Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manie

Trop vorace!

Messages recommandés

Bonjour,
Comment faire pour que Manie qui se précipite sur ma main croyant que je lui apporte systematiquement une graine quand je la met dans la cage, ne confonde pas celle-ci avec sa nourriture... et donc pouvoir le manipuler sans crainte d'une morsure de "gourmandise"...
Je vois bien qu'il ne fait pas cela par mechanceté mais ca ne me met pas trop en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il se précipite sur ta main que tu mets dans la cage,
il te mord vraiment ou il goûte tes doigts (pincettes) ?
Parviens-tu à prendre ton hamster et le sortir de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il vient tout de suite voir si jai qq choses, se dresse sur ses pattes et si je mets une graine ds ma main s'il trouve la graine tout de suite, c'est bon sinon il peut me pincer franchement le doigt comme sil ne faisait pas la difference d'avec sa nourriture, mais je vois bien que ce n'est pas mechant...
Du coup je nai jamais osee le sortir en le prenant ds ma main et je voudrais y arriver!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sans certitude qu'il y a eu un mauvais départ...
Une main = miam miam d'office.
On va essayer de recommencer du début.
Pour commencer, les mains doivent être propres, sans odeur avant de prendre un hamster.
Essaies de mettre ta main à plat dans la cage pour qu'il vienne sur ta main mais tu ne donnes rien.
Laisses le aller et venir sur ta main et parle-lui.
Si il essaie de faire une pincette ou mordre, tu peux souffler doucement sur son museau. En général, il n'aime pas cela.
Essaies de faire cela quelques jours pour qu'il s'habitue bien à ton odeur et ta main dans sa cage.
Il faut beaucoup de patience pour apprivoiser certains hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci...
Je vais essayer de lui faire dissocier l'idée de ma main de forcement celle de la nourriture en esperant que cela fonctionne...
Je te tiens au courant.
Merci encore thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
Si il essaie de faire une pincette ou mordre, tu peux souffler doucement sur son museau. En général, il n'aime pas cela.


à bon je ne savais pas .... mais c'est bon à savoir !! Merci PUCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux, à ne pas utiliser d'office.
Un hamster aime goûter comme on dit de temps en temps (petites pincettes).
Chaque hamster est différent par son comportement et pour son apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il sont tous différents!
Miakhi "goûte" systématiquement la main sur laquelle il se trouve! Je sais pas trop pourquoi, il gratte la peau avec ses dents! ??? S'il n'y a pas de peau, le même sort est réservé aux vêtements!
Misty vient quand je l'appelle (surtout si j'ai de la pomme en main!).
Et Edgar, lui il sort de sa maison si je mets mon doigt devant, je sais pas pourquoi mais il suit mon doigt! Lui au moins il ne mord pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, quand je mets ma main dans la cage, il me fait des petites lichettes, comme si il y avait de l'eau dessus !
Est-ce que c'est à cause du goût salé de la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUCE a écrit:
Margaux, à ne pas utiliser d'office.
Un hamster aime goûter comme on dit de temps en temps (petites pincettes).
Chaque hamster est différent par son comportement et pour son apprivoisement.


Oui je sais PUCE je disais juste que c'était bon à savoir pour certains hamsters mais ne t'inquiète pas...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essaye la methode sans graine pendant quelques jours mais il ne passe toujours pas sur ma main, il m'a mordille plusieurs mais maintenant qu'il sait qu'il n'y a pas de graines il ne passe pas sur ma main quand elle est a plat... est ce qu'il faut que j'essaye de l'attraper pour ensuite le poser dans ma main ou cela risque de le brusquer?
J'aimerai vraiment avoir un contact plus etroit avec lui sans que cela le traumatise...
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise qu'il n'a pas peur de ma main, j'arrive a le caresser du bout des doigts quand il est decide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que il ne faut surtout pas brusquer ton hamster, il faut pas qu'il prenne peur de ta main. Moi je leur parle depuis que je les aie de mettre ma main dans la cage.
Il faut énormément de patience avec eux, et puis il faut toujors te dire que ce n'est pas vraiment un animal pour caliner.
S'il ne passe pas sur ta main, c'est qu'il a pas envie. T'inquiète, ca viendra avec le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...