Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou11

Choisir une cage

Messages recommandés

je vais avoir mon hamster mais je ne sais pas quoi lui prendre comme cagesoit a plexi ou avec des barreaux ou les deux

et salut tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'en prend une à barreaux faut pas qu'ils soient trop espacés (fugue).. et faut pas craindre les projections de copeaux Mr. Green
et les plexi j'ai toujours peur que les ham prennent un coup de chaud en été (mais c'est surement parce que je suis parano ^^')
et les mi-plexi mi-barreaux j'ai rien à redire
*faut voir avec ton budget aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titenaine tu n'es pas parano, car au niveau du plexi j'aurai la même impression.
Mais c'est certain que le mix est très bien : car les hamsters aiments faire des accrobaties, et donc c'est bien d'avoir des barreaux.
Alors maintenant on n'a plus qu'à attendre des photos, c'est ça ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux c'est bien car ils peuvent grimper.
Quant aux projections de copeaux, je ne connais pas. Les miens ne projettent rien! En même temps les copeaux projetés arriveraient dans la cage du chinchilla, donc je ne peux pas le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent 30€, comme toute cage!
Sinon t'as des bacs en plastique à 3€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Les barreaux c'est bien car ils peuvent grimper.
Quant aux projections de copeaux, je ne connais pas. Les miens ne projettent rien! En même temps les copeaux projetés arriveraient dans la cage du chinchilla, donc je ne peux pas le voir!
je confond p't'être avec les chons alors scratch (moi sénile ? jamaiiis Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j’ai 3 cages elles sont toutes différentes mes reliée par des tuyaux et les hamster allez tout le temps dans celle avec des barreaux donc j’ai tout changer je leur ai fait une cage nourriture/jeux dans la cage mi barreaux, dans celle en plexis ses les quoi pour quand la mère est enceinte et la cage aux barreaux je leur et fait le coin dodo/toilette/cage centrale du coup maintenant ils vont dans toutes les cages mes moi je te conseille une cage mi-barreaux si tu la mes chez toi. VOILA
Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nombreuses cages existent ....
à toi de choisir celle qui te plait ....

mais je te conseille aussi celle avec des bareaux afin que ton hamster puisse y grimper et faire de l'exercice ...

VOILA bon shopping Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post date de longtemps, mais je tiens à faire une remarque qui me semble non negligeable:

Avec une cage à barreaux le hamster fait des tractions, mais aussi il se jette en arriere pour descendre (c'est à dire sur le dos), comme le hamster est souvent fou-fou dans ces periodes de jeux, il recommence en boucle sans jamais se lasser.

A long terme, on peut se retrouver avec un hamster plein de mini fractures qui ne se voient pas, et donc l'esperance de vie diminue considerablement.
J'en ai parlé avec mon veterinaire, et il considere que beaucoup de hamster decedent de fractures sans qu'on ne le sache.

Voila , je profite de ce post pour faire circuler l'information.

ps: De plus les cages en plexiglas, si elles sont mises dans un endroit de la piece sans soleil, protege totalement contre les courants d'airs. Or il est plus frequent d'aerer sa maison et son hamster avec; que d'avoir la cage au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BEAUCOUP pour l'information, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Je suis également d'accord avec toi, je préfère les cages en plexiglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kiwi&Lola pour l'info!
Mes hams sont aussi dans des cages en plexi avec le couvercle en grillage au-dessus!
pas de risque d'évasion!
Par contre, ça limite un peu les facilités pour l'apprivoisement car le hams se cache souvent sous la plate-forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la meme cage que toi.
Mets la maison à l'etage avec la gamelle, le bac avec du sable pour se nettoyer sous cet etage, et les jeux au milieu de la cage devant la roue et le biberon.
Ainsi ton hamster sera forcement visible au moindre de ses deplacement, en bas ca sera sa salle de bain intime, de plus la taille du bac ou de la litiere a sable prendra un peu de surface donc ca fait moins de place pour se cacher!
Moi aussi en phase d'apprivoisement je les laissais (j'en avait deux) se cacher en bas, mais quand elle voulait dormir ou manger elles etaient obligé d'être vu, donc à s'habituer a ma presence et à mon regard d'eventuel predateur!lol
En plus de ca au moment de manger je leur donnais toujours une friandise genre pomme,soja,carotte... à manger dans ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super astucieux ça!
je n'y avais pas pensé!
En ce moment , la cage est au salon et je me demande si Velours n'attend pas que je me couche pour faire la roue etc!
c'est vrai que la lumière lui rappelle le jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible mais je pense que les hamsters s'orientent differement en ce qui concerne les horaires, car ils sont myopes et quand on est myope la lumiere parait toujours plus faible (je suis une grande myope).
C'est une sorte d'horloge interne qui fait qu'ils savent qu'il fait nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet! Very Happy
Cependant, j'ai remarqué que Velours me "devine" quand je passe près de la cage ?
Il doit voir un ombre bouger quand je passe? affraid
Il faut dire que je parle en même temps!
(je n'arrive pas à me taire! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...