Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelye85

un vieux male et une jeune femelle qui voudrait dominer??

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un hamster male assez agé, et j'ai acheté une jeune femelle. je l'ai mis tous les 2 dans une cage neutre à 3étages, et ils n'ont jamais voulu faire connaissance, et lorsque ça s'est produit, ils se sont sentis, tout gentiment quelques instants, et après ils se sont bagarrés en couinant, du coup on a voulu les séparer de peur qu'ils s'entretuent, mais ont les a laissé et le vieux male reste dans sa maison au 3étages? que dois je faire, je n'ais pas envie qu'ils s'entretuent, et je ne sais pas s'ils sont compatibles, dois je les isoler la nuit? et voir leur réaction la journée par sécurité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si j'habitue mes 2 hamsters à travers les barreaux de deux cages différentes, car au début dans la meme cage, ils ont appris à se connaitre, et après peut etre par peur ils se sont bagarrés mais sans trop de violence, plutot beaucoup de cris... Une jeune femelle pourrait tuer un male plus mure qu'elle alors, pourtant elle est si petite.ce qui me chagrine c'est leurs premieres impressions, c'était plutot positif, alors je crois en eux, mais j'ai encore un peu peur qu'ils se bagarrent, peut etre est ce normal qu'ils se bagarrent au début??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="amelye85"]Une jeune femelle pourrait tuer un male plus mure qu'elle alors[/quote]

OUI
Même chez des éleveurs cela arrive !!!

Je répète sépare tes hamsters.
Un hamster est solitaire !!!
Un hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai egalement un male qui me semble etre agé (mais je n'en suis pas certaine, il est plus gros et plus grand) et j'ai une toute petite femelle qui elle, j'en suis sure, est toute jeune. j'ai mis le male dans un aquarium de 90L que j'ai aménager pour lui avec une grande et un petite maison, une roue, a boire, a manger et un baton a ronger, et j'ai a coté un peu plus en hauteur que l'aquarium, une petite cage avec ma petite femelle, je vous explique ce que j'ai fait, j'ai des tube ki vont de l'aquarium a la cage seulement le male ne peut pas passer dans les tubes car il est trop gros (enfin gros pour les tubes lol) donc il n'y a que la femelle qui se déplace pour aller dans l'aquarium (j'ai vu sur un site que vallait mieu que ce soit la femelle qui aille vers le male plutot que le contraire sachant que les femelle ont tendance a s'approprier l'environnement ou on les a placer au début). et ils arrivent a dormir ensemble sans aucun probleme dans la grande maison. Mais parfois la femelle va chercher le male et le renifle et se met sur le dos alors le male lui leche les parties inferieur (sans faire de dessin) et elle couine. pourquoi???

j'espere que mon message ne sera pas trop long, en tout cas ils ont l'air de bien s'entendre je n'ai jamais eu de griffure, de sang qui saigne ou autre kan ils sont ensemble il ne se font pas mal et ne se mordent pas. ah et puis la nuit j'enleve le tube, donc chacun dans son milieu naturel lol.

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lilou24

Tu as déjà des réponses à tes questions sur ce forum et sur un autre forum !!!

Merci de ne poser tes questions sur le post des autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs choses à savoir avant de se lancer dans la repro... tu t'es renseignée :
- au niveau génétique, tes hamsters sont-ils compatibles (races, gènes, fratrie ?)
- au niveau des conditions de repro : l'âge ? le lieu de la rencontre ?
- et puis quoi faire une fois que la femelle est pleine ? Comme soins possibles ? Comme budget nourriture ? Comme apprivoisement des petits ? Comme séparation dans diverses cages ? A qui donner/vendre les petits ?

Pour ta question, écoute vraiment ce qu'on te dit ! Chez mes hams, c'est la femelle qui domine : l'âge du mâle n'y fait rien !
Des cris ne sont jamais anodins chez les hamsters... et ils sont toujours négatifs. Si tes hamsters se sont bagarrés au début, c'est qu'ils sont tous les deux territoriaux et dominants : en quoi veux-tu que cela change ?
Il n'y a pas à croire en eux ou pas : ce sont des animaux qui ont leur propres règles de conduite... et elles ne correspondent pas aux nôtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Aïkie, je suis d'accord sur le fait qu'une chose est très importante : celui que les animaux ont leur propre conduite. A ne pas prendre à la légère. N'oubliez pas vous avez des êtres vivants entre vos mains.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même souci, j'ai acheté deux hamster nain russe, un male et une femelle, la femelle attaquait le male au début sans vraiment le mordre, et lui cuine et arrête pas de crié, elle les saute un petit coup parfois dessus, le sens, mais que ce soit n'importe quoi il crie.... je supause que c'est mauvais signe... pourtant ce sont deux jeune hamster avec les même gènes... merci de vos conseil

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:

Merci de ne poser tes questions sur le post des autres membres.


Lya .... Ouvre un autre post si tu veux parler de tes hamsters !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolée, je trouvais ca un peut bêtes d'ouvrir un nouveau poste alors qu'il y en a d'autre déjà d'ouvert qui parle plus ou moin de la même chose... je savais pas je suis nouvelle....

Marcie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave !

C'est juste que comme ça 'est plus clair et tu n'ecombre pas les posts des autres membres !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...