Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi&Lola

Former un couple

Messages recommandés

Je me suis deja bien renseigné en ce qui concerne la reproduction, et pour le moment je pense que ca va etre difficile car je ne suis pas eleveuse et je pense que c'est pas evident du tout.

Néanmoins, je souhaite juste savoir, si à l'egal des chiens ou chat, il est raisonnable de faire se rencontrer ma femelle avec le male de quelqu'un d'autre, en terrain neutre, juste le temps qu'ils s'accouplent, puis chacun reprend sa vie de celibataire. Le femelle a ses bébés et le male retourne chez son proprietaire.

Un peu comme à l'image de deux chiens qui se croisent dans la rue s'accouplent et reprennes leur vie.

Je sais qu'avec les hamsters c'est trés particulier et trés complexe pour quelqu'un d'inexperimenté comme moi, mais avec l'aide d'une eleveuse comme hamsbilly, les conseils du forum, cela serait-il envisageable un jour?

Je ne tenterais pas l'aventure sans avoir trouvé au moins 10 foyers prets à acceuillir mes bébés, je voudrais etre sur avant meme reproduction.

Pour finir une derniere question:un bébé femelle peut-il grandir et vivre avec sa mere sans aucun conflit, ou bien même dans ce cas le hamster est solitaire?


p.s: Tout ceci n'est encore qu'au stade d'une idée, vos reponses viendront lui donner forme ou l'eteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme un hamster est solitaire, je pensse que la rencontre d'un hamster avec celui d'un autre propriétaire ne dérange pas. Ensuite pour la mere et la fille, je ne consseille pas, tout les hamster sont sollitaire, meme si parfois une entente peut parfois entre possible , un hamster est mieux seul et moi je ne prendrais pas la chance qu'elles puissent se tuer.

Tu devrais attendre la réponsse des autres membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage = un hamster..
Je crois quil ne faut pas chercher de cas eventuel ou ca pourrait se passer autrement!
La consigne est TRES CLAIRE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr!!!

j'ai été obligée de placer chacun de mes robos (après la puberté et la mise bas de la mère qui aurait mangé son époux friand d'assauts sexuels et la petite Puce après deux mois de cohabitation avec sa mère domonatrice!) dans une cage séparée!

et je me suis retrouvée avec trois cages mais tranquille et déstressée! (eux-aussi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Et en ce qui concerne l'accouplement. Vous en pensez quoi?

Puce t'en pense quoi? (ca fait longtemps qu'on t'as pas vu sur le forum j'ai l'impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement j'ai bien tout relu pour etre sur de ne rien laisser au hasard.

Ceci n'est encore qu'une idée.

Mais je veux juste savoir si cela est possible de mettre deux hamsters qui se sont jamais vu, ensemble en terrain neutre (en esperant que la femelle est ses chaleurs sinon je réessaye chaque jour jusqu'a accouplement).

p.s: si un jour cette belle aventure deviens celle de Kiwi tout sera planifié pour la maman et les petits (le male etant celui de quelqu'un d'autre), c'est à dire budget, et temps pour prendre soin de tout ce petit monde, ainsi que placer les bébés avant leur naissance(10 foyers pour etre sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si y a un tiot prevu de kiwi je prend lol!

ne craque pas ne craque pas

j espere pour toi si ca se fait que ca se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras la premiere sur la liste! Attends le bébé va comme meme allez chez sa tante! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte former un couple entre Françoie et Edgar, comme la dit la vendeuse "je ne sais pas si ça peut marcher, faut essayer", alors je vais essayer! Very Happy

Du calme je plaisante! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! bikette Mr. Green

mon chéri et moi on est fort notre passion des chats ns a permis d'avoir ...... Silver MDRRRRR Mr. Green Razz il est beau mon fils hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi va bientot avoir 5 mois, et j'aimerais bien qu'elle devienne maman.
Je pense que cela est naturel et que ca pourra lui faire beaucoup de bien d'être maman une fois dans sa vie. (Je suis contre la castration des animaux.)

Pour ma part, la chienne que je possedais etais stérile, et à sa mort j'ai réalisé l'importance de transmettre ses gènes à sa portée.
Je ne veux pas que Kiwi disparaisse sans laisser un peu d'elle sur cette terre.

ca fait 2 mois que j'y reflechis bien, que je me renseigne beaucoup, et je pense être prete.
J'ai économisé pour le veto, pour la nourriture, et d'eventuelles cages à rajouter.

Je recherche donc un mâle couleur sauvage ayant entre 3 et 11mois et ayant bon caractère.
Je l'accueillerais chez moi pendant une semaine, puis il pourra rentrer chez lui.
Son proprietaire n'a aucune obligation, s'il veut avoir un bébé il sera evidement prioritaire!
Ca serai pour le mois de septembre, j'habite dans le 92 près de Paris.

Merci de m'envoyer un Mp avec le cv du candidat au post de papa (photo à l'appui) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je l'accueillerais chez moi pendant une semaine, puis il pourra rentrer chez lui.

Ah bah ça c'est bien! Smile Parce qu'un membre du forum avait dit qu'il cherchait un mâle perle pour reproduction, il me met dans ses contacts MSN, et il me sort à propos de Miakhi:
"tu me le cèdes combien?" affraid Comment ça céder??? Je croyais qu'il voulait faire comme toi, juste le temps de la reproduction, j'avais pas saisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a acheté un mâle et une femelle hamster et ils s'entendent à merveille c'est possible qu'ils se reproduisent ????? la femelle se met sur son dos quand il s'approche, c'est normal ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est normal, normal dans le sens où un hamster est solitaire, donc quand il en voit un autre ça lui plait pas, bientôt bagarres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi17 a écrit:
on a acheté un mâle et une femelle hamster et ils s'entendent à merveille c'est possible qu'ils se reproduisent ????? la femelle se met sur son dos quand il s'approche, c'est normal ça ?


Attention la reproduction n'est en aucun cas un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c pas un jeu chu pa bete j'ai juste posée une question et j'aimerai bien qu'on me réponde sinon il sert à quoi se forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une question comme ça, FAIS UNE RECHERCHE !!!! Ce n'est pas compliqué et ça ne coûte rien !!
Et encore, évite le language SMS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi17, tu ne sais pas lire?????????
je t'ai déjà répondu!

peut--être en répétant tu le verras mieux

ben oui c'est normal, normal dans le sens où un hamster est solitaire, donc quand il en voit un autre ça lui plait pas, bientôt bagarres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois comprendre l'attitude de titi...sur beaucoup beaucoup de forums, surtout des forums pour jeunes, les gens écrivent de n'importe quelle manière, n'importe quoi, et n'essaient même pas de garder un semblant d'ordre.

Ici titi, les gens apprennent à se connaître et à connaître leurs bêtes et celles des autres. On tisses des liens, et on sait apprendre à s'adapter au climat du forum. Si plusieurs personnes te disent gentiment de faire une recherche, c'est parce que ici ça fonctionne comme ça! Si un ou plusieurs sujets ont déjà été ouverts sur ce dont tu veux parler, on ouvre pas un sujet de plus! Et ce n'est pas parce que tu es nouvelle (nouveau), tout le monde y a droit, sil ne pense pas à faire une recherche!

Tu peux toujours t'énerver contre nous, mais ici on s'entend tous très bien, alors on est pas des montres pas sociables comme tu as l'air de le penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche toujours un petit male pour ma Kiwi...........
Toujours personne?

Allez soyez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais oui tout de suite et je te "passerais" mon Jack, mais j'habite euh....un tout petit petit peu loin

mais bonne chance!! c'est vrai que c'est chouette savoir que les gènes de notre petit subsistent quelque part! surtout si cest un animal au bon caractère!

par contre eux je sais pas s'ils s'en aperçoivent vraiment...


ahhh en plus il aurait été juste du bon âge mon Jack!! il a environ 3 mois...

héhé un peu plus jeune que Kiwi mais cest pas grave lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est bien dommage!

Je lance toujours un appel tonitruand: Y'a t-il un fiancée en France pour ma Kiwi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je posséde deux magnifiques petits hamsters russes, Mounette la femelle et Amour le mâle, la vendeuse m'a dit que j'allais surement avoir des petits. Comment peut on s'appercevoir que la femelle est pleine et qu'elle est sur le point de faire ces petits.
Tous celà me stresse...
Merci d'avance pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post n'est pas tout à fait approprié au sujet(car tu n'est pas en train de chercher à former un couple mais à parler de naissance), mais si Puce passe par là, j'espere qu'elle saura le mettre au bon endroit.


En gros, ta femelle en a pour 21 jours de gestation. Elle va un peu grossir du ventre. Elle prepare son nid, fait des reserves et s'active pour l'arrivé des petits.
Important donne lui des vers de farines à manger car elle a besoin de proteines . Sinon il y a des risques qu'elle mange ses bébés à la naissance.
1 semaine avant la date prevu pour la naissance nettoie sa cage et n'y touche plus car les bébés sont tellement minuscule que tu pourrais les tuer lors du deplacement (voir en louper un et le jeter à la poubelle)Il faudra attendre qu'ils soient plus autonome pour ca.

Bonne chance et renseigne toi bien. Il ya une section entiere qui traite de l'aventure que tu vas vivre, ne rate donc rien.


Je cherche toujours un mari pour Kiwi dans le region de Paris!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche encore et toujours un mari pour KIWI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le garde 1 semaine maxi avec bon traitement à la clé! les membres que je connais vous dirons que je suis une gaga des animaux donc je le traiterais comme un prince!!!!!

Y'a urgence car passé decembre elle sera trop vieille pour mener à bien sa gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...