Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmat1

Gros problème de santé

Messages recommandés

Bonjour et tout d'abord félicitation pour ce site très enrichissant.
J'ai une femelle appellée biloute, depuis peu moins d'un an.
Depuis trois mois nous avons équipé sa cage d'une petite cabane en bois.
Depuis le mois de décembre elle y passait le plus clair de son temps à dormir, elle a peu à peu abandonneé sa roue, son tobbogan .Cela fait maintenant deux semaines qu'elle peine à se déplacer, n'arrive plus à accéder à son pot de graine.Sa démarche était "titubante".
On pensait qu'il s'agissait justement des graines (on avait changé de marque, et qu'elle ne les aimait pas), donc on est revenu à la marque d'origine.
Aujourd'hui nous nous sommes apperçus qu'elle ne pouvait plus utiliser les pattes arrières, et ne cherche plus ou ne parvient plus à s'alimenter, peine de plus en plus à se déplacer, s'endort à l'endroit où elle échoue.
Est ce que quelqu'un qui lira ces lignes pourra m'expliquer ce qu'il se passe, mais aussi est ce qu'un vétérinaire saura la soigner s'il le faut?
Merci pour votre attention, passez une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta ptite bête a l'air fatigué... la mienne faisait pareil mais elle était plus vielle et je conseil rien par ce que j'ai pas baucoup d'experience et je risque de dire une connerie Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle doit être fatiguée, ou alors, elle peut avoir une maladie progressive...Il faudrait que tu ailles voir un vétérinaire et lui expliques ces symptômes. Si c'est une maladie, il faudrait peut-être la soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère que c'est que ça.Je sais même pas si elle souffre, on entends pas de cri.Depuis hier soir elle a pas bougé de sa place, la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indiqué sur le site que les résineux ont une substance qui est à proscrire pour les hamster (phénols je pense). Je présume que la petite cabane en bois est sans doute faite en résineux.

C'est peut-être juste de la fatigue, mais ca pourrait être ca aussi : en vieillissant il peut devenir plus sensible aux phénols.

Mais ce n'est bien sur qu'une supposition : je n'ai jamais eu le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ton hamster depuis moins d'un an mais tu ne dis pas quel âge il avait au moment où tu l'as adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phénol attaque les voies respiratoires Wink

Il a l'air vieux mais ca peut etre autre chose (carences notamment). Consulte un véto qui s'y connait bien en rongeurs (c'est important car les symptomes selon les animaux mènent à des conclusions bien différentes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...