Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julijuliju

cage habitralmini - biberon

Messages recommandés

bonjour,j'au un hamster nain russe de 3 mois .sur un autre forum on m'a dit que ma cage "habitralmini" etait trop petit pour un hamster nain russe .est ce que c'est vrai?
a+
juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vé pas te répondre la méme chose que lotre coté lool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimmention 40x25x24.
voici le carton de la cage.
et celle que j'ai acheter avec 2 tuyaux et 1 loft.
le loft seul.
la cage seule.
et mon LOULOU qui dort!
alors qu'est ce que vous en pensez.

:a3:
a+
juliette 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peu ce que j'ai dit l'autre coté aussi, moi je pense que avec tube c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Hamsbilly, la largeur des tuyaux m'inquiète quand même.
D'après la photo que je vois, j'ai l'impression que les tuyaux sont plus étroits que mes tuyaux pour ma petite russe.

Regarde sur le lien ci-dessous on voit la largeur des tuyaux de mon Combi Ferplast spécial hamster russe pour comparer :
/viewtopic.forum?t=20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER nouvelle
Tout est OK alors.

Je ne m'inquiète plus alors
Il a de la place assez, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plein de sorties en plus

Il est heureux ton petit hamster Smile
Fais lui un gros bisou de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fait de gros bisous a ton hamster .tient d'ailleur il vient de rentré car je l'avait mis dans sa boule.
a+
juliette 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds ici quitte à déterrer le topic plutôt que d'en faire un autre identique, moi aussi j'ai opté pour la habitrail mini.

Pour l'instant je n'y vois pas énormément d'avantages, un peu petite une fois habitée, et comme Boo ne sait pas grimper, il ne fait pas de tentatives d'évasion et les barreaux rapprochés me servent à peu de choses. Enfin y'a des chances que son côté houdini se réveille prochainement alors je dis rien Wink Par contre, le pare-litière est un vrai cadeau contre les projections de mon bulldoser en herbe lol.

Pour les tuyaux je me suis demandée aussi s'ils n'étaient pas un peu petits. Mon ham avait peur d'y aller au départ, et au niveau taille, comment dire... il "prend la forme" des tuyaux pour passer dedans J'ai eu des tuyaux de la cage space station, de diamètre plus gros, il a l'air d'apprécier beaucoup plus. Du coup j'ai fait deux circuits avec les deux types, mais bon, il utilise les deux donc il doit pas détester non plus les mini.

Par contre, impossible de faire un circuit en hauteur, il ne sait pas du tout grimper. Je suis en train d'essayer de monter progressivement le tuyau, voir si il s'habitue peu à peu, ou peut-être est-il encore un peu jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en avais une pour ma souris mâle et j'ai trouvé que c'était trop petit pour lui pour y vivre en permanence... alors pour un ham...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une cage d'habitrail mini
je ne pense pas quelle est trop petite

les miens adorent surtout la roue et les rouleaux de PQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon tour je déterre ce sujet , car moi aussi je possède une cage habitrail mini, et je me demande , ( et je pose la question aux possesseurs du même type de cage ) , si l'abreuvoir en forme de champignon n'est pas un peu trop haut, ou encore , au bout de combien de temps votre hamster russe a t-il utiliser la roue? que pensez vous de cette cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileebee a écrit:
l'abreuvoir en forme de champignon n'est pas un peu trop haut


Je te réponds en URGENCE !!!
Un jeune hamster russe s'est noyé dans cet abreuvoir Sad Sad (il y a 3 jours sur un autre forum sur lequel je suis conseillère)
Donc, remplaces vite l'abreuvoir par un biberon stp !
Merci pour ta boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine-toi enfermé toute la journée dans ta chambre (ou un studio de 20m carré.) Tu sors une fois par jour pour aller chercher le pain ou faire les courses, considère-tu que c'est suffisant?

Bien sur cela depend des personnes........................

Moi j'ai pris une grande cage en duplex car rien que l'idée qu'il puisse rester la dedans tout le temps m'etouffais.

Neanmoins dans la nature, les hamsters vivent dans des petites chambres reliés par des galeries. (c'est bien ca, Puce?)
Habitrail est donc ce qu'il y a de mieux si tu crée un reseau avec des chambres.(salle de bain avec sable, cuisine avec reserve, lit avec douilette ect.....)

Il faut donc pas mal d'espace je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola a écrit:
Neanmoins dans la nature, les hamsters vivent dans des petites chambres reliés par des galeries. (c'est bien ca, Puce?)


Les hamsters vivent dans des terriers à l'état naturel.
Il creuse des galeries et son terrier peut atteindre 2 à 3 mètres de profondeur.
Le hamster parcourt plusieurs kilomètres par nuit.
C'est bien pour cela qu'un hamster se dépense en faisant de la roue.
Il arrive aussi qu'un hamster ne fait jamais de roue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correct! Misty ne fait strictement jamais de roue (ou alors il se planque bien Laughing)
Par contre, j'ai des sportifs nés que sont Elton et Miakhi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tuyaux, j'avais acheter les mêmes et pour Mikado, ils étaient un peu justes ...
(Moi aussi, j'ai cette cage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a dit:Donc, remplaces vite l'abreuvoir par un biberon stp ![quote]
j'ai 2 cages habitrail mini et deja le champignon mange beaucoup de place et un biberon ne passe pas entre les barreaux de la cage!Donc, remplaces vite l'abreuvoir par un biberon stp ![quote]
j'ai 2 cages habitrail mini et deja le champignon mange beaucoup de place et un biberon ne passe pas entre les barreaux de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikine3301 a écrit:
un biberon ne passe pas entre les barreaux de la cage! j'ai 2 cages habitrail mini et un biberon ne passe pas entre les barreaux de la cage!


Désolée Kikine, mais j'ai la cage Habitrail mini pour mon robo et dès le départ j'ai supprimé le champignon.
J'ai mis un biberon.
Il suffit de prendre un biberon avec un embout très très fin et cela passe entre les barreaux.
J'avais d'ailleurs pour ton info posté des photos sur l'autre forum que tu connais pour montrer à Mélanie
comment j'avais adapté un biberon sur cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il y a toujours moyen même avec un plus gros embout.
Il suffit d'écarter un peu l'espace entre 2 barreaux simplement avec une pince. Demande à ton papa...
Dans les biberons pour souris, il y a souvent des embouts très fins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à PUCE, étant donné que j'ai cette cage, mon père a carrément couper un barreau pour passer l'embout du biberon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...