Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanessa111

changement environnement - apprivoiser

Messages recommandés

Vous allez peut être trouver ma question un peu bête mais voila, j'ai acheté cacahuete cet après midi, et il ne sort pas de sa maison !
On l'a pris un peu avec nous pour faire connaissance mais il ne veut qu'une chose : allez dans son nid !

Je pense que c'est normal, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environement mais c'est la première fois que j'ai un hamster alors je ne sais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a jamais de bête question Wink
En effet, c'est tout à fait normal, laisse un peu de temps à ton hamster qu'il s'habitue d'abord à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à lire les posts du forum et à utiliser la fonction "rechercher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vanessa,

J'ai mon cookie depuis une semaine et les 2 premiers jours, je ne l'ai quasiment pas vu, trop occupé à dormir qu'il était... Puis il s'est mis à sortir un peu plus mais pas trop longtemps.

La tactique que j'ai appliqué c'est de lui parler, lui donner à manger : nous avons appris à nous connaitre.

Après 4 jours, je lui ai proposé de sentir mes doigts... Petit à petit il est devenu moins "timide" et maintenant dès qu'il y a un bruit je vois une tete sortir... Ce soir en rentrant j'ai meme eu un petit tour de cage pour me faire coucou. Résultat obtenu en 8 jours exactement !

Bon j'ai peut etre beaucoup de chance... Tout ca pour te dire que cela va prendre du temps mais il faut respecter son retrait qui n'est autre qu'une prise de repère. Plus tu seras patiente et mieux cela sera pour vous 2.

Parles-lui et tu verras, les hamsters sont tres curieux Wink il ne pourra pas résister !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Ninine pour tes conseils !

Je vais souvent le voir pour lui parler et quelques fois il montre le bout de son nez !

Et ce matin lorsqu'on s'est levé il est sorti, il s'est assis sur sa roue, nous a regardé, et après il est retourné dans sa boite ! Mais ca ma fait plaisir de le voir au réveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le début... Il apprend à connaitre son nouvel environnement et les bruits qui l'entourent ...

Vraiment le seul vrai conseil que je puisse te donner c'est de ne pas le brusquer... si il dort, ne pas le déranger, si il te regarde, parles-lui...

Ce matin, lorsque je suis allée le voir à mon réveil, il était encore debout (bon il était 6h30 aussi !) et il a quitté sa roue pour venir me voir
J'étais tres contente

Le tien fera pareil, la curiosité est un vilain défaut parait-il mais dans le cas des hamster il devient adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Ne tinquitete pas tu nes pas la seule a te poser pas mal de questions... Jai eu mon premier hamster russe il y a quelques mois et jai mis plusieurs semaines avant d'oser le prendre ds sa cage!! J'avais peur de lui faire mal, qu'il me morde, de le brusquer etc...
Ma technique au debut c'etait de sortir sa petite maison (ou il ne faisait pas on nid mais ou il allait de temps en temps), qd il y entrait puis je la posais devant ma main en attendant quil sorte sur ma main! comme cela il s'habituait doucement a moi et moi je navais pas le "stress" de devoir le prendre Wink
En tout cas si ton ham n'est pas agressif je pense que tu n'auras aucun probleme pour l'apprivoiser, il faut juste etre un peu patient:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les soirs on prend sa petite maison avec lui dedans, et on le met sur la table de la cuisine et on attend quelques instant et il sort et se promène sur la table !
On approche nos mains de lui, et il les sents et monte même dessus ! !

Sinon, lorsque l'on fait un peu de bruit, il sort sa tête pour voir ce qu'il se passe ! Il est trop mignon !
Et il n'est pas agressif, dans je patiente, je n'ai pas envi de le brusquer !

"tout viens à point à qui s'est attendre"

En tout cas un grand merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai parler aux hamsters c'est magique, ils te regardent, ils bougent leurs moustaches, et ils ne bougent plus, ils t'écoutent Very Happy (sauf Elton Grr lol).
C'est un des rares animaux à s'intéresser à toi même si tu n'as pas de nourriture dans ta main! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est fou tous ces petits progrès au fur et à mesure des jours qui passent!

ça fait 8 jours exactement que mon petit hamster russe Velours est à la maison et aujourd'hui, c'est la 1ère fois qu'il a fait tant de sorties diurnes !

je me suis juste contentée de lui donner une friandise, puis de lui faire un p'tit câlin mais sans chercher à le prendre car je me suis dit qu'il est un peu endormi donc pas de brusquerie !

bien sûr, en priorité: je lui parle tout doucement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Ti'Glaude que j'ai depuis vendredi, je lui parle beaucoup dès qu'il est rêveilleé et je lui donne des bonnes petites choses pour hamster. Il m'écoute et se lève déjà quand je passe et il vient manger dans ma main.

Il s'habitue assez vite si tu t'occupes beaucoup de lui dès le début.

J'espère pouvoir bientôt le prendre mais comme il est très jeune, il est vif et je n'arrive pas, il n'est pas assez calme. L'autre jour il est parti sous le canapé! SUPER! J'ai attendu qu'il revienne pour le reprendre grrrrr!

Mais ça va aller tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tout se passe bien!
Une petite question cependant, car l'attitude de mon p'tit russe est tellement différente de celles de mes robos :
ce soir, j'ai remarqué que Velours reste parfois immobile, les yeux ouverts comme s'il dormait? ? entre deux tours de roue et je n'ai pas oser le prendre car il avait l' air tellement "pensif" ! ! j'avais peur de l'effrayer?
est-ce que vos russes font souvent des pauses comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive au mien ne t inquiete pas j appelle ca "la phase de reflechissement" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

merci Zarbmi!

ce matin, je l'ai surpris en train de dormir dans la mangeoire!!

et dès qu'il m' a vue, il est parti se coucher pour de bon!

Je ne cherche pas à le câliner le matin ou en journée car il est vraiment en phase de réfléchissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...