Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mwen

Cohabitation - Reproduction

Messages recommandés

Salut tout le monde. Dimanche j'ai eu 2 hamsters. Une blanche-marron aux yeux rouge qui s'appelle Gourmande (elle mangeait le carton )
et un qui s'appelai Snoopy. Il était gris. Quand on est arrivé chez moi il n'y avait pas de problemes et il était ensemble dans la même cage. Le lendemain je suis venu les voir et il n'y en avait qu'un vivant ! Gourmande ! Je sais pas pourquoi elle a tuer ! Elle a pris a coup de croc et elle lui a coupé l'oreille ! C'est normal ? Et depuis j'ai peur de la prendre ! (Je la prend avec un gant ) Est que vous pouvez m'aider car samedi je vais en racheter 2 normalement et est que vous pouvez m'aider a trouver des noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tu dois savoir que les hamsters sont des animaux solitaires. Tu ne peux en mettre qu'un par cage, pas plus.

Donc tu laisses Gourmande toute seule et soit tu es prête à racheter d'autres cages si vraiment tu veux d'autres hamsters, soit tu n'en rachètes pas.

Voilà, j'espère t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci mais alors j'aurai jamais des bébés ? Comment on peut faire pour les accoupler si ils sont pas dans la meme cage ? Il faut attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'expliquer une chose simplement:

Des bébés ca represente un budget, un soin constant et un gros problème d'adoption sur les bras.
Un hamster peut avoir jusqu'a dix bébés pense-tu pouvoir trouver 10 famille SERIEUSE?

Des gens qui font des elevages, ont deja du mal à donner ou vendre tout leur petit.

De plus tu t'expose à des problèmes de génétiques ,car si tu avais lu la rubrique reproduction tu saurais que selon la couleur et les origines du hamster, tu peux te retrouver avec des bébés "defectueux".

En gros je te conseille d'abandonner cette idée tant que tu ne connaitras pas A FOND le monde des hamsters, et meme alors tu devras etre aidé de quelqu'un qui a des elevages.

Désolé d'avoir brisé ton reve mais meme moi j'en veux mais pour l'instant, avec le peu d'experience que j'ai je sais que c'est compromis.

Les hamsters, bien que plus petits, sont plus compliqués dans leur fonctionnement qu'un chien ou un chat; c'est pourquoi je te conseille de BIEN BIEN te renseigner, de murir la chose serieusement car il s'agit de vies avec lequelles tu ne peux te permettre de faire tes premiers essai.

Après chacun est libre de ces actes, mais voici mon conseil qui je pense est l'avis de pas mal de personne ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.s: un hamster est solitaire, à chaque fois que tu en mettra 2 en contact tu t'expose à un tuerie (casi) inevitable.

Evite donc d'en reprendre pour l'instant.
Fait tes 1er pas avec Gourmande, apprend à bien la connaitre, à la prendre sans des gants (ce n'est pas parce qu'elle a tué snoopy qu'elle va te mordre) à jouer avec, et alors que tu auras bien pris conscience de ce que represente comme investissement un hamster, alors tu pourras en prendre un second dans une AUTRE CAGE.

Ceci reste un conseil pour que tout se deroule au mieux, ce n'est en rien une obligation.

j'espere t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kiwi&Lola. J'ai encore une question. Comment ils font pour ne pas ce battre dans l'animalerie ? Ils sont dans la meme cage et il ne se battent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mwen, j'ai posé cette question à une vendeuse dans une animalerie et elle m'a répondu que le matin-même elle avait retiré les restes d'un hamster de la cage (il s'était fait dévorer la tête par les autres pendant la nuit...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a soulevé le 1er point, on cache toujours ceux qui y passe (et certains membres traumatisé pourront te dire que c'est vraiment pas joli à voir)

Le deuxième point, c'est qu'ils sont encore jeunes, donc ca passe encore, ils n'ont pas d'instinct de defense du territoire.

J'avais Kiwi et Lola qui etait deux soeurs que j'ai pris chez un particulier. Elles s'entendaient à merveille (ce qui est deja rare) quand elles etaient jeunes (1mois environ)

Passé 1 mois et demi, elles se disputaient tout le temps (sans jamais se mordre), je venais de m'inscrire ici et on m'as vivement conseillé de les separer.
Kiwi etait fine et lola grosse. Car lola etait dominante.

A la suite de ca j'ai donné Lola a Zarbmi, et j'ai gardé kiwi.
Kiwi est devenu aussi ronde que lola. Ce qui prouve qu'elle allais mal quand elle cohabitais avec sa propre soeur.

Les hamsters aiment vivre en groupe quand ils sont jeunes car ils se sentent protegé, mais une fois passé l'age adulte, il ne tolere plus personne dans leur territoire. Meme les rapports male femelle sont compliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que un peu tout a été dit......

Dans la cage, il y a toujours un dominant et un dominé.

Comme l'a très bien dit kiwi&Lola, réfléchi bien avant de faire accoupler tes hamsters et je te conseille aussi de d'abord apprendre à bien connaitre le comportement du hamster avant de te lancer dans cette expérience.

Dans les animaleries, il y a aussi des dominants et des dominés. C'est juste qu'ils lavent les cages des cadavres avant l'ouverture du magasin . J'ai déjà vu un hamster dans une animalerie qu avait une oreille arachée et des pils manquants !

Donc réfléchi bien ..... Tu entendra partout la même chose je pense .

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toutes les trois. Donc peut etre plus tard j'en racheterait un mais on verra ! Je vais suivre vos conseils ! Mais est qu'on peut demander a une vendeuse de nous donnez un couple ? Meme si a mon avis on peut pas parce qu'ils les gardent pour les faire rerpoduire ! Maya j'ai vu ton blog et il est tres jolie ! Mais comment tes gerbilles font pour s'entendre a merveille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est plus sage d'attendre un peu, tu fais bien.

Pour les gerbilles, c'est différent : ce sont de petits animaux qui vivent en groupe. C'est le contraire des hamsters : elles sont malheureuses si elles vivent seules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwen a écrit:
Mais est qu'on peut demander a une vendeuse de nous donnez un couple ? Meme si a mon avis on peut pas parce qu'ils les gardent pour les faire rerpoduire !


Il n'y a pas vraiment de "couple de hamster" et ce sont des éleveurs qui "fournissent"(cela me désolé d'utiliser ce mot ) les hamsters dans les animaleries.

J'éspère que j'ai répondu à ta question .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci ! Et oui c'est triste de considérer c'est petites bêtes comme de la marchandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis prendre un couple provenant d'une même animalerie n'est pas conseillé afin d'éviter la cosanguinité. Car tu n'es jamais sur d'avoir 2 hamster d'origines différentes. Tout le reste a déjà été dit.
Faire des reproduction d'hamster ce n'est pas un jeu, mais une énorme responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mwen d'avoir visité mon blog et je suis contente qu'il t'ai plu. Pour les gerbilles c'est différent des hamsters, comme dit linou93360, elles vivent en groupe et sont extrêment malheureuses quand elles sont gardées seules. Même qu'à cause de ça leur longévité sera écourté et elles tomberont plus facilement malade ou deviendront carrément agressive (ce qui n'est pas du tout le caractère de la gerbille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwen a écrit:
Gourmande a la meme et je vais avoir 10 bébés ham hams russes ! Si vous en voulant un ou deux


Mwen, pourquoi demander des conseils et après ne pas les suivre...
Je pensais que tu avais compris avec les réponses des membres que la reproduction n'est pas un jeu !
Apparemment, ce n'est pas le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai compris ! Mais on va me les donnés et j'ai pas pu dire non j'adore les bêtes ! Et puis si je les ai pris c'est pour les donner a mon tour ! J'ai deja une personne qui en veut un ! Et puis a ce qui parrait il s'entendent bien alors apres tout Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'entendent bien pour l'instant mais gare à la bagarre! Et 10 hamsters russe c'est difficile à placer... Même moi j'ai de la difficulté à placer tout mes bébés gerbilles alors il ne faut pas prendre la reproduction à la légère ce n'est pas un jeux ce sont des êtres vivant et ils méritent les meilleurs soins et les meilleurs familles et c'est ça qui est difficile à trouver mais c'est ton choix après tout, ce n'est qu'un conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la reproduction n'est pas un jeu ! Et puis j'ai jamais dit que j'aller les faire reproduire ! Il y aura une cage avec les males et l'autre avec les femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , au début tu pourras faire ça mais si tu ne les place pas, tu devras acheter un cage pour chaque hamster....
Ca parrait facile quand on y pense mais je suis sûre que ça demande bien plus de boulot qu'on ne l'imagine ...

Réfléchi-y ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un grand aquarium chez moi ! Deja il y en a un qui part donc il en reste 9. Je peux couper l'aquarium en trois. Il en reste 6. Il y a la cage qu'on me donne avec sa fait 5. Et il y en a qui partent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... moi j'en ai déjà cinq! Very Happy Je survis!
9 hamsters ce n'est que 4 de plus! Si on compte tout le beau monde que j'ai à côté, ce n'est pas si difficile que ça d'avoir beaucoup d'animaux! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur lola, mais comme l'indique un de mes post dans papotages-organistation du temps, comment faites vous pour vous organiser?

Deja avec un hamster, ca demande 1h d'investissement par jour, at-il le temps de sortir chacun de ses hamster tout ce temps?

Il a debuté avec un hamster alors qu'il n'y conaissais rien au hamster russe, aujourd'hui il en a 10!
Je doute pas du fait qu'avec amour on sureleve des montagnes, et que de toutes les manière il en prendra soin car il aime les animaux, mais c'est une responsabilité un peu lourde à son age.

Mais bon chacun fait comme il le sent.
Du moment que tu t'en occupe bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi&Lola a écrit:
c'est une responsabilité un peu lourde à son age.


Exactement, d'abord point de vue financier --> litière et nourriture x nombre d'hamsters + ses gerbilles.

De plus, beaucoup trop de personnes oublient lors de l'achat d'un animal même pour un hamster, un point très important à mes yeux...
Il faut toujours prévoir des éventuels frais de véto !
On ne sait pas prévoir un problème de santé à l'avance mais cela peut arriver donc...il faut avoir un budget de côté au cas où...
x nombre d'animaux.
Un animal peut importe la grandeur, il faut assumer jusqu'au bout...
De plus, ses parents seront-ils d'accord qu'il aille chez le véto pour un hamster ?

/Les-Hamsters-Russes-c1/General-f1/Declaration-Universelle-des-Droits-de-l-Animal-t471.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus s'il n'arrive pas à tous les placer il sera "prit" avec! C'est de l'investissement 10 hamsters même 9 ou 8... Ça prend des moyens financier pour en prendre soin et ça prendra éventuellement une cage pour chacun d'eux... De plus il y a les gerbilles... Mais c'est son choix on ne peut pas décider à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivis vos conseils et je ne l'ai est pa pris ni le cochon d'inde. Donc j'ai 1 hamster (Gourmande), 6 gerbilles (Arthémis, Timothé, Charonne, Richard, Noisette et Shalove) et 1 lapin (Polux) et avec dans un moi 2 chat. un persan (5 ans Panollo), 1 de goutiere (Guizmo) et dans 3 mois un autre chat de goutiere (Plume)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamster :

- Gourmande

Gerbille :

- Arthémis (10 mois)
- Timothé (11 mois)

- Charonne (3 ans)
- Richard (3 ans)
- Leurs petits (7) (0 jours) (nés le 03/06/2007)

- Noisette (2 mois)
- Shalove (2 mois)

Lapin :

- Polux (5 mois)

- Zaza si femelle et Bullgo si male (né le 14/04/2007) (1 mois et demi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, j'ai réfléchis et au début, je me suis dit que j'allait prendre 1 mâle et 1femelle mais c'est l'enfer! Ils se reproduisent plus vite que leurs ombres, ils peuvent se battre, il faut de plus en plus de budget, il faut plus d'entretient, plus d'importance alors j'ai dit non! Je prend soit 1 hamster soit 2 mais dans ce cas, la cage doit faire l'équivalent de deux cages, et tout doubler, 2 gamelles, 2biberons, etc... et deplus, je prendrait 2 frères mais attention! je vait surveiller déjà à l'animalerie comment ils sont entre eux, l'entretient des cages, je demande à le vendeur ou la vendeuse leurs mode de vie, des remarques, etc... si je voit qu'ils jouent ensemble et ne sont pas trop dominant entre eux, j'essaie mais je vait prendre beaucoups plus d'attention car comme vous le dites, la bagarre peut toujours venir même si on le voit pas au début et à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, mais ça ne marchera pas...

pour plusieurs raisons :

premièrement, je te conseille de ne pas te fier à ce que les employés en animalerie te diront... il font tout pour vendre, et souvent ne connaisse pas assez du tout lanimal quils vendent (que ce soit lespèce en tant que tel, mais encore moins la personnalité de lindividu!)

deuxièmement, tu vas probablement les acheter bébés, et alors il est tout a fait normal quils jouent et s'entendent bien...mais un jour , quand ils seront adultes : BANG cest la bagarre! et alors on peut pas prévoir les dégats! surtout sils le font en ton absence ou pendant la nuit...

c'est autant un risque à prendre que si tu prenais un mâle et une femelle...

et même si tu doubles tout, on sait jamais! les hamsters sont solitaires et territoriaux!


dans le fond je viens juste délaborer la phrase que tu pourras voir sur beaucoup de forums et sites de hamsters : 1 hamster = 1 cage

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...