Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine04

Ongles trop long

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Voilà j'ai une petite question, hier soir je viens de remarquer que mon hamster, Kaya, qui a 5 mois, avait de long ongles aux pattes avant. Les pattes de derrière c'est nickel, et il y en a vraiment une devant qui est assez longue (et ça se recourbe).

Je n'ai pas osé coupé moi meme, j'ai un peu peur de lui faire mal, mais là je sais pas trop quoi faire ..

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!

Dans la cage les hamsters n'ont pas l'opportunité d'user leurs griffes comme cela se produisait dans la nature. Certains sujets présentents ainsi parfois des ongles démeusurés, dont la courbure contitue un handicap à leurs déplacements.

Il faut alors soulagé l'animal en raccourcissant ses griffes. L'opération, apparement complexe, s'avère en réalité des plus simples: il suffit d'utiliser un vulgaire coupe ongle pout humain. Il est toutefois préférable de se faire aider pour l'occasion, car l'animal peut avoir peur de ce soin un peu singulier.

Tu peux acheter, en animalerie, un coupe-ongle spécialement réservé aux rongeurs.


Bisous
Bibi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft

Oui un coupe ongle comme pour nous, je coupais les griffes d'Edgar avec ça ça allait bien. Sauf que Môssieur Edgar bougeait beaucoup, pas de peur, mais d'envie de se promener ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui met un pot de fleur ou une coupole en argile dans sa cage, ca a le meme effet qcomme s'i marchait sur une route, ses grisffes vont s'user tout naturellement, car vas y pour couper les ongles d'un hamster en bonne santé, sans lui faire mal en le coupant ou en le dserrant trop fort.
Enfin si vous réussissai a lui couper le ongles, tant mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour ses réponses :-) Je vais essayé le pot de fleur, et si jamais cela ne marche pas, et bien je me lancerais dans une opération "coupe-ongle" en prenant mille précautions .. J'aimerais pas la blesser quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...