Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noror

Terre à bain

Messages recommandés

Bonjour à tous! Very Happy

Je viens d'acheter de la terre à bain pour chinchila, car j'ai cru comprnedre que c'était très bien bien pour la toilette de nos pitites boules de poils! Smile
Je voudrais savoir si c'est approprié pour toutes les races de hamster (j'ai un roborovski et un hamster angora) et comment le lui mettre à disposition dans sa cage?
Merci de vos réponses !!



Noror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tres bon pour tous les hamsters ils en raffolent en plus lool
Pour ma foxy j ai mis le sable dans une grande mangeoire dans sa cage,elle adore se roule dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien pour leur pelage et pour tous les hamsters je pense. Le mien j'ai mis une coupelle dans sa cage (style coupelle de creme brulée) et je lui laisse en permance il va se rouler dedans très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hamsters russes adorent.
Par contre mes chinois n'ont pas l'air de s'y intéresser. Ils remplissent tout le temps la coupelle de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais lui installer ça de suite.
Je suis pressée de le voir dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est super drôle de les voir se rouler dedans. On voit leur petit bidon tout blanc.

Si tu as une cage classique, effectivement une coupelle convient parfaitement. Si tu as une cage Habitr**l, il y a des modules spéciaux qui ont l'avantage de ne pas encombrer la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles qui ont des petites cages (comme moi) : ce matin, je suis allée faire des petites courses pour mon petit amour, et j'ai vu un truc assez sympa ! Une mangeoire à oiseaux. C'est tout con mais c'est de la taille d'un gros hamster ! Donc je me suis dit que ce serait pas bete de leur mettre ce dans leur cage avec la terre à bain... En plus ca s'attache aux barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis le sable hier soir, dans un grand récipient type couvercle de boîte à chocolat (bien nettoyé bien sûr) mais le coquin il en met partout, et vu l'heure à laquelle il se lève, je n'ai pas pu le regarder faire, je suis un peu déçue.
Mais je verrais surement durant le week end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en mettre aussi à mon hamster, c'est vraiment trop drôle de le voir dedans ! mm si au début il ne comprenait pas bien ce que s'était ou ce qu'il devait faire ... en tout cas ça marche vraiment bien ! son poil est tout propre tout lisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs laisser la terre a bain combien de temps ?
vs la changer a chaque change de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la laisse tout le temps mais la cage est grande j'ai la place sinon si vous avez pas la place mettez lui un peu tous les soirs quand il se réveille.

Je la passe une fois par semaine au tamis pour enlever le chanvre qu'il met dedans mais je la change pas je complete juste quand il en manque car il fait jamais pipi dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la laisse tout le temps parce que j'ai un petit module exprès pour ça.
Je la change au juger, quand j'estime qu'il y a besoin. S'il a fait pipi dedans quoi. Sinon je tamise histoire d'enlever les coquilles des graines et se petites crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable pour chinchilla et la terre à bain c'est la même chose mais sous deux noms différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parle du sable comme on trouve sur les plages !
j'en avait ramener pr mettre dans le fond de cage de ma perruche je me demande si je peux en mettre aux hamsters!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne sais pas mais il est quand même préférable que tu prennent celui de chinchilla parce que quand je regarde celui a chinchilla et de la mer sa n'a pas la même matière on va dire au toucher les grain du sable a chinchilla sont nettement plus fin que celui de la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH NON SURTOUT PAS!!!
La composition n'est pas la même et ça rique de lui occasioner des micro-coupures.
Et puis tu sais pas quels bactéries trainent dedans. Le sable à chinchila est traité donc il n'y a pas de risques d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emidala a raison le sable de plage n'est pas du tout le même que le sable à chinchilla ou terre à bain.

Le sable de la mer contient du sel qui est irritant pour la peau et nos cheveux donc il en est de même pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à chinchilla ça fait un peu argile alors que dans le sable de plage y a des cristaux qui vont blesser ton hamster.
C'est bien pour les oiseaux mais pas pour les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre cette rubrique ! je vais essayer le sable pour chinchilla !
Cela fera peut être sortir mon ham de son nid plus souvent

Parce que depuis que je l'ai il ne fait que dormir !! il sort dans la nuit et aprés plus rien, même pas le soir, ni dans la journée.

Il faut vraiment que je l'attire avec de la nourriture pour qu'il sorte dans la journée ....et encore.....il retourne très vite dans son nid

Ca ne fait que deux jours qu'il est chez moi.....il lui faut peut être un temps d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai préparé une petite coupelle "type coupelle pour crème brulée) avec de la terre à bain. Mon Ham est très curieux, il est allé à l'intérieur dessuite. Il c'est frotté le vente dedans et a gratté avec ses pattes arrières....mais pas sur le dos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...