Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melly1

respiration bruyante

Messages recommandés

salut! voila je suis un peu inquiete car mon petit hamster russe que j ai depuis environ 8 mois a une respiration bruyante ce matin alors que ca ne lui ai jamais arrivé! est ce que c est déja arrivé à vos petits compagnons? si oui comment cela a évolué? qu est ce que je pourrais faire pour son bien etre?

(je précise que je ne peux vraiment pas l emmener chez le véto ma situation financiere en ce moment ne me le permet pas du tout ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphone chez le vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense. Si tu le connais bien, tu peux toujours lui demander si tu pourrais le payer plus tard. C'est assez difficile de dire comme ca quoi faire. Il a juste des bruits respiratoirs? ou des éternuements, d'autres changement frappants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilly pour ta réponse je commencais à désespérer d en avoir une ici! en fait je ne suis pas encore allée chez un véto donc je ne pense pas qu il accepterais que je paye + tard ou meme me donner des conseils via le tél...sinon pour te répondre il n éternue pas, je ne pense pas qu il ait pris un coup de froid vu comment j en prends soin et ses problemes respiratoires ne sont pas permanants c est ce qui me rassure un peu sinon coté comportement il est pareil que d habitude: adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melly a écrit:
merci lilly pour ta réponse je commencais à désespérer d en avoir une ici!


Désolée mais je ne suis pas connectée 24h/24h.

Une respiration bruyante et difficile.
Un écoulement nasal et oculaire.
Eternuements.
Ce sont les symptômes du coriza.

Ce sera sympa de te présenter sur le forum comme le demande le règlement.

/Nous-c3/Presentation-f11.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je me suis présentée!
sinon non je ne pense pas que ce soit cette maladie car comme je l ai dit il n éternue pas ( et n a pas d autres symptomes a part cette drole de respiration que je n avais jamais entendu)
bon apres c est peut etre pas grave du tout peut etre que demain il n y aura plus rien mais bon j aurais bien voulu savoir. Dans les 2 cas, je posterai un message pour vous dire son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un début de coriza.
Je te conseille de surveiller cela de très près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans le doute, admettons que ce soit un début de coriza, est ce que c est grave pour lui? et moi est ce que je peux continuer de le prendre dans mes mains ou sur moi sans danger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les nouvelles ne sont pas meilleures ce matin: il a toujours une respiration bruyante (ca fait comme des petites couinements aigus) . Je l ai un peu pris sur moi et il a eu comme un coup de folie (ca lui était deja arrivé il y a 2 semaines environ): il est calme et d un seul coup soit il me mord (comme il y a 15 jours) soit il a peur de moi et se met a partir en vitesse et se cache du coup des fois j appréhende de le sortir de sa cage car il est imprévisible. Il ya 15 jours il a faillit tomber de son meuble en fuyant comme ca... je ne le reconnait plus par moment... personne n a connu ca avec leur hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si des fois Binou essaye de sauter de ma main du coup je m'assoie vite sur un canapé! Laisse le dans sa cage pour linstant et essaye de le caresser! J'espere quil nest pas malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Puce te l'a déjà conseillé, surveille le de très près, contrôle s'il boit et se nourrit (peut êre le peser régulièrement ), vérifie qu'il ne présente pas d'autres symtômes de maladies.
Et comme l'a dis Lucille, laisse le dans sa cage en attendant une amélioration .

Tu utilise quelle litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pour manger il mange le goinfre lol! et coté litère je ne prends que de la naturelle enfin de la non parfumée et c est une bonne marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon sur internet j ai fait des recherches concernant le coryza apparemment dans certains cas ca peut mal évoluer mais bon il y a pleins d autres symptomes que Capuchon n a pas mais dans le doute, admettons que ce soit ca est ce qu il y a des risques de maladies pour nous aussi? mon ami n arrete pas de me dire de ne pas le prendre dans mes mains mais j ai du mal à resister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, le coriza n'est pas contagieux pour l'humain.
C'est contagieux par exemple pour un autre hamster Wink

melly a écrit:
coté litère je ne prends que de la naturelle enfin de la non parfumée et c est une bonne marque


C'est à dire copeaux de bois ?

Même si ce n'est pas le coriza, c'est pas normal cette respiration bruyante comme tu l'expliques.
Je ne suis pas véto mais ton hamster a sans doute un autre problème soit au niveau respiratoire ou pulmonaire.
Quand on a un doute sur la santé de son animal, il est préférable de consulter un véto avant que cela ne s'aggrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des copeaux de bois et pour ce qui est du véto j ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas y aller en ce moment... son état est le meme ce matin, ca n a pas empiré c est deja ca..bon je reviendrai vous donner des nouvelles quand il y aura une évolution, qu elle soit positive ou négative ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pour info, Capuchon respire toujours bruyamment mais sinon il est en forme!)

Merci Puce pour cette info, ca fait peur! si je vois de la litiere de chanvre, j en acheterai mais bon ce sera peut etre dur a trouver. je verrai demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à trouver...
Ton profil n'étant pas rempli, je ne sais pas de quel pays tu es pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info. moi je trouve de la litière de chanvre dans un grand magasin de bricolage où il y a aussi une animalerie (pour ne pas citer de nom -> pub : chez...... ya tout ce qu'il faut outils et matériaux etc etc.... lol)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens vous donner des nouvelles de capuchon: sa respiration est toujours bruyante mais ce n est plus en continu comme avant, il y a donc uen amélioration! et en fait je crois connaitre la responsable de ses pb: c est moi!!!!
je m explique: la je vis dans un mobil home le temps des travaux de la maison (et donc c est humide la dedans malgré les différents aborbeurs d humidité) bref je lui donnais régulièrement des pois cassés que j avais mis dans un sac plastique, sous un meuble et je piochais régulièrement pour lui en donner (il en raffole) mais la ca faisait au moins 1 semaine que je ne lui en avait pas donné (d ou l amélioration je pense...) ce matin j y ai repensé, pour lui faire plaisir je lui en ai donné 2 (heureusement pas +) et la horrreur!!!!!!!! je vois que mes doigts sont sales: j ai tout de suite compris: j ai pris le sac plastique, regardé dedans et en fait c est tout moisi la dedans c était dégueulasse!!! je l ai jeté a la poubelle direct et maintenant il n aura que sa nourriture dans l emballage dans lequel elle reste bien seche!!!
le pauvre: je lui donnait de la bouffe moisie!!! parfois pas mal!! ca explique ces pb respiratoires je pense!!!!le pauvre!! je m en veux tellement!!! bon maintenant qu il va mieux et que je pense avoir compris la cause, je pense que ca va guérir... je croise les doigts pour mon bouchon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons tu ne peux pas revenir en arrière et le principal comme tu dis c'est que tu t'en sois aperçu.
Tu vas avoir maintenant un hamster en meilleure santé.
Bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila.. Capuchon est mort hier...
avant hier je le trouvais moins actif que d hab mais je ne me suis aps inquietée + que ca et hier le matin, il n est pas venu pres des barreaux comme d hab quand je suis allée le voir.. il etait derriere sa petite roue et ne bougeait pas... j ai appelé mon copain qui l a regardé mais en fait son petit coeur battait encore... je n ai pas pu rester a coté de lui cette journée vu qu on avait du monde chez nous, j y allais le voir parfois et a un moment j ai compris: il etait raide...
on l a enterré hier soir dans notre terrain
il avait 13 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Capuchon!!!!!!!!!!

Oh non! c'est trop triste!

Je suis vraiment trés triste. Je viens de lire ton histoire (j'avais pas internet depuis vendredi) et j'etais contente que tu es trouvé la raison de ses problèmes repiratoires.Et là ca m'as surprise qu'il soit decedé.

Toutes mes condoleances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier Hamster est mort de la même chose je crois. Ca commencé par du bruit en respirant mais sans plus. puis de jour en jour ça empiré, il n'arrivait vraiment plus a respirer à la fin, ni à manger... Personne n'a rien pu faire pour lui, j'avais tout essayé.

Il est mort dans ma main quand j'essayais de le nourrir à la pipette! C'était affreux!

Je compatie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au moins il sera mort pres de toi que moi, que j avais du monde chez moi, jai du le laisser seul dans sa cage je regrette tellement! et meme la veille j etais invitée et la journée j ai pas pu etre pres de lui bref ca faisait au moins 2 jours que je le voyais a peine ca m attriste encore + quand je pense a ca!

mais je precise que je ne pense pas qu il soit mort de ses pb respiratoires enfin je ne pense pas, ca allait mieux globalement et la ca fait environ 1 mois qu on vit dans la maison, c est sain ici! a mon avis il est mort de vieillesse mais bon c est dur quand meme!

bref j hesite a en reprendre un autre.. d un sens ca me faisais une compagnie, surtout que je suis souvent seule chez moi mais d un autre coté je me dis que je ne retrouverais plus jamais un hamster russe si gentil...
est ce que vous avez deja regretté d en avoir racheté un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne l'ai jamais regretté, même si on s'attache toujours beaucoup à ces petites bébéetes et que la durée de leur vie est si courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la mosrt de mon premier, j'en ai racheté 2! C'est vrai qu'ils sont un peu différent de mon premier qui était exceptionnel aussi. Mais ils sont tout aussi adorable, mais c'est vrai que mon petit Düss me manque encore beaucoup!

C'est vrai que ça occupe et c'est tellement chou! Je te conseille d'en reprendre un, tu verras tu t'attacheras vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...