Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonbon69

Bourru

Messages recommandés

Ouf... Je viens de revenir avec ma nouvelle petite bête! Je vous la présenterai dès qu'elle aura moins peur...

Mais là que d'émotions! En arrivant j'ai voulu la mettre dans sa cage mais j'osais pas le prendre car il arrêtait pas de crier?! J'avais peur qu'il me morde.

C'est normal que ça crie comme ça? lol

Après j'ai réussi à le prendre mais il à voulu s'échapper et à glissé et est tombé 2 fois (pas de haut mais bon...) J'ai du lui courir après dans dans l'appartement! Mais je l'ai eu.

Maintenant il est dans sa cage, je le laisse en paix.

Vous pensez qu'il avait peur qu'il criait comme ça? Après ça ira mieux je pense?!

Ha mais il est trop choux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh béh que d aventures alors s il s est mis a crié je pourrais pas te dire j espere que cette mésaventure sera vite oublié pour lui en tt cas bienvenue a ta nouvelle boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à lui, et fait lui des caresses de ma part (si tu y arrive ^^) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd je suis aller chercher Manie ils lont mis ds une boite a l'animalerie et qd on est arrive chez nous, que jai ouvert doucement la boite il s'est mis a faire un bruit: sifflement, cri je sais pas trop mais du coup je lai mis ds sa cage en le faisant glisser doucement de la boite...
Bref qd un hamster russe a peur ou nest pas content je pense que c'est normal qu'il fasse ce genre de bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouf ça me rassure! lol Je pensais bien mais le Russe que j'avais avant n'avait jamais fait un bruit pareille! ça surprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie m'a fait pareil.
impossible de le prendre sans qu'il se mette en position de défense avec un petit bruit. J'ai ouvert la boite dans la cage et il est sorti tout seul.
J'ai retiré la boite le lendemain

Il a continué ce petit bruit 2 jours et depuis c'est juste quand il est dérangé mais je ne pense pas qu'il ne me fera pas mal.

Le seul conseil que je puisse te donner : laisses-le s'habituer à son nouvel environnement, aux nouveaux bruits.
La patience vient à bout de beaucoup de craintes de nos boules de poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Là je l'ai laissé en paix et j'ai juste essayé avant de mettre la main dans la cage. A mon grand étonnement, il est déjà venu me renifler et est carrément monté dans la main lol! Je dois sentie bon!

Donc vu qu'il avait l'air à l'aise, j'ai tenté de lui donner une graine voir s'il venait la prendre dans mes doigts! No problem pour lui!

J'ai tenté de le carressé vu que cette brave bête était bien dans ses chaussettes! Il a râlé un tit peu mais après une 2e tentative ça allait mieux! On va bien s'entendre je crois...

La je suis en pleine réflexion pour le prénom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout compris...

C'est avec son point faible (l'estomac !) que tu l'auras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Bonbon!

Alors comme ça tu as un p'tit russe?

C'est un mâle ou une femelle?

Je te pose la question car chez mon éleveur, il y avait pas mal de petites russes qui couinaient -mais sans plus!- j'avais choisi mon p'tit malou qui ne couinait pas!

En fait, ça couine mais c'est pas méchant!

Aucun (aucunes!) ne s'était mise en position de défense!

Quand je l'ai mis dans sa cage mardi matin, j'ai laissé la boîte ouverte dans la cage et il ne voulait plus sortir !!
Alors, j'ai sorti le foin qu'il y avait dans la boîte de transport et le p'tit loulou a suivi après! ! !

Là, je suis trop contente car je viens de le prendre à deux reprises dans mes mains (hors cage puis à l'intérieur) pendant une quinzaine de secondes et ça a marché!!!!

Il s'est laissé faire et caresser sans problème

Là, je le laisse tranquille à tourner dans sa roue!

Comprenez ma joie!! avec les robos impossible ! ! (je me répète, je sais mais c'est l'émotion!)

Bonbon, tu nous tiendras aussi au courant des différents progrès!

J'y pense : Velours n'a pas arrêté de dormir et ce 4ème jour, c'est la 1ère fois qu'il se lève si tôt!

Donc tu as raison de le laisser tranquille pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles alors!

T'inquiète pas tu sauras tout sur le petit nouveau dès que j'aurai fait une photo. Je le présenterai sur le forum aec tous les détails! Alors patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbon69 a écrit:
Ok merci. Là je l'ai laissé en paix et j'ai juste essayé avant de mettre la main dans la cage. A mon grand étonnement, il est déjà venu me renifler et est carrément monté dans la main lol! Je dois sentie bon!

Donc vu qu'il avait l'air à l'aise, j'ai tenté de lui donner une graine voir s'il venait la prendre dans mes doigts! No problem pour lui!

J'ai tenté de le carressé vu que cette brave bête était bien dans ses chaussettes! Il a râlé un tit peu mais après une 2e tentative ça allait mieux! On va bien s'entendre je crois...

La je suis en pleine réflexion pour le prénom...


En fait, ce que je fais aussi dès le 1er jour, c'est de lui parler quand il se réveillait et comme toi, je laissais ma main dans la cage pour qu'il vienne me renifler à chaque fois!
Pour le prénom, je suis allée sur google et ai tapé: "noms de hamsters" et suis tombée sur un site où il y avait une liste impressionnante de prénom mais Velours n'y figurait pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai donné un nom de fruit car je trouve ca frais et coloré pour un hamster

Kiwi, c'est parce que c'est une petite boule pas plus grosse qu'un kiwi, et parce qu'elle est petillante piquante acidulé comme lui. (la mienne est une fofolle)

Sinon j'aime bien les noms en rapport avec la musique.

Le chat que j'ai eu puis donné, je l'ai appellé Salsa, ca lui va comme un gant car son pelage est roux comme les flammes,(les rythmes endiablés de la salsa)

J'aime bien neige, perle, plume, velours pour toux ceux qui paraissent calmes,

Salsa, Flamenco, Latina, Kapoera..... pour les beaux un peu snobinard (qui t'evite, mange dans ta main mais te touche pas...)

Kiwi, cerise, Litchee, passoa, framboise, coco, pour les tout vifs curieux et temeraires

Après ils existe les noms de planetes, d'etoiles, de pays, de villes (Venus, Orion, Gambi, Toscane.......)

En general j'aime les noms joyeux surtout pour des creatures aussi vives..........


Tout n'est que question de gout et de couleur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...