Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo8930

mes deux boules de poils

Messages recommandés

voila j ai acheter deux hamsters nains russe en novembre au bout de deux semaine j ai ete obliger des les separées car dans la même cage la plus forte(Rosalie) des deux cherchait on diras la bagarre a sa consoeur quoi qu elle veuille faire

donc décision a ete prise de leur donner chacune leur appartement donc pour la plus agressive nous avons trouver une cage ou elle s'éclate et la petite chétive(Raymonde) a repris du poil de la bete et aime sa cage pour elle toute seule

elle a même pris l habitude que quand on passe près de la cage on vienne et la prenne pour lui faire un calin

mais voila l histoire devient amusante sur le fait que chaque fois que l on passe devant la cage elle réclame en fait qu on la prenne !!!

et voila la petite mésaventure qui vient de nous arriver ces deux derniers jours nous avons retrouver notre petite câline hors de sa cage alors que la cage est fermée elle se ballade dans la maison

hier matin nous l avons trouver au pied de l escalier qui monte aux chambres comme si elle cherchait a venir nous rejoindre

et ca matin malgré milles précaution prisent suite a cette première fugue
quand je suis descendue plus de Raymonde dans la cage elle avait disparue

mes deux toutous m ont aider a la chercher et la mon croise labrador(rex) a ete super car l ayant localiser grace au croise york(bandit) il est venu avec moi la récuperer sous le meuble ou elle était partie
un peu affolée notre Raymonde courait dans tout les sens et en fait c est mon brave rex dans un élan je ne sais si c est de compassion ou de chasse l as attraper et conserve dans sa goule sur le coup j ai pris ca comme un geste de chasse de sa part

et tout compte fait au bout de deux minutes environ il l as déposer sur le sol la pauvre Raymonde ne bougeait pas j ai cru qu il l avais malencontreusement tuer mais en fait je crois que c'est une ruse de la miss car quand elle s est sentie en sécurité elle s'est remise a bouger

et la miss va bien

nous avons trouve par ou elle se sauve la grille du dessus de la cage est poser et verrouiller mais bon si elle se suspends au plastique sur lequel la grille repose elle doit réussir a se faufiler

donc grande décision ce weekend on lui achète une cage plus sure car la l histoire c est bien terminée mais bon ca ne sera pas toujours le cas je pense

donc moi ce que je voudrais savoir c est si vous avez déjà eu le cas d un hamster fugueur ???


merci de m avoir lue et de vos réponses

frederique et Éric et les deux hamsters dames (Amsterdam) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à toi!
Mon hamster n'a jamais fugué! Mais tu as du avoir peur!!

J'espere que tu va mettre des photos de tes 2 boules de poils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! Bienvenu à toi et à tes boules de poils!

Tu a très bien fait de les séparer avnt de retrouver un des deux mort ! thumleft

NON mes hamsters n'ont jamais fugué ! Shit En effet je te conseille de changer sa cage au plus vite avant de ne plus jamsi le retrouve ! (tu a eu de la chance ! geek

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord a toi lucile je peux répondre qu effectivement j ai eu peur
pas hier matin car des que je l ai vu j ai tendu ma main et elle est monter direct dedans mais par contre ce matin le temps qu elle était dans la gueule de mon chien ben j avoue que j ai eu peur et que tant qu elle n avais pas bouger a nouveau j en voulais a mon chien sans savoir que la miss est rusée!!! et on dis que les bêtes c est bete et bien moi je dis que non et j en ai la preuve avec ma youyoute Raymonde et mon chien rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant a toi couscous eh bien tu vois malgré la différence d age nous avons deux points commun

le premier est que nous possédons des hamsters nains tout les deux

et le deuxième c est que nous possédons tout deux un animal de race différente mais qui porte le même prénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marg pour cet accueil

eh oui j ai eu de la chance avec ma youyoute préférée

il n en sera pas de même je pense si elle reitère l aventure une troisième fois

pour l heure elle dors dans le carton ou elle est arrivée a la maison quand je l ai acheter et ne cherche même pas a en sortir en fait une fois qu elle est dedans elle doit se sentir en sécurite car elle se met en boule et dors j ai fais l expérience dans la journée quand j étais pas a cote de la cage pour voir si elle allait s attaquer au carton mais rien !!!

par contre pense tu qu elle se soit attacher a nous et notre contact a ce point pour tenter de s éclipser la nuit on pense pour venir nous voir pour qu on la câline mais bon je ne sais pas si ca réfléchi comme ca ????

on se plait a le croire !!!!

je crois que cette nuit je vais me lever souvent malgré tout pour voir si elle a pas réussi a prendre la poudre d escampette lol

merci encore

fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire franchement je ne sais pas a partir de quel age les animaleries on le droit de vendre des hamsters elles sont a la maison depuis mi novembre je crois donc ca va faire 4 mois dans quelques jours que je les ai je dirais qu elles ont environ 5 mois

et chacune a leur façon elle nous apporte de la joie et de l émerveillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu l'occasion d'avoir une histoire un peu semblable qui se trouve dans cette partie, tu peux le lire, le titre : guizmo un sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d aller voir l histoire de guizmo

c est quasiment la même que la mienne a une différence près c est que guizmo apparemment ne risquait pas de se faire croquer par d autres animaux

mais il est vrai qu on panique quand même quand on les trouve pas on pense au pire même si tout était fermé a la maison et on les appelles sans arrêter jusqu a ce qu on les voit apparaitre

il est super mignon guizmo lol


bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fredo, mais même si il n'y avait pas d'autres animaux à la maison, nous avons eu vraiment peur et moi le pire me venait à l'esprit. Enfin, c'est de l'histoire ancienne.
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo8930 a écrit:


par contre pense tu qu elle se soit attacher a nous et notre contact a ce point pour tenter de s éclipser la nuit on pense pour venir nous voir pour qu on la câline mais bon je ne sais pas si ca réfléchi comme ca ????


A mon avis, elle voulait juste voir du pays et non vous retrouver
C'est un animal curieux...

Une fois j'avais laché mon hamster dans le jardin (sous surveillance) , j'ai détourné les yeux deux minutes et hop volatilisé ! Mais heureusement il n'était pas allé bien loin il atait juste allé faire un petit tour !

Désolé de te décevoir mais je crois que ces animaux soient aussi intelligents que ça ! mais bon je laisse place au doute !

aller.... j'éspère qu'elle ne te fera plus ce petit coup là !

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, car comme tu as pu le constater nous sommes à cros (lol) des photos.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que ca ne doit pas être aussi intelligent que nous mais quelqu'un peut il m expliquer pourquoi chaque fois que nous passons a cote de la cage elle vient pour qu on la prenne ? elle reconnais quand même je pense c est que mon avis mais bon peut être lui prêtons nous trop d intelligence ??

je ne sais pas quoi en penser mais bon si quelqu un le sais qu il nous guide


pour ce qui est des photos nous allons en faire ce weekend une fois que Raymonde aura intégré sa nouvelle maison qu on va lui acheter demain et nous allons même investir pour elle dans une boule pour elle se balader dans la maison sans craindre les dents des chiens mais bien sur en surveillant tout le temps

donc a la fin du weekend nous devrions avoir fait les photos de notre câline et essayer de faire les photo de notre grosse agressive si elle daigne montre le bout de son nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la demande génerale voila des photos de mes youyoutes et de leur logis

donc pour commencer voila le logis de rosalie la teigneuse mais on l aime quand même !!!!!

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo10.jpg

puis voici rosalie en personne floue mais c est elle!!!

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/rosali10.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo11.jpg


et voici le logis de miss Raymonde et la miss en personne qui nous au honorer de sa présence sur cette séance de shooting

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo12.jpg


http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo13.jpg
regarder l ecart qu il y a entre le plastique et la grille et vous comprendrez ses escapades!! (le plastique est un peu souple a cet endroit lol)


et voila la star fugueuse

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo14.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo15.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo16.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/06/02/74/les_yo17.jpg


bon je sais les photos sont un peu flou mais bon on va en refaire car pas evident quand on est seule pour faire de belles photos avec des animaux si rapide que ca et tout le temps en mouvement

bisous de la maitresse et de la ménagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir leur tête !! tout mimi!!
Je comprend mieux maintenent comment ton hamaster a put s'échaper !! (petite coquine) car j'avoue que je ne comprenais pas trop comment elle avait fait !

allez bisous à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super de voir que Rosalie et Raymonde sont des vraies princesses dans des palaces
Merci pour les photos thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo8930 a écrit:
je sais bien que ca ne doit pas être aussi intelligent que nous mais quelqu'un peut il m expliquer pourquoi chaque fois que nous passons a cote de la cage elle vient pour qu on la prenne ? elle reconnais quand même je pense c est que mon avis mais bon peut être lui prêtons nous trop d intelligence ??


Mon hamster aussi vient me voir quand je passe devant la cage, je ne pense pas qu'il soit intelligent (meme si j'aimerais bien) mais tu as raison en disant qu'elle te reconnais, je crois que c'est a l'odeur!


C'est vrai que les photos sont floues mais c'est vraiment dur de les prendre, on voit quand meme, elles sont mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont un peu flou mais on les voit quand même. Ceci dit ça me rassure, je ne suis pas toute seule à avoir du mal à les photographier. lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...