Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moubigus

Boule de neige s'évade

Messages recommandés

Je voulais juste vous dire de vous méfier de certaines extensions qu'on peut acheter.

Il y a quelques temps j'ai acheté des tuyaux et une sorte de demi-sphère de la marque ferplast pour créer un petit réseau de tunnels qui aille en dehors de ma cage en bois.
Sur la demi-sphère, il y a des ouvertures pour permettre à l'air de circuler.
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-sc321/accessoires-pour-cages-combi-sf1634/ (la mienne c'est celle en bas à gauche)

Ce matin, je me lève et je vois ma Boule de Neige en train de tourner en rond sur le support où reposent les tuyaux. Shocked
Elle avait réussi, en une nuit, à ronger le plastique, pourtant dur et se faire un trou assez grand pour sortir. affraid

Sur le coup, j'ai eu vraiment peur. pale
Elle aurait pu se blaisser en avalant des morceaux de plastique mais en fait c'est comme si elle elle avait eu une lime. Tout est en "poussière".

Donc si vous avez ce genre d'extensions, faites attention!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même! affraid
En plus le plastique est vraiment épais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle n'était pas partie très loin la pauvre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pourtant, je vérifie bien tous les jours parce que je me suis dit qu'elle finirait bien par essayer de ronger à cet endroit.
Mais je ne pensais pas qu'elle arriverait à faire de tels dégats car le plastique est plus épais au niveau de l'ouverture.

En plus, elle tournait en rond sur le support (elle n'a s'en doute pas osé sauté et heureusement pour elle) et elle est venue tout de suite me voir quand je me suis approchée.

J'ai vraiment eu une grosse frayeur. Je vais quand même surveiller dans les prochains jours qu'elle aille bien même si je ne pense pas qu'elle est avalé de plastique.

La pauvre n'a vraiment pas dû pass une bonne nuit Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout si c'est en hauteur qu'elle est placée !!
C'est vraiment un gors coup de chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à même pas 20cm du sol. Elle aurait pu se blesser et puis après pour la retrouver dans l'appartement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est déjà arrivé y a pas si longtemps de retrouver ma Charlie en plein milieu du salon !
Je trouvais que les chats avaient un comportement bizarre et elle s'est précipitée vers moi !
Après j'ai vu qu'il y avait pleins de crottes partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Tu as eu de la chance que les chats ne lui fassent rien.

J'avais déjà eu une évasion (avec un des petits que j'avais gardé pendant quelques mois). Il avait fait tout le tour de l'appart et le matin quand je m'étais apperçu des "dégâts" dans l'appart, je l'avais cherché partout et en fait, il était retourné tout seul dans son nid....Cette fois là c'était un peu de ma faute si il avait réussi à s'enfuir.

Mais là , je n'acheterais plus jamais ce genre d'accessoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo de l'extension qui est maintenant inutilisable :



En une nuit (je vérifie tous les jours) voilà ce que ma Boule de Neige a fait !!
C'est impressionnant comme c'est "bien rongé", bien en cercle. Faut quand même l'avouer, c'est du beau boulot pour se faire la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Oh ! les énormes trous en une seule nuit ! C'est fou !

Bah, au moins , ça m'étonnerait que ta boule de neige ait des problèmes de dents "trop longues" après un "limage" pareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Le bon point c'est que ca lui a fait ses dents !

Le mien commence aussi à s'attaquer aux portes de sa age et elle sont en plastique ! Je surveille au cas ou mais je pense que c'est assez solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Prison Break ^^
C'est hallucinant tout ce qu'elle a rongé en une seule nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Polly ( que j'ai depuis 1 semaine ^^ ) s'est "évadé" mercredi soir et jeudi soir, jvous explique pas la galere pour la faire sortir de dessous la bainoire. J'ai compri seulement hier qu'elle passait entre les barreaux de la cage Shocked . Ducoup en attendant quelle grossisse je l'ai mi dans un aquarium ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! C'est impressionnant!
Mais les trous d'aération sont super grands par rapport à ceux des modules habitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont grands. C'est ça le problème parce qu'ils arrivent à passer le museau dedans et donc à ronger.

Et puis en ce moment, ma boule de Neige s'est découvert une nouvelle passion : ronger, ronger et ronger encore tout ce qu'elle trouve (bois, carton, plexi...). elle passe beaucoup plus de temps qu'avant à ça alors qu'elle a une grande cage, pleins de jeux et qu'elle sort régulièrement.
Mais bon, ça reste "normal"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bah tu peux recycler facilement tes rouleaux de carton!
Le mien a aussi ses périodes. Parfois il ronge un rouleau par nuit, d'autres fois rien pendant une semaine. Par contre le plastique et le plexi ça ne l'attire pas (heureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, le mien aussi rongeait pas mal. Et du coup je lui ai acheté une pierre minérale... Du coup il ronge plus sa cage ni sa roue, ni plus grand chose de sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà une pierre minérale mais n'y touche pas, les rouleaux de carton, ça dépend des jours.
C'est tellement plus marrant de détruire la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizou a rongé tout les bords de sa maison en bois affraid
Oui , pas du plastique , du bois !! Shocked

Normalement le toit de sa maison est entièrement vert .
Les trous blancs vous montrerons là ou Grizou a tout rongé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est pas comme si c'était un projet d'évasion ! Mais c'est dingue ce besoin de ronger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je lui donne aussi des coquilles de noix. Parfois j'y laisse un petit bout de noix et ça l'occupe la moitié de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça aussi j'ai déjà essayé.
Ca l'occupe une nuit au maximumu après, elle s'attaque de nouveau à la cage (qui est principalement en bois) même si ces derniers jours elle s'est un peu calmée.
Mes autres hamsters sont heureusement plus calmes et rongent leur rouleaux de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun soucis, maintenant que je sais de quoi elle est capable, je la surveille de très près ma louloute!
Au moins, elle est bien active; une vrai pile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, Eol a piqué une crise de folie. J'ai cru qu'il allait mourir d'une crise cardiaque ! Il arrêtait pas, il courait partout dans tous les sens. Il grimpait sur ses barreaux et au dessus de sa roue pour retomber de l'autre coté. C'était assez marrant, mais j'ai eu vraiment peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...