Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gazouil

hamham ?

Messages recommandés

Bonjour, voila, cela fait 4mois que j'ai acheter un ti hamster en animalerie (oui je sais que c'est aps bien mais...) je suis allé faire un tour a jar...land et j'ai vu ces petits hamham, parmis eux il y en avait un encore plus petit mais trés rapide et trés vif, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui donc je l'ai acheter...Le probléme c'est que je ne peux rien en faire de cette boule de poil, des que je mets la main dans la cage il me saute dessus...Pourquoi ?il y a t il uine raison particuliere ?
J'ai deja posée cette question surr un autre forum et on m'a dit que c'était dans ca nature car ....c'est un campbell (c'est se qu'on m'a dit!!) il est tou noir et depuis peu il a changé de couleur, il a "blanchit"...
Appart ca, quand je persite a vouloir le toucher pour "l'habituer" a mon odeur et a moi, ben il se laisse "froler"...il est adorable avec sa petite bouille...
aIdez moi je sais plus quoi faire, j'ai vraiment envie de pouvoir en faire quelque chose...
merci gazouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Tout d'abord tu n'es pas dans la bonne section, un modo va se charger de déplacer ce message Wink

Ton hamster semble effectivement etre un campbell et les campbell sont mordeurs de nature... Il va falloir de la patience Wink

N'oublie pas quelques règles de base :

ne pas réveiller le hamster, attendre qu'il ait fait ses besoins, sa toilette et qu'il ait mangé avant de vouloir le prendre en main.

Ne pas brusquer un hamster, ne pas l'attrapper par au dessus mais plutot mettre sa main doucement à sa hauteur pour ne pas le surprendre.

laver ses mains à l'eau avant de le prendre pour éviter les odeurs sur les doigts.

Ne pas le forcer...

et beaucoup de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ca je le fait, car j'ai deja eu des hamsters (mais jamais de campbell), sauf peut etre me laver les doigts avant de l'attraper( c'est vrai que j'y pense pas)
merci
gazouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un aussi, un campbell... j'avais tout essayé, mais rien à faire, j'en étais à le nourrir avec une petite pelle, tellement il m'attaquait si j'osais mettre la main dans la cage
Mais c'est ce qui faisait son charme: je l'observais énormément, il se prenait pour le Maître du Monde dans sa cage, rien ne lui faisait peur... ni humain, ni chat, c'était mon petit Roi Smile
Je pense que si tes efforts ne paient pas au bout d'un moment, il faudra l'accepter tel qu'il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je veux surtout pas le changer, comme tu dis c'est ce qui fait son charme mais ca m'embéte un petit peu quand meme car c'est le premier que j'ai qui est comme ca donc ca me faisiat peur au début mais bon il est vrai trognon donc je fais comme toi Crolle je l'observe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est amusant, car j'ai eu cette réaction aussi quand j'ai un un roborovski..... et c'est vrai qu'on s'adapte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un campbell, et contrairement à mes 3 russes, il ne m'a jamais mordu! C'est pas possible, ils ont du me mentir à l'animalerie ou quoi?
En tout cas moi je les ai tous habitués comme ça, je passe des graines de tournesol (ils adorent) à travers les barreaux au début et puis ils viennent la chercher. Au bout de quelques jours j'ouvre la "porte" de leur cage et là ils se mettent au bord sur leur patte arrière ils attrapent les graines et ils mangent. Maintenant dès que je me lève le matin, je vois les petites têtes dépasser des maisons :face: , ils attendent leur graines... et ils ne sortent de leur maison que dès que les graines arrivent! (pas de marche inutile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...