Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aiyana

Hamster obèse

Messages recommandés

Hello à tous,

Je sais que le sujet a déjà été discuté et j'ai déjà regardé les solutions pour ce problème mais cela ne suffit pas....

Pour la petite histoire ma p'tit fillette Maïni a mit au monde 3 adorables bébés dont une petite femelle (Yumi) que j'ai gardé.

Actuellement Yumi a 3 mois et elle est bien plus grosse et grande que sa mère. Ellle est aussi bien évidemment plus lourde (64gr il me semble). Je pense que c'est dû au fait que sa mère les a bien nourri et avait un lait riche et qu'après quand les 3 bébés ont été sevré, ils sont encore resté un bon moment ensemble et donc je donnais plus de nourriture et je pense qu'il en a bien profité...

Maïni, la mère est vraiment toute fine, un poid plume malgré que je la nourrisse bien et lui propose des choses bien variées.
Quant à Yumi, je ne lui donne vraiment qu'une cuillère à café de mélange de graine et rien d'autre si ce n'est de temps à autre des fruits et des légumes ou une protéine...

Alors ma question est de savoir quels solutions vous avez pour l'aider à perdre du poids car je sais que ce n'est pas bon pour sa santé?



Merci d'avance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de fruits et légumes (plus souvent mais en petite dose à chaque fois pour ne pas risquer une diarrhée)

Je te conseille aussi de lui disperser ses graines dans sa cage ça lui fera faire un peu d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut on voir quand son hamster est vraiment dans le stade obése et qu'il faut lui faire faire un régime? car j'ai jäger j'ai l'impression qu'elle est trop grosse mais du fait qu'elle est toute blanche aussi sa fait voir plus gros a moins que non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag & Ali... J'augmenterai la dose légume et fruit...
Pour l'exercice, je le fais aussi sortir pour l'exercice mais il ne cours pas tant que ça ^^

Miyako-land pour ma part, je vois surtout parce que mon autre hamster est bien plus fine et moins goinfre, elle ne se rue pas sur la nourriture comme Yumi... En tout cas pour ma part c'est flagrant et pour le confirmer je l'ai pesé... Normalement un hamster adulte pèse entre 30 et 55gr pour les plus gros... Yumi en pèse 64 donc pour moi elle est en gros surpoids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire aussi pour Yumi c'est la faire sortir plus longtemps. Attila était un peu gros aussi (entre 50 et 60g, il n'arrêtait pas de bouger sur la balance^^) et je lui ai acheté une boule, sorti plus souvent dans son parc aussi et il a bien maigrit. je voyais qu'il était trop gros au fait que quand il se grattait les pattes arrières il était déséquilibréWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pendant un certain temps mon hamster en réel surpoid !!
elle en été arrivée au point ou, quand elle était sur le dos, elle en ch... pour se retourner !
Ce que j'ai fait c'est :
- modification de la nourriture (avant c'était un mélange de graines qu'on trouve dans les grandes surfaces)
- et puis j'ai instaurer, tous les soirs son ptit tour en boule qu'elle affectionne
Et avec sa, elle à repris un poids normal...
Donc fais lui faire du sport ! (ils adorent!) et surveille sa nourriture (dans l'ancienne nourriture, ma Daisy trier et sa, c'est mauvais pour sa santé).
Tchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou ces ce que j'ai fait aussi j'ai changer sa nourriture car elle ne voulait manger que les graine de tournesol qui y' avait dans le mélange ce qui est le plus gras Crying or Very sad

La boule je lui en fait rarement mais je pense lui en faire tout les soir comme toi pour y voir du changement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses...

Pour ma part, Yumi sort tous les jours pendant 1heure environ et parfois plus... Elle court dans un espace de ~9m2 donc elle a de la place ^^

Ce qui est du mélange de grain, yumi de trie rien elle mange TOUT! Donc je mets vraiment à petite dose et comme conseillé, je lui donne fruits-légumes + souvent et moins de graines...

J'espère qu'elle va perdre... Je la pèserai d'ici la semaine prochaine...

Sinon pour Maïni, la plus maigrelette des deux, c'est elle qui trie et malheureusement je ne sais pas quoi faire pour qu'elle mange tout car j'ai déjà essayé de lui mettre que des graines mais elle ne les mangera pas... Ce qui est surprenant... Du coup je lui met à disposition bcp de chose et je varie pour essayer qu'elle ne manque de rien...

Pas si simple de gérer des hamsters ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...