Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babouchka1

Quelques petites questions!

Messages recommandés

Bonjour,
J'aurais quelques questions à vous poser à vous qui maîtrisez le hamster russe :

- Pourquoi avez vous préférez le hamster russe a un autre hamster?je sais déjà en les voyant qu'on craque facilement en voyant leur trombine, mais est-ce affectueux?
- Combien dois-je compter si je veux adopter une charmante boule de poil avec la cage, la paille de lin, la nourriture, les jeux??? (je préfère attendre d'avoir l'argent qu'il faut pour qu'il soit bien plutôt qu'il vive dans des conditions pas top)
- Peut on construire la cage nous même??? peut on faire une cage à plusieurs étages (avec escaliers biensûr!)
-J'ai lu quelque part que l'on pouvait laisser mâle et femelle ensemble mais ils doivent se reproduire comme des lapins non???
- Faut il leur couper les ongles (comme chez les cochons d'inde) ?
-Peut il être vecteur de maladies pour l'homme???
- La cage est à nettoyer tous les combien?
- et dernière question : où puis-je les mettre chez moi? j'ai une cuisine froide (pour mes axolotls) et une chambre tempérée (mais ne font ils pas trop de bruit la nuit : j'ai besoin de mes 10h de sommeil!!!lol)

Je suis désolée si mes questions vous semble bizarres, mais j'ai déjà eu quelques tours avec des ptites bebêtes alors je me renseigne!

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai eu qu'un hamster russe et pas d'autre sorte de hamster alors je peux pas te répondre mais le mien est très affectueux, il peut y avoir des hamsters plus speeds que d'autres c'est une question de caractere mais si tu veux un calin prend dans ce cas plutot un male ils sont généralement plus calmes que les femellles et plus affectueux.

Un hamster coute environ 10 euros en animalerie, il faut prévoir une cage à barreaux horizontaux de taille moyenne ça il y en a à partir de 30 euros pour la litière prend du chanvre ou du lin ou un mélange je n'ai pas le prix en tete mais c'est pas excessif et pour la nourriture tu trouves des paquets spécial hamster nain à partir de 5 euros et ça fait longtemps car il faut donner une cuillère à café rase par jour. Pour le nid du sopalin, mouchoir ou papier wc blanc et sans odeur donc ça ne coute pas très cher.

Pour la construction de la cage pourquoi pas mais assure toi que ton hamster ne peut pas se blesser et ni s'échapper car c'est les rois de l'évasion.

Les étages aucun probleme le mien a 4 étages il y accede par des tuyaux mais par des échelles pleine genre une planche en bois avec des petites rondins tous les 1 à 2 cm tous le long ça ne devrait pas poser de probleme, je ne sais plus ou j'ai vu une fille qui avait montré ce qu'elle avait fabriqué avec une planche et des petites allumettes sans le bout rouge pour faire les marches. (Attention à la colle que tu utiliseras elle peut etre toxique et les hamsters rongent tout).

Je te déconseille vivement de mettre un male et une femelle (ou 2 males ou 2 femelles) ensemble la regle est un hamster 1 cage et 2 hamsters 2 cages. Le dominant pourrait tuer rapidement le soumis.

J'ai jamais coupé les ongles de mon ham il a 8-9 mois donc je sais pas.

Les maladies je pense pas.

La cage est à nettoyer une fois par semaine.

L'emplacement idéal est une piece pas trop chaude et pas près d'un chauffage, pas trop humide (genre salle de bain) et sans odeur particuliere (cuisine...) et ou la journée ou il n'y a pas trop de bruit (musique, TV) car ils dorment la journée et sont actifs la nuit.

Voila tous ce que je peux te dire pour t'aider et tu as raison de bien te renseigner pour en adopter un thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire qu'il leur faut aussi une roue indispensable, un biberon et une petite maison mais certaines cages le comportent déjà à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces réponses claires...

Ce n'est donc pas possible de faire une cage avec structure en bois et grillage à maillage serré???

Et pour l'emplacement, je pense donc que mon appart ne leur conviendra pas pour l'instant...Ma chambre pourrait convenir , mais j'ai peur qu'il fasse du bruit par nuit??? Leur activité nocturne est elle vraiment bruyante si j'enlève sa roue par exemple????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux faire toi meme la cage mais juste attention qu'il puisse pas se blesser et pas s'échapper et aux matériaux que tu utilises car ils rongent tout.

La roue leur est indispensable surtout la nuit mais ce que tu peux faire c'est la journée dans ta chambre et le soir quand tu te couches après avoir aérer un peu 5 mn suffisent tu le met dans la cuisine nous ça rrive qu'on le change de piece en faisant attention à pas le reveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...