Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille1111

cohabitation - Fabrication cage

Messages recommandés

je voudrai prendre un deuxième hamster russe mais j'ai un mâle, et je ne sais pas si je prend un deuxième mâle, ça va peut être être la baston...
C'est pour savoir si deux mâle ensemble peuvent s'entendre ou pas.
MIRCIII! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait bien attention : il ne faut surtout pas mettre 2 hamsters ensemble : ces boules de poils sont solitaires.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai mis ensemble c'est pas mal la baston, mais pourtant je les prends en animalerie, et ils sont au moins 10 ensemble, donc je me dit qu'ils vont s'abituer ensemble... mais franchement j'en sais rien, je vais essayer d'agrandir ma cage et mettre un étage en plus, pour qu'ils aient chacun leur coin, mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre.
Déjà je leur ai mis une petite cabanne a chacun. Je vous tiens au courant de comment ça se passe....!
Je croise les doigts pour qu'ils s'entendent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Ce n'est pas pour te décourager mais si c'est deux male je pense qu'ils ne vont jamais s'entendre il se batteront pour savoir qui est le plus dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ouais, ben je verrai bien, si ça va vraiment pas, je courrai acheteter une new cage, ou un petit bricolage pour qu'ils aient chacun leur ptit monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas les mettre ensemble ils vont se batrent et ils peuvent mourir! Je pense que quand ils sont beaucoup ils ne peuvent pas se batrent pour savoir qui est le plus fort mais a deux ce n'est pas pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, ils sont séparés!! sniffff!!Par rapport au sujet que vient de poster lucile, si ça se trouve c'est pas deux mâles...apparament ils se trompent souvent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se Trompe très souvent effectivement !
je ne saurais pas comment t'expliquer la difference entre un male et une femmelle mais dans ce site il y a la photo d'un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trompes en animalerie il ya aussi des bagarres j'ai déjà vu des hamsters complétement amoché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, mais je disais ça parceque là ou je l'ai pris ils doivent être bien 7 dans leur pitite cabane à dormir sans bronché, surement qu'ils peuvent se battre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand mes deux hamsters étaient ensemble ils se battaient et ce n'est pas pour cela qu'ils étaient bléssés et il dorment ensemble non pas pour être l'un avec l'autre mais pour se tenir chaud ou surveilller les parts de nourriture...

en gros tout va à dire qu'un hamster est meixu solitaire!

et quand mes hamsters étaient à deux le dominé était "frustré" ! il était maigre etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les problemes avec plusieurs hamsters se posent moins ds une animalerie deja car le temps passer ensemble est normalement limite et ds ces cas la ca ne laisse pas le temps de mettre en place les liaisons hierarchiques entre animaux. De plus les animaux sont plutot jeunes en general et si cest comme ds dautres especes les territoires ne se mettent en place qua la maturite sexuelle et que les animaux sont adultes...
Tu as bien fait de les separer avant quil y ait des problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait vrai Julien, moi personnellement je suis allée un matin de bonne heure là où j'achetais mes hamsters, et qu'est ce que j'ai vu, la personne s'en occupant enlevant un petit mort, elle j'avais l'impression qu'elle l'enlevait ni vue ni connue.
Alors ........
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Oh que oui, dans les animaleries tu vois souvent des hamsters amochés, dès que les "vendeurs" voient ça, ils les enlèvent.

Quand j'ai été acheter Boris, un hamster était à l'agonie en train de se faire manger par les autres... donc même si ils ont "lhabitude" comme tu dis d'être 10 voir plus, il ne fait pas les mettre ensemble malheur !

Tu peux trouver des cages complètes avec tout ce qu'il faut pour 23 euros ! N'hésites plus !

Sur le site internet HamstersRusses il y a effectivement une seule photo, mais je me permets de mettre le lien de se site qui montre les deux sexes :




Edit par Puce pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille je crains fort que ta deuxième demeure est un peu trop petite pour ton hamster et j'espère qu'elle n'est que provisoire.

Entout cas c'était une bonne réaction de les séparer, j'ai eu une portée accident ou apres une des femelles a attaqué la mère. Donc même des liens familiaux n'empêchent pas des combats malgré ce qui est marqué sur certains sites internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'en fabriquer une bien plus grande!!Je sais qu'elle est trop petite mais je fais ça en attendant d'avoir qqch de mieux. Voilà!!!!
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Camille, ça fait plaisir de voir une réaction aussi rapide, et tu as raison, il vaut mieux que ta boule de poils soit dans une petite maison toute seule que dans une autre maison grande avec un autre hams. (lol il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres lol lol tu vois même pour les hams c'est valable malgré des raisons un peu différentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie ils sont tous ensemble car ils ne veulent pas changer 36 mille cages c juste pour sa!
mais oui il y a beaucoup de bagarre en animalerie j'ai acheter un hamster qui etait tous maigre amocher de partout on a meme du le nettoyer completement avec ma mere tellement il avait du sang et aujourdh'ui il est tres bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi et c'est pas beau à voir

C'est bien de les avoir séparer thumleft même si la cage coute assez cher ... c'est mieux que d'en retrouver un mort un matin ...

Bonne chance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cours de fabrication? Chouette un bricoleur!
On peut passer des commandes? lol
Moi j'aimerais bien que leurs cages soient plus grandes parce qu'ils aiment bien marcher. Faut les voir quand je les laisse dans la maison ils se promènent partout, mais dans leurs petites cages c'est pas trop possible.

Malheureusement je n'arrive pas à trouver de grandes cages pour hamster, ou alors c'est pour chinchilla mais c'est super trop haut et trop cher!
Et comme je ne suis pas bricoleuse, je cherche toujours la cage de mes (leurs) rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai couper les plaques de plexi a la dimention que je veux et puis la j'ai pluque à les coller entre elles, c'est ce qui est le plus chaud et le plus long parcequ'il faut attendre que ça sèche à chaque fois.
Mais je pense que ce sera la seule que je ferai!!!! Désolé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le plexi ça se trouve où?
Dans les magasins de bricolage? genre brico dép** ou cas**rama ou ler** merl**?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi je l'ai pris chez mr brico parceque ya que celui la vers là ou j'habite mais va à brico dépo c vachement moins cher.
Mais tu peux aussi te la faire en bois et mettre devant une vitre en plexi. En fait il faut que tu aille dans le magasin et tu vois avec ce qu'ils ont ce que tu peux faire.







__________________________

http://forumhamsterusse.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour les cages, vous pouvez utiliser pour faire les joints le produit utilisé pour faire les joints d'aquarium. Il faut vérifier qu'il soit à base d'eau, et normalement ce n'est pas toxique.

Par contre, pour la fabrication, il faut vérifier que la hauteur de la cage soit égale ou inférieure à la profondeur, sinon la cage sera mal aérée et la petite boule de poil respirera trop de poussière de copeaux.

Sinon, bon courage, il en faut pour se lancer dans ce genre de bricolage...

A bientôt
Linou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poussières de copeaux? Y en n'a pas dans le chanvre! Laughing

Et le produit utilisé pour faire les joints d'aquarium ça se trouve aussi dans les magasins de bricolage? (désolée je n'y mets jamais les pieds alors je sais pas!)

Parce qu'à un moment j'avais pensé à acheter un aquarium mais alors quels prix!!!

Sinon pour la hauteur, Edgar est dans un bac de 24cm de haut, avec une maison de 10 cm de haut, et il n'arrive même pas à en sortir! Donc pas besoin que ça soit très haut, et la profodeur c'est sûr je ferai plus que 24cm! Je veux qu'il y ait de la place!

Attention toutefois aux petits malins!
Mon Primy (un robo) avait entassé toute la litière dans le même coin, et avait mis la boîte à oeufs au-dessus du tas de litière, heureusement je l'ai surpris en train de sauter! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boris54
Camille a écrit:
oui, moi je l'ai pris chez mr brico parceque ya que celui la vers là ou j'habite mais va à brico dépo c vachement moins cher.
Mais tu peux aussi te la faire en bois et mettre devant une vitre en plexi. En fait il faut que tu aille dans le magasin et tu vois avec ce qu'ils ont ce que tu peux faire.


En bois, je doute que nos amis les rongeurs hésitent à la grignotter Smile mais pour la colle ça m'inquiète, les hamsters grignottent un peu de tout et un peu partout dans la cage, je vois des traces de dents partout et même où je ne me doutais pas, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...