elle va guerir sur les photo ou elle est toute dépecer sa me donne envie de pleurer quand je la voie la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de ma Charlie...

Elle a toujours son eczema, ça ne veut pas partir !!! Crying or Very sad

Après la pommade antibactérienne on a essayé un traitement qu'elle a beaucoup plus apprécié puisqu'il fallait mettre des gouttes sur un petit bout de biscotte. C'était des antibiotiques et... corticoides (je suis pas sure parce que là bizarrement ça fait le même traitement que mon chat... bizarre !).

Bref ça a marché ponctuellement mais dès qu'on a arrêté c'est revenu autant voir pire. ça lui a fait de grosses croutes et elle continue à perdre ses poils mais moins rapidement j'ai l'impression.

Vu que le traitement du véto ne fonctionnait pas et que la situation devenait désespérée je l'ai amenée voir un magnétiseur. ça fait maintenant 10 jours mais pas d'amélioration en vue donc hier on es retourné chez le véto.

Il était embetté car le traitement répond à ce que l'analyse a révélé donc ça devrait passer mais ça ne marche pas.

Comme le traitement avait bien amélioré l'eczema on est reparti sur ça et peut-être qu'on devra la traiter toute sa vie.
En plus elle a un énergisant à l'huile de palme car cette histoire lui pompe toute son énergie. Avec tout ce qu'elle mange avant elle se serait transformée en petit sumo mais elle n'est vraiment pas grosse (pas maigre non plus heureusement).

Avec tout ça on ne la voit plus beaucoup car elle est fatiguée. J'espère que ça va finir par s'arranger quand même ! Elle est tellement gentille ! c'est vraiment un petit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! Ca devrait marcher les medocs... Je croise les doigts pour toi et ton petit loulou...

Tu as des photos magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore aussi ta présentation

Pauvre petite Charlie , elle a un eczema tenace .Shit
Et pour la grosseur ? Elle l'a toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour la grosseur, ça ne se voit pas il faut palper pour le sentir mais je ne sais même pas si moi j'y arriverai !

Si son eczema part on verra ce qu'on fait pour sa boule Confused


Merci pour vos messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hallucinant toute la place dont elle dispose !!
Elle est très chanceuses!!
J'aimerais vraiment que les miens aient tout ça!!
en tout cas très belle présentation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups autan pour moi je n'avais pas vu le reste! Rolling Eyes
C'est fréquent l'eczéma ou les maladies de peau chez les hamster?
Et vous savez à quoi c'est du?
bon retablissement à elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle n'est pas si mal que ça en fait. Juste un peu fatiguée et elle passe beaucoup de temps à se gratter mais ça ne lui fait pas mal.

C'est ma minette qui lui a fait peur (sans vraiment faire exprès), elle a cogné le parc, ça a fait un bruit monstrueux et c'est le bruit qui a fait peur à Charlie, pas tellement le chatte en fait.

Espérons que le traitement la soulage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Charlie est au plus mal !
Je l'ai trouvée en hypothermie et déshydratée ce matin, j'ai cru qu'elle était morte. Sad

Elle m'a vraiment fait beaucoup de peine, elle était à l'opposé de son nid contre la cage, comme si elle avait voulu mourrir loin de son nid.

Je l'ai gardé dans mes mains pendant 1h / 1h30 le temps que le véto ouvre et quand il nous a pris elle avait meilleure mine (les yeux étaient plus ouverts et elle bougeait un tout petit peu).

Je pensais qu'il allait l'endormir parce qu'elle était vraiment mal mais il l'a gardé tout aujourd'hui dans une sorte de couveuse à 25/28°C et il essaie de la réhydrater. A 17h elle ne s'était toujours pas remise sur ses pattes.

On doit prendre des nouvelles demain matin...si elle est toujours là Crying or Very sad
Je suis tellement triste pour ma puce, elle est si gentille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la peine pour toi j'espere qu'elle va se remettre, aujourd'hui le chien de ma soeur est mort dans les bras de son ami donc ça suffit remet vite petite charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est morte mercredi matin ! :-(
J'suis trop triste ! J'y tenais à ma mini boule de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...