Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs11

Elle boude sa maison

Messages recommandés

Celà fait plus d'un mois que j'ai Zoupette et chaque semaine je lui nettoie sa cage bien sûr. Hier je l'ai nettoyée et je lui ai laissé du coton tout propre pour qu'elle se refasse son nid. Depuis le début, elle se le fait dans une petite cabanne mais cette nuit elle a trainé le coton dans un coin de la cage, sur les copeaux et a fait le nid là. Est-ce normal qu'un hamster change ses habitudes comme ça? (je précise que cette semaine j'ai rapidement changé l'aménagement de sa cage pour remplacer la roue par une boule, du coup j'ai mis la gamelle à l'étage car il n'y avait plus assez de place en bas, et elle a fait le nid juste en dessous de celle-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A mon avis, ne t'inquiètes pas, comme tu as changé l'aménagement de la cage, elle s'est dit qu'elle pourrait en profiter pour changer aussi !

J'ai déjà eu des hamsters qui ont installé leur nid dans leur roue (et qui se demandaient après pourquoi elle tournait plus), donc tu vois, rien de bien inquiétant. Laisse-la s'arranger comme elle veut.

Par contre, je sais que j'ai utilisé du coton pendant longtemps sans aucun problème, mais certains pensent que c'est dangereux. Peut-être pourrais-tu le changer pour des mouchoirs ou de l'essuie-tout blanc ? je l'ai fait, et mon galopin n'est pas traumatisé pour autant.

Et si ton hamster a utilisé tout le coton pour faire son nid, remets-lui des munitions : le mien se fait plusieurs nids, selon l'humeur. Donc donne-lui de quoi installer un nid dans sa maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a pour l'instant 3 nids, un dans son penthouse, un au rez de chaussée et un dans sa litière. Pas de soucis pour le changement de place du nid Smile
Par conte comme déjà dis prend des mouchoirs non parfumé pour qu'il puisse faire son nid et enlève lui le coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas!
Mes hamsters élisent domicile n'importe où dans la cage , très souvent en dehors de la petite maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes! Me voilà rassurée alors!
Du coup je vais remplacer le coton par des mouchoirs en papier. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...