Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreamslove02

help me amster en detresse

Messages recommandés

voila je suis desole si on a déjà poser ces questions mais je vais reprendre l'ensemble de question don j'ai besoin d'un reponse, j'ai acheter un hamster russe il ya 2 jours mais :

1. il ne boi pas au biberon j'ai beau essayer de lui montrer il ne comprend pas je doi lui donner a boire sur le boud de mon doigt ou dans des petit capuchon , que me conseillerai vous?????

2. il ne mange que les graines de tournesol , peut etre qu'il n'aime pas ce que je lui est pri? il y a t'il une nourriture qu'il raffole plus?

3. il parait que les lit en coton c'est très mauvais alors je vien de l'enlever mais en attendant d'acheter du lin il parait que les mouchoir inodorante cela fonctionne aussi? je les place normalement???

4. les copaux sont toxiques , cela veut dire que je dois en mettre tres peu ou une quantite raisonable?

merci de repondre a mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir dreamslove02 et bienvenue à toi. Je vais essayer de répondre à certaines te tes questions. Cela ne fait pas bien longtemps que je suis sur ce forum et j'ai déjà appris pas mal de chose importantes !

1. Es tu certaine qu'il ne boit pas ? peut être ne le vois tu pas quand il boit ?? regarde le niveau sur le biberon pour avoir une idée.

2. C'est vrai qu'ils aiment les graines de tournesol, mais elles sont assez grasses. Moi je donne un mélange "spécial Hamster nain" la taille des croquettes et graines sont mieux adaptées qu'un mélange traditionnel hamster.

3. Pour le coton tu as bien fait ! C'est en effet très dangereux pour eux ! Tu peux mettre du papier sopalin ou bien du papier toilette ou mouchoir en papier ( blanc et sans odeur) Fais des petites lanières et tu vas voir il va très bien se débrouiller tout seul pour faire don nid.

4. Pour les copeaux, il ne faut pas de copeaux de bois ( trop de poussière) et toxique. Tu prends à la place une litière lin ou bien lin et chanvre. C'est très doux et surtout sans danger pour ta boule de poil.

Voilà ce que je peux te dire. Je suis certaine que tu auras d'autres réponses, car ici il y a des "expertes" super sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes réponse je men sen deja un peu moin perdue pour voir si il boi , je lui est rempli son biberon mtn comme sa demain mtn je verrai bien si il a descendu ou pas , esperon que oui , pour ce qui est e la nourriture je prend la meme chose que toi, je verrai bien si il mange un peu plus ou pas , merci pour ces réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens d'acheter ton hamster, il doit donc être assez jeune. fais donc attention à bien lui mettre une cuillère à café bien rase de graines et surtout pas plus de 3 graines de tournesols !! et ne lui remets rien tant qu'il n'a pas vidé sa gamelle, sinon il va manger que ce qu'il aime et donc être carencé.
c'est vraiment important, fais bien attention à ça.
je suis d'ailleurs étonnée que tu lui donnes des graines si tôt, à l'animalerie on m'avait dit d'attendre et de commencer par des extrudés... à vérifier !

pour le biberon, sache que les hamsters ne boivent pas bcp, il est donc possible que le niveau ne baisse presque pas mais ça ne veut pas dire qu'il ne boit pas. ce que je te conseille c'est d'arrêter de lui donner à boire au doigt ou dans un capuchon, pour qu'il trouve lui même le biberon (qu'il avait surement dans sa cage à l'animalerie). en complément tu peux lui donner du concombre ou de la tomate, qui sont riches en eau et compenseront ses besoins s'il ne boit vraiment pas. attention s'il n'est pas habitué aux légumes et fruits, donne-lui très peu, de tempts en temps afin qu'il s'habitue. et surtout jamais au sortir du frigo, sinon il risque d'attraper une diarrhée, toujours à température ambiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ela et Orchidée t'on tout très bien expliqué, je rajouterais juste que je te conseille une litière de chanvre et pour le nid fait comme Orchidée t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extrudés, c'est jusqu'à quel age ???
Pour mon Lilou, j'ai pas donné d'extrudés ..... ils ne m'en ont même pas parlé à l'animalerie j'espère que je ne fais pas de bêtises en lui donnant un mélange " ham nain"

D'ailleurs à l'animalerie dans la cage il n'y avait que des graines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler du fait qu'il fallait commencer par donner des extrudés, et pourtant j'ai lu pas mal de choses sur les hamsters. Et personnellement je ne comprends pas l'intérêt de ne pas donner de graines lorsqu'ils sont jeunes, c'est quand-même ça qu'ils mangent dans la nature. Mais bon, il y a peut-être une explication à ça. En tout cas mes 5 hamsters et les bébés qu'ils ont eu n'ont mangé que des graines durant leur vie, et ils sont en parfaite santé. Donc rassure toi, tu ne fais pas de bêtises Wink

Pour le reste je suis d'accord avec les autres. En ce qui concerne l'eau, un hamster ne se laissera jamais mourir de soif, et il finira par trouver le biberon au bout de deux jours maximum. Surveille juste qu'il n'est pas bouché, et par prudence donne lui des morceaux de fruits ou légumes comme on te l'avait conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vous tien au courant des nouvelles, mtn y c'est attaqué au amande mdr et mtn je vais surveillé les graines de tournesol , pour l'eau il est tj aussi tétu j'ai du mettre un bac car je me suis rendu compte que ... il avait peur du biberon :s j'ai acheter de la paille de chanvre est ce que cela convien? pour le lit j'ai acheter ce que l'on ma conseillé et il est parfaitement ravi et je me suis rendu compte qu'il ne se gratait plus , mtn qu'il a un lit douillait il dort meme la nuit Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamslove02 a écrit:
il dort meme la nuit Surprised

Ca ne durera pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...