Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola01

Comment l'apprivoiser?

Messages recommandés

Voilà j'ai des soucis avec ma femelle syrien Françoie.

Elle a peur de moi. Elle ne veut pas que je la touche, et si j'entre dans sa cage elle fait des bonds dans tous les coins.

Pourtant, elle est INCONTESTABLEMENT sympathique. Quand j'ouvre sa grille, elle vient me voir, et je lui donne à manger. Et là j'ai été plus que surprise, elle prend la nourriture avec une douceur que je n'ai jamais vu chez mes Russes (sauf Edgar ).
Elle ouvre sa bouche tout doucement, prend la graine tout doucement, et la met immédiatement dans ses bajoues, et ainsi de suite avec tout ce que je lui propose.
Alors que mes Russes, eux, ils sautent là-dessus comme s'ils n'avaient rien eu à manger depuis 15 jours!!! Gare aux doigts! Sauf Nougat qui n'a pas encore confiance en moi et qui refuse de manger dans ma main.

C'est simple, de tous les animaux que j'ai (dix!), Françoie et Guizmo (mon Chinchilla) sont les seuls à prendre la nourriture avec douceur!

Donc voilà, comment se fait-il que d'un côté Françoie soit si douce et que dès que je veux la toucher elle ait peur et se sauve ou fait des bonds?

Comment je peux faire pour qu'elle n'ait plus peur de moi et qu'elle me laisse caresser sa fourrure si douce?

Comment faire pour que je puisse la prendre sur moi sans qu'elle fasse un bond deux mètres plus loin, telle une grenouille en pleine forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'apres ce que jai compris elle ne se met a avoir peur que qd tu cherches a la toucher mais pas qd tu mets ta main ds sa cage pour lui donner une graine...
Est ce quelle vient prendre la graine au cruex de ta main ou seulement au bout des doigts?
Jai remarque que Manie n'aime pas qd j'essaie de la prendre "par au dessus", ca lui fait plus peur que qd je le prends en coupe entre mes deux mains ou la il ne dit rien... dc si elle vient manger ds ta main peut etre pourra tu au bout de qq temps la soulever doucement...
Bonne chance mais si elle a lair toute mimi comme ca tu devrais y arriver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peur quand je veux la toucher ET quand je mets ma main dans sa cage. Là elle fait même des bonds dans tous les sens!
Donc je ne peux ni la prendre par dessus ni en coupe comme tu dis, parce que la panique la fait bondir jusqu'à se cogner sur le "plafond" de sa cage! affraid
Donc sans mettre ma main dans sa cage, impossible de la prendre!

Quand je lui donne des graines, je ne vais pas dans sa cage, c'est elle qui sort sa tête pour venir me voir (la porte est ouverte). Et là elle prend délicatement les graines que je mets au bout de mes doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une vidéo (si ça marche c'est la première fois que j'en mets!):
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5422541618516494132
En pus petit donc plus net:
http://video.google.fr/videouploadfinished?docid=-5422541618516494132&cid=d319ff5613197971

C'est très mal cadré mais c'est pas facile de prendre de la nourriture, la donner, tenir un appareil photo, regarder Françoie, et en même temps regarder l'appareil photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de voir sur la vidéo que tu as pu la caresser!!!
Je viens d'avoir un nouvel hamster russe, et c'est un mâle très peureux... je suis au même point que toi.
je pense qu'il faut être patient avec certains hamham.
Ils n'ont pas tous le même caractère!
Après il est vrai que je ne connais pas bien la race des syriens..
En tout cas je te souhaite bon courage avec ta petite gourmande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne!
On dirais un petit panda!
c'est chou!
Je pense pas qu'elle est peur de toi.au contrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Gourmande elle commence a s'abituer a moi. Je peut la toucher tranquillement et je l'ai prise dans mes mains pour la premiere fois mais je l'ai vite reposer Mais bon je m'améliore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je la caresse parce qu'elle s'est pas rendu compte tout de suite. Après elle s'est retournée vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mreci beaucoup pour ces vidéos
Elles sont vraiment adorables... mais dis moi, tu le gave ton hamster LOL
Il rempli ses bajoues au maximumu comme Peanuts LOL:lol:
Que lui donnes-tu ??

C'est vrai qu'on dirait un panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non je ne la gave pas Elle est plus grosse donc elle mange plus que les russes! Quoique mon Nougat il mange 3 fois plus que mes petits vieux! scratch
Je lui donne de la nourriture Prestige

Il y a de l'amélioration. Aujourd'hui j'ai mis de la nourriture au creux de ma main, et elle est venue la prendre en s'étirant au maximum pour s'approcher le moins possible de moi.

j'ai pu la caresser, elle s'est laissée faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais je ne voualis pas être méchante...
C'est juste qu'elle voulait sortir et toi tu lui mettaitt de la nourriture devant le nez...c'était drôle juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle ne veut pas sortir mais juste prendre un maximum de nourriture.
Parce que j'ai essayé sans nourriture, pas moyen de la faire venir dans ma main.
Maintenant je peux la caresser quand elle passe sa tête. Par contre ma mère a essayé, Françoie n'a pas voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...