Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero02

Bébés hamsters russes sans maman

Messages recommandés

AU SECOURS J AI BESOIN D AIDE

Voilà, il y a quatre mois, j'ai acheté soit disant deux femelles hamsters russes car j'adore ces petites boules de poils.
Et puis, il y a une dizaine de jours, en nettoyant la cage, je m'aperçois que ca grouille dans l'une des maisons et que je suis grand mère de cinq petits bébés hamsters russes.
Jusqu'ici que du bonheur mais hier soir le drame
Mon chat dans sa minute de folie a attrapé la maman hamster à travers la cage. J'ai emmené tout le monde chez le véto maman et bébés mais nous n'avons rien pu faire pour sauver la maman sauf l'empécher de souffrir d'avantage.
Aujourd'hui je suis avec les cinq petits et je ne sais vraiment pas quoi faire pour les sauver. Bien sûr j'ai émiétté de la nourriture et je les ai mis dessus pour qu'ils puissent se nourrir mais comment les faire boire ?

S'il vous plait, aidez moi, j'ai déjà assez de peine d'avoir perdu ma maman hamster que puis-je faire ????
Vite aidez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as été chez le véto avec la maman et les bébés , je ne comprend pas ta question !!!
C'est à ton véto qu'il fallait demander conseil...
Merci également de lire le règlement du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Puce pour ton aide,

Non je n'ai pas lu le réglement et bien sûr que j'ai demandé à mon véto mais il ne voit que très rarement ce genre d'animaux et n'a pas su m'aider. J'ai d'ailleurs beau fouiller sur internet et partout, on ne parle pas de ce cas.

J'attends autre chose comme aide que le rappel du réglement ou me dire que c'est le véto qui aurait du me répondre, aucun véto que j'ai appelé me dire ce que je dois leur donner à boire.

Je te rappelle que j'ai cinq bébés qui sont en train de mourir.

Merci de penser à eux

Véro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero a écrit:
Je viens vous donner des nouvelles des bébés.
Ils sont depuis 48 heures sans maman et ont l'air tous en bonne santé, ont tous une très bonne vitalité.
Je les nourris à la seringue avec du lait pour chatons dilué avec un peu d'eau au minimum trois fois par jour et je tapisse leur nid de flocons d'avoine, il me semble qu'ils mangent les flocons car j'ai parfois l'impression que leurs petites joues sont remplies.
J'ai organisé la maison avec des bandelettes de mouchoirs en papier comme me l'avez conseillé Puce et les ai remis avec le papa qui va leur tenir chaud.

Merci vraiment à toi Puce pour ton aide.

Si j'arrive à les sauver, vraiment je te dois une fière chandelle, je n'oublierai jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 10 jours, si les petits n'étaient que 5 dans la portée (et que c'est bien des russes); ils sont quasi capables de se débrouiller seuls (suite à mon expérience perso!)...

Je pense donc que dans ton cas, il n'y a aucune raison qu'ils ne survivent pas...

Ne leur donne quand même pas trop de lait pour chatons...surtout que maintenant ils doivent déjà avoir 12 jours... Moi je les sevrerais progressivement.... Tu diminue les quantités de lait de façon à ce que d'ici 4 jours ils n'en ait plus... Je pense que c'est le mieux à faire dans un cas comme le tien, car ce lait, même si il est très très utile dans certains cas, ne reste quand même pas ce qu'il y a de plus adaptés pour eux (il ne faudrait pas risquer une diarhée ou autre).

Enfin c'est dur à dire tout ca sans voir les petits... mais je sais que chez moi, les petits sont très très tot capables de se débrouiller seuls... j'ai déja du sevrer des petits à moins de deux semaines (la mère les attaquait) et cela n'a eu aucune conséquence. Mais bon je le redis, mais ca dépend aussi de la forme de tes petits, d'ailleurs si t'as une photo, je pourrai te dire ce que j'en pense!


Comme graines essaye de trouver un mélange spécial hamsters nains (histoire d'avoir des petites graines adaptées à leur machoire), sinon donne du milet, ou des graines de tournesol que tu décortique toi-même (qu'il ne reste que l'intérieur).

Tu peux laisser le père encore quelques jours avec eux...Mais pas trop longtemps non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Puce, bonjour à tous,

Les bébés vont super bien maintenant, mais comment savoir s'ils arrivent à boire seuls j'essaie d'espacer et de leur donner moins de lait mais comment etre sure qu'ils boivent. En tout cas ils sont en super forme et bien en chair c'est le moins qu'on puisse dire quand je l'ai prend ils ont toujours leurs petites joues bien remplies. Je vais maintenant les séparer car je pense que c'est le bon moment. Merci encore pour ton soutien Puce. Je suis vraiment super contente d'avoir pu les sauver tous les cinq. J'aimerai bien en donner mais alors faudra vraiment que je sois sure des gens parce que ceux la ils ont déjà assez soufferts sans leur maman pour en plus être mis chez des gens qui s'en occupent mal. Bonne journée à vous tous et surtout à toi Puce et merci de tes messages réguliers et de prendre des nouvelles des petits. J'ai un peu trainé à te répondre, excuse moi mais pour l'instant beaucoup d'occupation et pas beaucoup le temps de me connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Puce, bonjour à tous,

Les bébés vont super bien maintenant, mais comment savoir s'ils arrivent à boire seuls j'essaie d'espacer et de leur donner moins de lait mais comment etre sure qu'ils boivent. En tout cas ils sont en super forme et bien en chair c'est le moins qu'on puisse dire quand je l'ai prend ils ont toujours leurs petites joues bien remplies. Je vais maintenant les séparer car je pense que c'est le bon moment. Merci encore pour ton soutien Puce. Je suis vraiment super contente d'avoir pu les sauver tous les cinq. J'aimerai bien en donner mais alors faudra vraiment que je sois sure des gens parce que ceux la ils ont déjà assez soufferts sans leur maman pour en plus être mis chez des gens qui s'en occupent mal. Bonne journée à vous tous et surtout à toi Puce et merci de tes messages réguliers et de prendre des nouvelles des petits. J'ai un peu trainé à te répondre, excuse moi mais pour l'instant beaucoup d'occupation et pas beaucoup le temps de me connecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...