Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi&Lola

Morsures

Messages recommandés

Vos hamsters vous mordent-ils de manière reccurente ou occasionelle?

Il arrive à Kiwi de me lecher et me mordiller delicatement. Le particulier qui me l'a donné dit que c'est un geste d'affection (un peu comme les chevaux entre eux)

Seulement là elle est venu, m'a mordillé , puis quand j'ai retiré et remise ma main elle m'a mordu le doigt assez fort (douleur et marque sur le doigt) Elle a pas mordu à fond mais j'ai eu le sentiment que c'etait intentionnel.

Soit elle se rend pas compte qu'elle mord fort (un peu comme les chiots au debut) soit elle l'a fait dans un but precis. Mais lequel?

Qu'est ce que vous en pensez, et quel est votre experience la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu retire le doigt quand elle te mordille elle te prend pour une proie, j'ai vu ca avec Lilly, le plus quelquechose bouge le plus elle mord ( exemple vers de farine).
Puis ils mordent intentionnellement, et c'est justifié. En général ils le font puisque tu les as dérangé, ou il y a des odeurs bizarre ou attirant sur tes doigts. Pour le geste d'affection j'en sais rien même si j'ai mes doutes la dessus.

En gros quand elle mort, et la chose qu'elle mort bouge, c'est normal qu'elle mort plus fort, car elle a pas envie que sa proie s'échappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie me mordillait avant d'être malade mais je bougeais le doigt et du coup il comprenait (laissez moi rever !)

Maintenant il mort carrément mais c'est sa maladie je pense. Par contre, je sais que c'st intentionnel car il a un oeil mauvais (vraiment différent). J'arrive donc à prévoir ... Il essaie de m'attraper les doigts dans ses griffes (oui ca aussi ca fait mal) mais je retire ma main donc ses dents claquent le vide.
Je suis méchante je sais mais ca fait un peu mal et il faut que je sois prudente de part sa maladie.

Ah j'oubliais, mes mains sentent uniquement le savon...
Peut etre que tes mains sentent la nourriture auquel cas, c'est l'estomac qui parle avant la conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninine a écrit:
Ah j'oubliais, mes mains sentent uniquement le savon...


Cookie ne reconnaît pas TON odeur à cause de l'odeur du savon sur tes mains !
Avant de le prendre bien laver tes mains uniquement à l'eau claire et après avoir manipulé Cookie alors OK au savon pour sa maladie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que Velours me mordille très légèrement si bien que j'ai le reflexe de retirer ma main !
Sinon, j'ai lu quelque part que si un hamster mord, il faut souffler sur son museau !
En fait, je mets ma main dans sa cage le soir quand il est en pleine forme et qu'il vient vers moi, sinon, je le laisse tranquille par exemple quand il se repose sur la roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souffler sur le museau, il ne faut pas en abuser ils n'aiment pas ça.

Et oui il faut que le hamster sente ton odeur, l'odeur qu'il connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ca m a fait penser à miss Lola bon c est ma faute j avais mangé un truc et je ne m etais pas lavé les mains elle m a mordu le doigt en laissant une petite marque. mais bon c est pas grave elle est si chou que je lui pardonne tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'elle fait ca depuis qu'elle est malade.
Elle a retenté tout à l'heure mais comme je l'ai vu venir, je lui ai dit "NON!" et elle s'est figé.
Elle a recommencé et la encore "NON!"
Elle se fige et fait mine de monter dans ma main (genre "mais non j'avais pas l'intention de te mordre! La feinte! Mr. Green )

J'ai pensé au fait que son instinct de chasseuse à peut-etre parlé: Elle veut manger des vers de farines?


p.s: Lola a toujours mordillé delicatement quand on vient la prendre; elle doit penser que c'est comme ca qu'on dit bonjour chez les humains! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti'Glaude aime bien voir ma main dans sa cage. Des fois il la renifle juste et des fois il se met à me mordiller. Sa fait rarement mal mais des fois oui! J'ai même saigner un peu!

Je sais pas ça dépends des odeurs ou de son humeur lol!

Faut juste faire un peu attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster ne m'avait jamais mordu (il mordillait gentiment juste), et aujourd'hui voilà qu'il m'a mordu jusqu'au sang (ça fait 8 jours que je l'ai). Je n'ai rien fais d'inhabituel, je m'étais lavée les mains à l'eau avant de le toucher. Je me suis contentée de mettre ma main dans la cage, à plat, pour qu'il monte dessus car il le fait d'habitude et là il m'a mordu très fort. En plus du coup j'ai eu le reflexe de retirer ma main et il a fait un petit vol dans sa cage (heureusement ma main était au ras du sol) et à poussé un cri. Par la suite j'ai voulu juste remettre la main dans la cage, sans le toucher et il a à nouveau crié. Je ne comprend pas, je pensais qu'il s'habituait peu à peu à moi comme il montait volontairement dans ma main... Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il lui prend? Que dois-je faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il été surpris? L'as-tu peut-être rêveillé?

Je n'ai jamais eu ce cas avec mes hamster mais mon premier qui nous a quitté il y a 2 mois bientôt, m'as aussi parfois mordu fort et j'ai fait comme toi, du coup il a aussi volé lol! Mais n'a jamais eu mal, mais moi oui parcontre!!! What the fuck ?!?

Je ne l'ai jamais entendu crié et j'ai toujours pu le rapproché après même s'il voulait toujours me modiller.

Maintenant j'ai Ti'Glaude qui adore me mordiller quand je mets ma main dans la cage mais on dirait vraiment que c'est pour jouer, il fait jamais mal.

Je sais pas de quoi ça vient quand il nous mordent, peut-être leur humeur du jour, une odeur bizarre sur la main, une peur... Question mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il était dans sa maison et je l'ai appelé pour qu'il sorte et lorsqu'il est sorti j'ai voulu le faire monter dans ma main de lui même, je ne l'ai pas surpris. Il dormait peut-être mais le matin en général il est actif et puis je l'avais déjà fait les autres jours et ça s'était toujours bien passé.

On va dire que c'était une saute d'humeur alors! Par contre j'espère qu'il ne va pas recommencer souvent... j'ai une petite apréhension maintenant. Embarassed Rolling Eyes
Merci pour ta réponse bonbon69.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fur et a mesure il va commencer a s habituer a toi. j'en fais personnelement l experience (avec les ratous ^^) et gagne sa confiance avec de la nourriture et tu verras ^^. Pour un de mes hamsters Bob qui a des fois son petit caractere je lui donne une graine de tournesol et des qu il l a grignote hop viens par ici petit Laughing maintenant il a vu le coup venir va falloir que je ruse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi. depuis je ne pose plus ma main, j'ai toujours peur qu'elle morde. Je lui gigote un doigt sous le nez et hop! je l'attrape avec l'autre main.

C'est nul comme technique, mais j'ai toujours peur qu'elle morde.

Je vais retenter la main à plat, ms si je vois qu'elle a faim de mes doigts je crois qu'on va devoir revenir à la technique nulle! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ne mors jamais sans raison donc c'est que tu l'as dérangé et qu'il n'as pas apprécié

Mon hamster Buzz(au ciel à l'heure qu'il est) poussait aussi des crisd assez stridents, je n'ai jamais sus pourquoi ?!

Laisse lui le temps de s'habituer à toi.

Peanuts qui était si gentil, du jour au lendemin a commencé à mordre. Depuis, j'ai très peur de le prendre et ce n'est plus que ma mère qui le prends. Je sais que c'est ridicule mais bon...ça doit être psychologique.

Courrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois pour vos réponses. Je pense que je vais essayer la technique de la nourriture pour l'appater un peu, mais pas systématiquement car je ne voudrait pas qu'il associe ma main à la nourriture et que ça ne l'interesse pas de venir si je ne lui propose rien.
Quant à mon apréhension, je vais tenter de prendre sur moi et continuer à poser ma main à plat pour l'instant et voir s'il recommence à mordre fort.Neutral
Je vous tiens au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cris c'est quand ils ont peur.
N'oublions pas qu'ils n'ont pas la même vision que nous. Par rapport à eux, nous sommes des géants!
Imaginez un peu, vous sortez tranquille de votre maison, et là il y a un géant qui pose une main énorme devant vous affraid, si on ne s'y attend pas ça peut surprendre!
Et généralement, une fois qu'ils paniquent, ils ne s'arrêtent plus. Alors quand ils crient, laissez-les deux minutes tranquilles jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs esprits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les morsure, j'ai bien connu avec ma première hamham fe Chikie!

au début, elle était trop mimi. Elle n'avait pas peur, venait me voir très facilement, monter dans ma main que je posais à plat.
Petit à petit, elle s'est mise à me mordiller gentiment, et moi en vrai blonde je souriais, pensant qu'elle jouait!
Je la laissait faire, et elle arrêtait d'elle même. Puis elle s'est mis à mordre de plus en plus fort (au bout d'un mois) et jusqu'au sang.
Je n'est jamais retiré ma main d'un coup sec justement pour ne pas l'exciter , mais rien n'y a fait, même pas l'ail (ce qui fonctionnait avec fe mes nombreux furets). Dès que je m'approchais, elle sautait littéralement sur ma main avec forte intention de me mordre. Je devais ruser pour la prendre, lui mettre eau et nourriture!
Bref après ce récit épique, j'ai depuis peu Cox, et je ne met plus ma main à plat pour le prendre. Il s'habitue doucement à moi, et j'attends qu'il soit plus en confiance pour retester la main à plat!
je compatis à celles qui luttent pour une vie sans mordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boo, ta Chikie a toujours mordu à partir du moment où elle a commencé?
Il n'y a vraiment aucun moyen pour que ça s'arrête? Pour ma part ça commence à se généraliser, quasiment à chaque fois que je met la main dans la cage pour la caresser, jouer avec, ou la faire monter dans ma main elle essaie de mordre . Du coup je ruse aussi avec de la nourriture ou bien je l'attrape carément. J'ai essayé de lui souffler sur le museau quand elle mort mais elle n'a pas l'air de comprendre.
Je ne comprend pas pourquoi c'est venu d'un coups, au bout de 8 jours... Embarassed. Est-ce que ça viendrait du fait que maintenant elle a de l'assurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour tout t'avouer ça ne s'est pas vraiment arrêté avec chikie..En même temps ça a toujours été un sacré tempérament la demoiselle!
Un jour je l'ai même emmené en animalerie: je m'inquiétait car elle était très speed tout le temps . Quand je dis speed, c'est que dès qu'elle était réveillée, elle faisait des ronds à 100 à l'heure dans sa cage, avec un arrêt ou deux à courir dans sa roue!
On m'a dit que c'était bizarre, mais c'est tout.
après pour les morsures ça dépendait des jours.. (son humeur sûrement)
Dès que je la prenait et qu'elle voulait me mordre, je la changait de main, lui poussait le museau gentiment, mais bon je crois que c'était dans ses gênes (une capricieuse aux dents longues) car je n'ai jamais été brusque, même quand elle mordait très fort. Je grimaçais et je lui disait "non" en la changeant de main..
ma nouvelle technique avec Cox (plus peureux) a l'air de fonctionner.
A voir avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, est-ce que ta cage a une ouverture par le haut?
Moi j'en ai changé à cause de ça: j'ai trop galéré pour trouvé une cage avec une grande ouverture sur le côté! Je voulais que mon Hamham ne soit pas effrayé par ma main arrivant par dessus, poue le prendre ou pour les soins.
J'ai fait divers magasins, et finalement j'ai trouvé une cage.. à oiseau (lol) car c'était enfin exactement ce que je cherchais (ouvertutre+dimensions+esthétique)!
en plus je la trouve beaucoup plus esthétique et je vais y aménager un étage: je vais mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est sur la présentation de Cox (pour ne pas dévier du sujet ici) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma cage a une ouverture sur le haut... Mais comme elle est neuve pour l'instant je vais garder celle-là. J'espère prendre le coup de main pour éviter les morsures Wink
Merci beaucoup pour tes explications Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste mon expérience, mais bon, si ça peut t'aider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage a une ouverture par le haut, mais apparement ca n'incite pas la miss a mordre plus ou moins.

Depuis que je suis revenu de Biarritz elle ne mords plus.
Une vrai creme.Je peux meme lui caresser la tete pendant qu'elle mange!
Peut-etre etait-elle contente de me revoir .

Je sais pas trop si un hamster reflechi de la sorte, mais en tout cas plus de morsures!
Je suis contente!

Je pense que c'est sa maladie qui la rendais amer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, en fait il faudrait que je la fasse se languir de moi...!! thumleft
Bon en tout cas finalement elle ne mord pas tous les jours, donc ça doit bien dépendre de ses humeurs à la miss! On va dire qu'elle a son petit caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie qui possède des rats m'a dit que pour leur faire comprendre qu'il ne fallait pas mordre, elle les retournait et les maintenait sur le dos (car ils n'aiment pas ça), à chaque fois qu'ils mordaient, pendant quelques secondes. Je trouve la technique un peu violente mais pensez-vous que celà peut marcher pour les hamsters russes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ça a l'air un peu violent et encore faut-il pouvoir le faire!
On m'a dit qu'il fallait souffler sur le museau du hamster mordeur pour lui montrer notre désapprobation!
Je touche du bois avec le mien: il ne m'a pas encore mordue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja souflée, ca la surprend un peu ms elle ne fait pas de lien.

surtout ne pas mettre sur le dos! j'ai instauré une relation de confiance avec Kiwi en la mettant delicatement sur le dos dans le creux de ma main.
Aujourd'hui elle accepte d'y rester ainsi pendant 5sc.(ce qui est deja trés bien), SANS MORDRE ou PANIQUER
De plus cela peut s'averer utile qu'il se laisse mettre sur le dos pour pouvoir voir correctement son ventre en cas de problème ou maladie.
Pour le veto aussi c'est plus pratique.

C'est ma technique , a vous d voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...