Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi&Lola

Inflammation des narines!

Messages recommandés

Je viens de constater ce matin que Kiwi avait le nez rouge marron, un peu comme une inflammation. En realité on dirais que c'est autour des narines que c'est marron rouge. Je suis trés trés trés inquiete. J'ai pris des photos en urgence!!!

J'ai deux hypothèses:

Arrow Hier je l'ai laché sur ma moquette et elle a pas areté de faire l'aspirateur, peut-etre que ca lui a rapé le nez ou peut etre qu'elle a inhalé trop de microbes.

Arrow Elle a des herbes seches à disposition à grignoter (vitacraft) peut-etre qu'il ya une plante irritante dedans.

Aidez-moi si vous avez deja vu ca ou si vous savez comment calmer l'inflammation. Est-il possible de donner des medicaments pour rongeurs à un hamster?

Je pense appeller mon veto mais si vous considerez que ce n'est pas necessaire alors dites le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince. Je comprends que tu sois inquiete.

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je voulais te dire courage et va voir le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rendez-vous demain chez le veto à 14h. j'espere qu'ils auront de quoi la guerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de ne pas t'affoler...
D'apres ce que tu dis ca na pas l'air de la gener pour respirer en tt cas, ce nest peut etre rien du tout!! Atend l'avis d'un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et à ta petite boule de poils
Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr! Le pro?
Si c'est comme mon véto, j'en sais plus que lui sur les hamsters!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait comme une croute, c'est peu etre juste de ka morve sechée. Les glaires et les larmes de certains rongeurs sont fait a partir d un truk qu il y a dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dire ce qui se passe avec la photo comme ça (je sais que ce n'est pas évident de prendre une photo comme ça) ce n'est pas possible de dire quoi que ce soit. La meilleure chose c'est d'aller chez le vété.

Pro ou non, un diagnostique correct ne peut se faire que quand on a l'animal sous les yeux, qu'on peut éventuellement prendre des frottis pour observer sous microscope si nécessaire, et bien d'autres choses qu'une photo ne sait pas nous communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles!

La puce a une rhinite!
Effectivement c'etait en reniflant la moquette qu'elle a inhalé des acariens.

Le veto est plutot optimiste sur son cas tant que la situation en reste qu'au nez.

Pour guerir la kiwi, il y a des inhalation d'eucalyptus 2 fois par jour (comme on fait avec un bol chaud sous un tissu, sauf que la c'est la cage et le bol sous le drap); et 1ml d'une dilution faite contre la rhinite 1 fois par jour.

La petite puce pese 32g, donc ils ont du diviser les doses et les diluer. Pour tout vous dire son medicament est tellement petit qu'il m'a couté 0.06 centimes d'euros! comme c'est mignon!

Les croutes ont l'air de disparaitre donc je suis plutot contente, mais il faut que je finisse bien le traitement pour que ca ne reprennes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH ben comme quoi faut pas fourrer son nez partout LOL

Contente que ça se passe bien pour ta boule de poil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi depuis hier Edgar a une flémingite aïgue, il dort! Dans la mangeoire, dans la roue, n'importe où!
Bon à mon avis ce n'est rien de grave, un petit coup de pompe!

Contente que ta boule de poils aille bien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben voilà c'est ça de vouloir faire l'aspirateur!

Bon rétablissement de ton p'tit nez!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...