Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou24

que faire des bébés??

Messages recommandés

bonjour a tous d'abord, car je suis nouvelle.

je voulais savoir quelque chose : je vais bientot avoir des hamsters, et j'aimerais avoir une petit femelle et un petit male seulement j'ai une question qui me trotte dans la tete: s'ils font des bébés (comme de sais que ca se reproduis comme des lapins hi hi) je voulais savoir si on pouvais les vendrent a quelqu'un par exemple a une boutique animaliere ou encore a jardiland, ou encore leur donner???? car en fait cela me ferai quand meme plaisir d'avoir des bébés hamsters mais j'aimerai pas en avoir 5 d'un coup.

Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des bébés et ne pas pouvoir les placer dans une bonne famille mais les refiler à une animalerie ( où on ne sait pas chez qui ils pourraient tomber ! ) alors dans ce cas, je te conseille de ne pas prendre de couple et d'abandonner cette idée Wink

Ce ne sont pas des jouets, mais des êtres. Si tu te donnes le droit de leur accorder la vie, donne toi aussi le droit de leur trouver une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vu que je ne l'ai pas dis sur ce forum, si mon couple fais des bébés c'est aussi parce que je veux en garder quelques uns, sinon je vois pas pourquoi je prendrai un couple, sil font des bébés et que je veuille tous les vendre ou les donner franchement autant ne pas prendre de couple du tout. donc je le redis j'aimerai, sil font des bébés, en garder quelques uns. seulement la question de l'animalerie ou famille d'acceuil (excusez moi j'ai oublier de marqué les famille d'acceuil dans mon premier message, desolé), c'est pour s'il en font 10 d'un coup, je pense que vous me comprendrez mais dans une cage en rentré 10 c'est un peu chaud et je ne peux pas prendre 5 voir 10 cage non plus. c'est pour cela que je poser la question, c'était juste une question, je pense que nous avons encore le droit de poser des question sans se faire incendier. Voialj'espere que j'ai repondu a vos questions.

et pour info, je vais avoir des hamster nain russe, donc je doute en meme temps qu'il en fasse 10 mais bon je prefere me renseigner en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Lilou !

Moi j'ai un couple de russes et ils ont eu une portée de 8 petits ! (mais le mâle les a tué...) Ah oui, si tu décides de faire une portée, je te conseille de retirer le mâle avant l'arrivée des petits car comme je l'ai écrit dans un autre topic, moi il y a eu des problèmes de cannibalisme.
Là ils ont eu une portée de 5 petits, j'ai retiré le mâle et les petits se portent bien, ils grandissent, c tout mignon Wink

Sinon en ce qui conserne de t'en séparer de quelques uns, je sais qu'à Jardiland ils peuvent t'en prendre, alors je pense ke les autres animaleries aussi.
Personnellement je les ai tous garder moi Smile et j'ai acheté 2 grandes cages avec rez-de-chaussée et 2 étages. Je v faire une cage mâles et une femelles sinon v me retrouver avec une ribembelle de petites boules de poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup titgouda, je vais aller demander a mon jardiland, en tout cas ca y'est j'ai mon petit male et ma petite femelle ils sont adorable.

Encore merci pour les informations !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titgouda a écrit:
Je v faire une cage mâles et une femelles


Tu sais qu'un hamster est solitaire ?
Un hamster = 1 cage
2 Hamsters = 2 cages
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desolé j'ai oublier c'est vrai je vais le faire de ce pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repro c'est pas un jeu...

Si tu en fais, c'est pas pour les vendre à des animaleries... Ca c'est vraiment égoiste.

Tes bébés, il faudra les choyer, ensuite les mettre un par cage. Et si tu ne trouves pas d'adoptants il faudra les garder. Sinon ne fais pas de repro! Ne pas séparer le male puis le remettre avec la femelle sinon ils vont se battre (ou alors faire des accouplements en terrain neutre, ca dure une petite heure).

Ensuite renseigne toi bien avant de te lancer la dedans c'est vraiment pas facile du tout et souvent c'est fatiguant, contraignant et ca coute bien cher (sauf si c'est juste pour "voir des mignons bébés puis les refourguer aux animaleries alors non ca te coutera pas cher... l'éthique en moins).

un couple de russes fait a peu près 6/8 bébés par mois, tous les mois (enfin toutes les 4 semaines) pendant 8 à 10 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise mais essayer de lire ce que l'on marque avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la Nieme fois , je me renseigne deja avant de vouloir faire faire des petit et j'ai dit egalement que si j'en faisait c'était pour en garder aussi, j'ai pas dis que je voulais tous les donner alors arreter de dire n'importe quoi et essayer de lire avant de marquer des choses inutile. je ne suis pas egoiste je me renseigne avant rien ne dis que je vais faire faire des petit a mes hamster dans l'immediat si cela se trouve je les ferai que dans un an. alors stop un seul mot a dire : LISEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout a été dit ! Au seul titre d'info je rajoute une chose :
En France, les animaleries n'ont pas le droit de prendre les animaux des particuliers. Les seules qui le font, sont donc des animaleries qui pensent d'abord aux bénéfices.
Cette piste pour se débarasser des petits me paraît donc moralement répréhensible.

Rentent donc les réseaux d'amis, de relations et les petites annonces (en opérant un tri sévère) pour donner des petits et s'assurer qu'ils auront une vie heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
Tu sais qu'un hamster est solitaire ?


Bonjour PUCE, oui j'ai lu ça souvent, mais je ne vais pas en mettre 1 par cage, ça fait des années que mon frère en a toujours 2 par cage et qu'il n'y a jamais eu de problème, au contraire je les vois souvent être ensemble et dormir l'un avec l'autre.

Rassures-toi, si je vois le moindre soucis je séparerai les petites boules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi les mienssont ensemble et il ny a pas de probleme et ils dorment ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titgouda a écrit:
mais je ne vais pas en mettre 1 par cage, ça fait des années que mon frère en a toujours 2 par cage et qu'il n'y a jamais eu de problème, au contraire je les vois souvent être ensemble et dormir l'un avec l'autre.
Rassures-toi, si je vois le moindre soucis je séparerai les petites boules Wink


Un hamster est nocturne donc il vit la nuit, difficile à voir si il y a des problèmes,
à moins que tu restes debout pour les surveiller?

Désolée, mais je ne suis pas d'accord Mad
Vous attendez toujours qu'il y a un problème... une baguarre, un hamster blessé ou tué par un autre pour les séparer.
Depuis des années que je lis les forums, je ne lis que cela et je suis bien triste Sad Sad

Même sur ce forum des exemples :

/viewtopic.forum?t=199

/viewtopic.forum?t=101

Pourquoi toujours attendre et prendre des risques inutiles !!!
Tu dis toi-même l'avoir lu souvent mais tu ne vas pas mettre un hamster par cage.
Cela t'amuses alors d'essayer pour voir cela fonctionne et faire l'inverse de ce que tu as lu sur les forums ?
Tu aimes risquer la vie de ces petites boules de poils ?
Si vous ne savez pas offrir une cage par hamster, n'en prenez pas du tout alors ou moins.
Un hamster n'est pas un jouet. C'est une vie.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut

J'irais encore dormir bien triste ce soir... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me couche entre 4 et 5 heures du matin alors je les vois vivre et je dors dans la même pièce qu'eux, il n'y a pas de problème, ça peut venir de l'espace de vie peut-être ?!?

Moi j'ai acheté 2 grandes cages qui ont 2 étages :



Je ne sais pas s'il y a un rapport mais toujours utile qu'il n'y a pas de conflit entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas u encore de probleme, il vivent ensemble, ils dorment ensemble, c'est une femelle et un male et en plus ils se nettoie mutuellement ( l'un des hamster nettoie l'autre et vice versa) mais vu ke je me couche tard voir le matin lol je peux voir si ca va ou pas, si yen a un qui bouche le passage a l'autre (car il dorment dans un tube je sais pas pourquoi, car j'ai mis une tour mais il preferent le tubes va savoir pourquoi lol) ben il passe par dessus il ne le mord pas !!! mais bon je pense qu'il ont été habituer a vivrent ensemble donc c'est pour cela je pense qu'il arrive a cohabiter. et je pense qu'il ny a rien de mal a essayer de les faire cohabiter ensemble, loin de nous l'idée de les faire se battre je vois pas l'interet d'avoir des animaux sinon, j'adore les animaux (j'ai des poisson rouge et quand yen a u un qui est mort j'en ai meme pleurer car il été adorable ), jamais je ne pourrais leur faire de mal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je suis d'accord avec vous, sil y a des bébé je suis egalement d'avis de séparer le male de la mere et des bébés car souvent j'entend que le male a manger les petits, donc sur ce point je suis entiermeent d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titgouda a écrit:
il n'y a pas de problème, ça peut venir de l'espace de vie peut-être ?!?


Il est évident que cela joue un rôle mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou24 a écrit:
mais bon je pense qu'il ont été habituer a vivrent ensemble donc c'est pour cela je pense qu'il arrive a cohabiter


Si tu as acheté tes hamsters dans une animalerie, es-tu certaine qu'ils ne sont pas frère et soeur? comme tu parles de reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peux pas savoir sil sont frere et soeur j'etait pas avec eux quand ils sont naient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu prend le risque de faire accoupler des hamsters qui pourraient être de même sang, au risque d'avoir des petits consanguins ? Sachant que cela peut engendrer des problèmes diverses pour les futures petits !

Je trouve que tu joues un peu trop avec les vies de tes boules de poils... Désolée de dire ça comme ça, mais tu serais prête à faire accoupler deux hamsters dont tu ignores tout de leur lignée. Je trouve ça triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise mais ca yest a peine on ne sait pas un truc on se fait incendier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que j'en sait moi qu'il son frere et soeur , et aussi je ne savait meme pas qu'on pouvais faire des bébé consanguins , C'EST POUR CELA QUE JE ME RENSEIGNE !!!!!!!!!!!!!!!! alors renseigner moi et arreter de m'incendier ca m'ennerve a la fin. vous savez faire que cela sur les forum tout ca parce qu'une personne demande des renseignement sur les bébé on se fait jeter franchement c'est nul comme reaction !!!!!!!! je ne sais pas mais un forum c'est fait pour avoir des information ou renseigner des personne la pour le moment je vous donne des renseignement sur les hamster que je possede et tout ce que vous savait faire c'est de rabaisser la personne !pfffff
comme je l'ai mis au dessus loin de moi l'idee de faire souffrir les betes ALORS LISEZ ENCORE UNE FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je demande des renseignement je demande pas de me faire incendier !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de me dire " Je trouve que tu joues un peu trop avec les vies de tes boules de poils... Désolée de dire ça comme ça, mais tu serais prête à faire accoupler deux hamsters dont tu ignores tout de leur lignée. Je trouve ça triste" = dite moi plutot : " alors si tu as des hamster de la meme famille vaut mieu ne pas les faire reproduire tu ferais des bébé consanguin et cela risque pour le petit plus tard, a ta place je ne le ferai pas"

JE DEMANDE PAS DE JUGEMENT JE DEMANDE DES RENSEIGNEMENT ALORS MESURER VOS PAROLES SVP JE NE SUIS PAS UN MONSTRE !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà on ne "t'incendie" pas comme tu le dis, on te met en garde. Il faut savoir faire la différence et accepter tous les points de vue Rolling Eyes

Tu te renseignes, soit. Eh bien nous aussi te donnons des conseils. Maintenant si tu n'es pas pas prête de les entendre, alors pourquoi poser des questions ?

Et je ne vais pas non plus formuler mes phrases autrement juste pour ton bon plaisir, alors que ça revient strictement au même. Rolling Eyes

Désolée de mettre énervée, mais malheureusement on voit trop souvent des gens qui font n'importe quoi avec leurs animaux, ce que tu prends pour des réprimandes sont plutôt à mes yeux des conseils et des mises en garde. Ok on est assez sévère, mais je le redis, on ne voit que trop de gens qui font n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila tu reconnait t'etre ennerver et c'est cela que je vous reproche vous donner des conseil mais vous ne savez pas rester calme. je prend en consideration vos info et vos conseil sur ce sujet n'est aucune crainte, je pose des question car j'aime me renseigner avant de faire des choses seulement quand on s'ennerve en donnant des renseignement excuse moi mais ca m'ennerve aussi dites le normalement mais ne faite pas apparaitre votre mecontentement. on est la pour se faire renseigner et c'est tout !!!! maintenant je te remercie je saurai qu'il y a des chance pour quil soit frere et soeur et que si c'est le cas vaut mieu pas tenter des bébés. c'est tout pas besoin de dire que l'on aime risquer la vie de nos petite bete car c'est pas le cas donc arreter on SE RENSEIGNE !!!!! on demande pas de jugement comme je le redis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou24 a écrit:
ben je peux pas savoir sil sont frere et soeur j'etait pas avec eux quand ils sont naient lol


C'est pour cela que je te posais la question car souvent deux animaux achetés ensemble dans la même cage en animalerie sont frère et soeur.

Sans savoir, le mieux est de séparer la femelle et le mâle avant que la femelle soit prise car un hamster russe est à maturité sexuelle entre 2 et 3 mois.
De plus... il vaut mieux que les hamsters ont atteint leur taille définitive pour les faire reproduire c'est à dire 3 mois.

Voilà, je pense que tout a été dit.
On est bien loin de la question "Que faire des bébés?"
Je ferme donc ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...