Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souriceau

mon hamster russe très calme est-il malade

Messages recommandés

bonjour,

voilà, mon copain m'a offert deux hamster russes males dans une grande cage, dés le premier jour, un des deux s'est imposé : hyper actif, monopolisant la roue... et l'autre s'est terré dans le tuyau sans sortir. au bout de la première nuit j'ai remarqué que le "timide" avait une petite blessure sur le museau. J'ai donc décidé de lui trouver une autre cage pour qu'il se sente chez lui et qu'il puisse faire un peu d'exercice sans avoir peur. Depuis ce matin il a donc une cage à lui, mais il ne fait toujours pas d'exercice (on m'a dit que les hamster russes avaient tendance a être actifs la nuit, mais lui non!) il reste dans son petit nid. il est plusto sociable (reste facilement dans la main et ne se sauve pas), mais très calme (lorque je le le met dans la boulle de jogging, il ne bouge pas trop contrairement à son confrère). par contre des que je lui touche le ventre il reste les pates en l'air et pousse un petit couinement. est-ce une affaire de caractère, couve t'il quelquechose? ou est-il possible qu'il soit un peu choqué par les évènements ?

merci de vos éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso Gaby est super calme. je suis plus tot une noctembule et Gaby dors.
je sais qu'il a une activité car il refait sans cesse son nid. Smile

Par ailleurs, il monte dans ma main tranquillement, et aussi dans celles des enfants. Cool

Pour la boule il fait quelques progrès avance mais ce n'est pas un excité, la roue je n'arrive pas à savoir car une nuit elle a fait du bruit , j'ai donc mis un peu d'huile alimentaire et depuis j'entends plus rien.

j'avoues que moi aussi je me suis posée des questions et puis je me suis dit :

Les nids se font et se defont tout au long de la semaine, la nourriture disparait, il se leve le matin et en fin d'après midi pour une baladde main boule. Embarassed

le reste de son temps il a l'air en forme donc il vit à son rythme..geek

je pense que les ham ham sont chacun tous bien différents et ben toi et moi sommes tombés sur les calmes de la portée.

Sinon tu a très bien fait de les séparer une chose dont je suis sure :

un hamster= une cage Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, ça me rassure car il n'a pas l'air en mauvaise santé.
il s'est mis a faire un peu de roue il y a 1/2 heure, pendant 5 minutes, et puis il est parti dormir dans son petit nid

bonne nuit les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il etait dominé, et là il s'adapte tout doucement.

Fait attention à ce qu'il ne deprime pas, essaye de le sortir sur toi (puisqu'il est calme), allonge toi sur un grand lit avec une couette ou un drap froissé pour qu'il se balade dans les plis.

Je pense que c'est suffisement doux comme sortie pour l'adapter progressivement à des sorties plus joueuses.(parce d'attraction, boule...)

Il va apprendre à avoir confiance en lui, et il va prendre du poids (ce qui est un excellent signe).

Après peut-etre que c'est un hamster calme, mais au moins il sera confiant.


Donne lui beaucoup d'amour et d'attention, parle lui, donne lui des friandises (fruits legumes, fruits sec) et l'echange va se faire au mieux.
Courage

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon conseils de Kiwi&Lola!

Je pense qu'il a été un peu martirisé par l'autre et que maintenant il lui faut un peu de temps pour comprendre qu'il ne risque plus rien et qu'il peut faire ce qu'il veut en sécurité.

Occupes-toi bien de lui, observes-le. Et là s'il va toujours mieux c'est que c'est gagné.

Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils,

je l'ai pris sur moi un long moment hier soir (il adore les caresses sur le flanc) et je crois qu'il reprend du poil de la bête !!
il s'est acharné sur sa roue toute la nuit

encore merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est vraiment le fait qu'il ai été dominé pendant un période et qu'il ne se rendait pas encore bien compte qu'il avait enfin la paix !!
Il ne faut pas s'attendre à un changement super rapide


Bonne nouvelle, il commence à prendre goût à la vie !


Bravo pour les vaoir séparer directement ! thumleft J'ai eu affaire trop souvent des drames de cette sorte pale Shit


Surtout comme l'a dit kiwi&lola, donne lui toute l'affection dont tu es capable mais n'en oublie pas l'autre tout de même. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...