Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toune93

La roue

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma roue grinçait depuis quelque temps et cela m'empêchait de dormir. Un soir, j'ai donc décider de la graisser, avoir de l'huile de tournesol.
Maintenant, elle ne grince plus mais elle fait trembler les barreaux.

Elle est suspendue dans le vide (c'est une cage Habri***** Mini).
Comment faire pour qu'elle ne fasse plus trembler les barreaux ? Est-ce mieux quand la roue est accrochée aux barreaux par un clip ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la roue suspendue de la cage Ha**t*ail mini c'est la même que moi
et chez moi les barreaux ne tremblent pas
La roue avec un clip accroché aux barreaux c'est encore pire.

Ta cage est bien stable sur le meuble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !
Ma cage est posée sur un commode pleine (de bazar !).
Penses-tu que c'est à cause du meuble ?

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible...
Ma cage est posé sur la première planche d'une étagère toute légère et sur la deuxième planche j'ai le labyrinthe.
Il faut tester et mettre ta cage sur autre chose pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème : Je n'ai pas d'autres meubles ! Je vais voir pour acheter à la fin du mois une petite table pour mettre dans ma chambre.
Si je lui enlève, risque-t-il quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je surélève la cage sur 2 mouchoirs en papier par exemple, cela va-t-il changer quelque chose à votre avis ??
Et pour l'autre question, risque-t-il quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez-moi le temps de répondre svp, impossible pour moi de répondre à toutes le questions en même temps... Razz

Ne lui enlève pas sa roue stp Sad
Je peux comprendre que le bruit dérange pour dormir.
Tu pourrais éventuellement déplacer la cage dans une autre pièce pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vui, mua j'mettais ma n'hamster dans la cuisine au début, elle faisait trop de bruits, et pendant les vacances, ma mère à huiler la roue, donc maintenant, elle fait dodo dans ma chambre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et désolée si j'ai laissé entendre que j'étais pressée, ce n'était pas le cas !

Le seul problème est que je n'ai pas d'autre pièce où mettre la cage : le salon est pris par le chien (qui est un chien de chasse), la chambre de mes parents est prise par le chat (il a déjà tenter "d'agresser" Mikado). Il ne reste plus que ma chambre !
Donc je lui laisse mais j'ai pensé à une chose : pourquoi ne pas mettre dans sa cage une boule pour hamsters sur pied ?

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, j'ai une cuisine mais elle est en contact avec le salon (donc en contact avec mon chien) et ma salle de bain doit être laissée à disposition pour mon chat (bac à litière) ! Donc je ne vois pas d'autres pièces !

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut-être mettre une planche de bois en dessous de la cage pour que la cage soit plus stable. Il faut essayer.
Tu as bien bloqué le clips de la roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clips, c'est le truc vert au milieu ? Parce que je ne vois pas (désolée !).
Je vais essayer la planche !

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est cela.
Lorsque tu as rentré le clips horizontalement entre les barreaux,
après il faut tourner le clips à la verticale pour bloquer la roue suspendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Ce matin, j'ai disposé la cage sur une boîte en carton pour voir si les vibrations continuent, je vous dirai si cela fonctionne !!

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Cette nuit, avoir avoir disposé la cage sur une boîte vide en carton et avoir appliqué un conseil reçu par MP, le bruit continue !!
Pensez-vous que su je lui enlève la roue et la remplace par une boule pour hamsters fixe (sur un pied), il pourra faire autant d'exercices ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il pourra faire autant d'exercices mais je ne crois pas que cela résoudra ton problème de bruit...
Cette cage est vraiment très légère.
Il y a une solution, c'est les boules quies pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'avais pour projet de changer sa cage et de lui en acheter une plus grande. Logiquement, elle sera plus lourde mais la roue sera accrochée aux barreaux, fera-t-elle plus de bruit ??

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que comte veut dire c'est que sa roue est accroché aux barreaux et cela fait du bruit aussi.

Peu importe la cage, une roue qui tourne cela fait toujours du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la boule sur pieds n'est pas bien non plus comme vous me l'avez dit mais je vais essayer car je pense que ça fera moins de bruit vu que ça ne touchera pas les barreaux.
De toute façon, même si ça ne marche pas, elle ne sera pas perdue !

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, depuis quelques jours, j'ai trouver une solution ...
J'avais acheter une roue (bizarre, j'sais pas comment la décrire, sur pied, avec des énormes trous ... 'fin bon, j'essaierai de vous donner une photo.) et ma n'hamster la faisait tourner avec ses mains xD

Je la sortait assez souvent.
DEpuis, le matin, je change toute sa cage, j'la met dans la petite, avec la roue normale (J'change la maison, le bac de nourriture et biberon), comme ça, dans la journée, elle tourne (Elle est vachement dehors la journée Surprised) et fait tout plein de bruits pour ma mère, et la nuit, rien ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! C'est normal, si elle est épuisée pendant la journée, le soir elle dort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganou a écrit:
J'avais acheter une roue (bizarre, j'sais pas comment la décrire, sur pied, avec des énormes trous, j'essaierai de vous donner une photo.


Oui, merci de nous mettre une photo Laughing
Si c'est celle que je pense c'est Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est celle que tu penses !
Enfin, j'suis presque sure ...
Donc en gros, cette roue, c'est pour la nuit, et elle la fait tourner avec ses papattes (Trop délirant à voir !)

(Photos : Tout d'abord, vue d'ensemble .... (Je poserai une question plus tard sur les cages Smile


(Non non, on ne se moque pas du gros bazard !)

La roue en question ...


Une photo ou on voit mieux, avec le flash ^^


Et la roue ou elle en fait le plus, la principale (La meilleure ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les deux mêmes mais il y a longtemps que je ne me sert plus de celle "à barreaux" de peur qu'il se coince les pattes. Ceci dit, dans les animaleries, donc pas le lieu de référence, c'est ce qu'il y a. Mais si on ne veut pas prendre de risque la pleine est mieux.
Et puis, je ne trouve pas que c'est du bazar toute ton installation !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ...
J'ai voulu la changer de cage, et la mettre dans l'ex de mon cochon d'inde, histoire qu'elle puisse plus se défouler, sauf que la cage n'a pas d'endroit pour la roue, ni de tuyau ....
Donc en gros, la roue, c'est une sur pied, et les tuyaux, rien ...
Donc la roue, elle fait avec ses papattes, mais ne passe que rarement dedans ... Donc j'la sort souvent ^^'

Pas le bazard ... Y a que des affaires de chewal, ou d'hamster / cochon d'inde dans ma chambre ... D'ailleurs, si vous avez une solution,
Afin que par le tuyau (Il est petit :s), elle puisse accèder aux deux cages ... ca serait super !
(j'cherche mais à part faire un trou dans le bac bleu de la grosse cage ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce genre de roue est très dangereuse car non seulement le hamster peut
se coincer une patte mais aussi se la caser !

Ce que je te conseille c'est d'entourer les barreaux de plastique,
par exemple le plastique des pochettes souple ou des classeurs souple.
Tu les passes entre les barreaux pour que cela tienne.

Par contre, il existe des roues en plastique pleines et sur pied.
J'en ai déjà vu en animalerie en Belgique (petit pays) donc normalement vous devez trouver cela en France aussi.

Et pour assembler les 2 cages, il n'y a en effet qu'une solution c'est acheter un tuyau de la même marque
que la cage jaune et faire un trou du même diamètre dans la cage bleu.
Et tu sais rajouter facilement un tuyau supplémentaire soit du côté droit ou gauche de la cage jaune. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay okay !
Merci Smile

Euh, j'en ai déjà vu une seule sur pied, mais c'est trop gros pour la petite cage jaune (Ca n'a pas d'importance, elle en a déjà une pour sa cage jaune ^^'), sinon, j'en ai pas revu ... St'aprem, j'vais essayer de trainer ma mère dans une animalerie, ou un magazin du genre .. (ca m'étonnerait qu'elle veuille y aller, la dernière fois, j'ai fait une crise pour avoir un nouveau petit chon ou une n'hamster mdrrr)

Enfin bon, ok, j'vais essayer pour le plastique

Et pour les cages ... Bah :s j'crains un peu l'pire pour couper pour faire le trou ...
'fin bon Smile merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information : J'ai posé la cage sur un oreiller, et la roue fait beaucoup moins de bruit donc j'ai pu dormir et Mikado a pu s'amuser comme un petit fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben voilà une solution (pas mal la solution de l'oreiller mais fait attention que la cage ne se renverse pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganou, moi tout à l'heure j'ai retenter de mettre de l'huile au niveau du centre de la roue, et je t'assure que ça marche vraiment bien (j'ai carément fait couler de l'huile de tournesol dessus et ensuite bien essuyé ce qui avait débordé). Mon fils est content il va pouvoir dormir sans bruit car il parait que la nuit c'était pas triste (je suis à l'autre bout de la pièce où guizmo se trouve , contrairement à mon fils qui lui est juste à côté). Alors essaye !!!! Car là elle ne fait vraiment plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink
Mais c'est pas un problème que ca grince,
Le problème, c'est que ca vibre !
Vu qu'elle est complètement folle ma tite puce, elle va a fond (D'ailleurs, tellement elle va vite, fait des tours complet Surprised, vraiment bizarre :s j'ai peur qu'elle se fasse mal, mais continue ...)
DOnc bon ... En faite, la roue bouge beaucoup beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganou : Tu as la cahe Hab****** Mini ? C'est vrai que ça vibre !!
Ne vous inquiètez pas, la cage est bien stable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, ce n'est pas une cage comme nous.
Regarde plus haut dans le même post, il y a une photo sur laquelle on voit la photo de la cage de son hamster (cage jaune).
C'est une cage complètement en plexi, il y a juste un barreau au-dessus.
Cette cage est bien stable et si la roue est bien huilée, je ne vois pas vraiment ce qui peut vibrer avec une cage sans barreaux...

En tout cas, je suis bien contente pour toi et ta boule de poils.
Tu peux dormir et Mikado faire de la roue.
Géniale en plus ton idée. thumleft

Comme on dit...qui cherche trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai une vidéo quand j'aurai ma folle dans sa roue ...
Tu verras comme ca vibre Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles : La roue recommence à faire du bruit, même avec l'oreiller et l'huile ! Je vais voir quand il va se réveiller pour remettre de l'huile et pour bien mettre l'oreiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Moi aussi j'ai ce type de cage et cette roue et c'est vrai que le fait qu'elle soit fixée aux barreaux ça n'arrange rien au bruit, même avec de la graisse... j'ai même été obligé de racheté une roue Mini..., car Boris avait pété le support bleu en deux ! Comment je ne sais pas ! Acharnement sur la roue va ! Ces roues c'est pas top qualité, c'est juste qualité/PRIX.

Mais la roue posée au sol j'aime l'idée j'en ai pas vu encore où je vais.

Le seul moyen de pas entendre ton hamster, c'est de trouver un endroit où le mettre la nuit ! Very Happy

Quand je vais me coucher, je mets Boris dans sa chambre du soir, et qd je rentres il revient dans le salon !


Une petite vidéo d'une roue spéciale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait nous on à acheter une roue silencieuse.. c'est mieux :d.
Ya toujours zigouigoui qui fait du boucan, mais cvelle de crakinette, fait quasiement pas de bruit. (Elle est accrocher aux barreaux, le socle sur lequelle elle tourne est dans un plastique plus mou, du coup bah ça fait pas de bruit.
(Silent Whale ou Whole je sais pu trop).
On l'ai acheté neuve sur Ebay, un import du japon. (TTC 8€ avec les frais de port).


Citation :
Que votre hamster s'amuse dans sa cage et fasse ses exercices, personne ne le lui reproche, mais qu'il vous réveille chaque nuit durant ses exercices nocturnes est beaucoup plus ennuyeux !

Investissez dans cette roue fluo en plastique COMPLETEMENT SILENCIEUSE qui, une fois attachée aux barreaux de sa cage, vous assurera des nuits tranquilles, tandis que votre hamster se défoulera.



* Diamètre : 12cm
* Couleur : rose
* En plastique
* Se fixe aux barreaux de la cage
* Vendue neuve dans son emballage


Bleu 15Cm:
http://cgi.ebay.co.uk/Roue-pour-cage-de-hamster-SILENCIEUSE-en-plastique-15cm_W0QQitemZ250091575071QQihZ015QQcategoryZ113301QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Rose 15Cm:
http://cgi.ebay.co.uk/Roue-pour-cage-de-hamster-SILENCIEUSE-en-plastique-15cm_W0QQitemZ250083990807QQihZ015QQcategoryZ113301QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Bleu 12Cm:
http://cgi.ebay.co.uk/Roue-cage-de-hamster-SILENCIEUSE-en-plastique-bleu-12cm_W0QQitemZ250086244839QQihZ015QQcategoryZ113301QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Rose 12Cm:
http://cgi.ebay.co.uk/Roue-cage-de-hamster-SILENCIEUSE-en-plastique-rose-12cm_W0QQitemZ250083449661QQihZ015QQcategoryZ113301QQtcZphotoQQcmdZViewItem

(Libre à PUCE d'enlever les liens si ça ne correspond pas à la charte du forum. Je dis ça parce que j'ai vu des gens qui ecrivait Habi...ail lol).

Dernier lien:
http://stores.ebay.co.uk/VirtualVillage-France_Animaux_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ6885696QQftidZ2QQtZkm
Lui il récapituler tous les objets pour animaux du vendeur.

Bien sur elle existait dans différent diamètre, 12 c'est tout piti (c'est la roue de Crakinette), et aussi différente couleure.

Voila, j'èspère que ça va en parti solutionner ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Cool merci pour les liens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les liens ! Mais on ne peut pas en avoir en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah peut être après je sais que j'en est pas vu chez botanic ou vive le jardin. Mais après je pense qu'en cherchant bien ça doit se trouver.. ptet .


La vibration de la cage est atténué fortement, mais c'est au niveau de la roue elle même qu'on sent la différence. La elle à 2 mois et elle fait toujours pas un bruit Smile.


Le mieux c'est aller sur ebay et vous taper roue silencieuse.
La vous aurez les enchère c'est à dire encore moins cher (-2Euros par rapport à mes liens). Bon ça reste des enchère mais c'est pas le genre d'article trop dur à avoir en enchirissant qu'une fois. Sinon +2euros l'achat immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Le problème, c'est que mes parents ne veulent pas acheter en ligne ! Donc je vais aller voir à Animalis et je vais chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, oki dommage Smile. Sinon demande à tes copines si yen ç aucune qui veux bien commander pour toi, pis tu lui fais un chèque on sais jamais.
C'est si tu la trouve pas en france que je dis ça :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci !
Bon bah j'ai changé l'oreiller pour voir et il fait toujours autant de bruit !
J'ai fait part à ma mère de ce problème et sa réponse est "Bah enlève lui sa roue !". Mais moi, je ne lui enlève pas ! Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Si il y a des gens parmi vous qui peuvent prendre des photos de leur cage Hab***ail avec la roue suspendue pour que je regarde son emplacement, je vous en serait très reconnaissante !

Toune93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Suite à ce topic, j'ai été chez Bot****c aujourd'hui, et j'ai trouvé cette énorme roue/boule jogging qui est super méga silencieuse !

Elle peut se mettre au sol, ou se fixer aux barreaux, au choix, et même devenir une boule d'exercice, on bouche les deux extrémités et hope, 3 en une, enfin 2 en un mais 3 façon de l'utiliser.

La voici :







Oui c'est un peu gros mais mon copain est en train de bidouiller la bleu d'origine de Min***ail pour pouvoir la poser au sol.. en attendant Boris a une énorme roue mais aucun bruit, donc finie les toilettes le soir peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...