Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jolinar

Combler les trous d'une roue

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une roue Habitrail silencieuse car celle fournie avec la cage fait un bruit d'enfer... Seulement je ne comprend pas pourquoi il l'ont concu ainsi, mais la roue a trois longs trous là ou les hamsters cours. Du coup ma hamster se prend les pattes dedans.
J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont cette roue et qui ont comblé les trous comment ils ont fait et avec quels matériaux. J'ai pensé à comblé avec des cartons collés à l'extérieur de la roue, mais la colle extra forte risque d'etre dangereuse pour les hamsters...

Je continue à chercher un matériaux collant et non nocif pour nos bouts, mais si quelqu'un à une idée je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne vois pas bien à quelle roue tu fais allusion... Tu pourrais mettre une photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une petite recherche sur Habitrail et je n'ai pas trouvé une roue comme tu expliques avec 3 longs trous
En Belgique, on ne trouve pas cette marque.
Mais si ta boule de poils se coince les pattes dedant, elle risque de se blesser...
Il serait peut-être plus sage dans l'immédiat de remettre son ancienne roue en attendant de trouver une solution.
Tu ne sais pas mettre un peu d'huile d'olive à l'axe de ton ancienne roue et une petite photo de ta nouvelle roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas mon appareil numérique en ce moment. On ne voit pas très bien sur la photo, mais on distingue un trait plus foncé sur le haut de la roue. C'est un des trois trous dont je vous parle. En fait il est placé juste au centre de la largeur ou court les hamsters, c'est pourquoi ma Tibou se prend les pieds dedans...

Quand j'ai vu ca, j'ai tout de suite remis son ancienne roue. Je vais essayer de graisser l'axe avec de l'huile d'olive, merci pour le conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fabriquant fait ça pour que les besoins du hamster s'écoulent hors de la roue ! Le modèle Mini a aussi une ouverture, mais tout le long de la roue, si bien que mes hams l'ont bien repérée et qu'elle ne leur pose pas de problème.
Je ne vois qu'un moyen de la boucher : du scotch que tu changes à chaque fois que tu laves la roue ! Mais j'avoue que je suis un peu en manque d'imagination, ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jolinar !
L'ancienne roue est celle fournie avec la cage Habi***** Mini ? Car moi, j'ai celle-ci et tu as raison, elle fait un bruit infernal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...