HamstersRusses.com

Tout sur le Hamster Nain Russe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cage de lapin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph23



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Cage de lapin...   Sam 30 Juin 2007 - 18:49


Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans votre forum....

Je vais avoir un petit hamster russe Lundi et j'ai quelques questions concernant son environnement. En effet, je possède déjà une grande cage à lapin qui appartenait à mon regretté Basile. Elle est très grande et je ne suis pas sure de pouvoir installer notre futur colocataire dedans.
De plus, y a t il des éléments indispensables à son épanouissement ?

Aussi, j'ai 2 garcons de 4 et 5 ans qui aurons certainement envi de la prendre sans arret. Peuvent le prendre de temps en temps, est-ce qu'il va apprécier les calins ?

Si vous avez des conseils pour moi, je suis à l'écoute
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onaorkal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Sam 30 Juin 2007 - 20:38

bonjour à toi!

Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de problème à ce que la cage soit "très grande"...c'est même mieux! le seul problème, ce sont les possibles barreaux...est-ce une cage à barreaux ou en vitre/plastique ? Parce qu'une cage à barreaux a très sûrement des espaces considérables entre chaque barreau...disons que si les espaces sont de plus que 7 mm, c'est déjà trop à mon avis, car le hamster pourra passer à travers. (attendre avis des autres membres pour une mesure plus exacte ou véridique) si cest en plastique/verre jusqu'au plafond, alors pas de problème!

Maintenant, pour savoir quoi mettre dans la cage, tu peux te promener sur le forum(ou faire une recherche), car plusieurs sujets portent déjà sur divers objets ou accessoires qui sont plus ou moins essentiels pour ton hamster (que ce soit la nourriture, les nids, les jouets, etc)
sinon il y a le site www.hamstersrusses.com qui contient quelques informations de base.

finalement, concernant la manipulation et tes petits garçons :
le nombre de manipulations et le "genre" va surtout dépendre du caractère de l'animal...certains sont très agressifs et sont difficiles à apprivoiser, il convient donc de les laisser mener leur petite vie tranquille le plus possible, et lors des manipulations (si possible sans morsure systématique) , y aller doucement...
d'autres hamsters sont très gentils et s'apprivoisent très facilement, se laissant prendre par n'importe qui, et s'endormant même dans nos mains!

Au début, je suggère que toi-même commence à apprivoiser le petit, tout en laissant tes enfants mettre leur main dans leur cage (si le hamster ne semble pas trop agressif) pour que l'animal apprenne à reconnaitre l'odeur. Bien sûr, il ne faut pas tenter de prendre les premiers jours, seulement lui parler à travers la cage ou lui donner une gâterie à travers les barreaux par exemple.

Si tu vois que l'apprivoisement se fait bien et que tu peux le prendre assez facilement, tu pourras laisser tes enfants le prendre, mais TOUJOURS sous surveillance, car un accident est très très vite arrivé!
Et au-dessus d'une surface comme une table ou un lit, pour ne pas que le hamster tombe de haut si l'enfant l'échappe par mégarde.

Avoir un hamster comme premier animal de compagnie me semble une bonne idée, bien que le cochon d'Inde me semble plus approprié pour les enfants , puisqu'ils sont moins indépendants et beaucoup plus sociables la plupart du temps. Enfin, c'est une bonne manière pour apprendre aux enfants qu'un animal est fragile, qu'il faut en prendre soin et l'aimer pour qu'il soit gentil avec nous en retour.

N'oublie surtout pas qu'un hamster qui est surpris dans son sommeil, qui a peur, qui se sent traqué, qui est malade ou qui a mal, risque de MORDRE, et bien que ce ne soit souvent qu'une petite morsure saignant à peine, je doute que tes enfants apprécient!
Aussi je dois avouer qu'hier j'ai entendu une histoire terrible à l'animalerie : un petit garçon est venu il n'y a pas longtemps, accompagné de sa mère . Le garçon est allé, seul, voir les lapins dans leur cage, et un petit lapinou lui a mordu le doigt! alors le garçon (qui devait avoir 10 ou 11 ans) a pris le lapin, lui a mis la tête dans le bol d'eau, et a commencé à le noyer!!!!!! Quand une vendeuse l'a vu faire , elle l'a arrêté et lui a demandé pourquoi il faisait ça. La réponse du gamin, toute simple : mais il m'avait mordu!

Comment un enfant peut-il avoir l'idée de TUER un bébé lapin pcq il la mordu!! (surtout que ce devait être la faute du gamin si le lapin l'a mordu)
C'est pas croyable! Mad

Alors depuis hier, malgré moi, je me méfie des enfants lol!
désolée!

Donc fais bien attention , et à tes enfants, et à ton hamster, et ça devrait aller!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUCE
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 53
Localisation : Brabant - BELGIQUE
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Sam 30 Juin 2007 - 21:52

La première chose à savoir lorsqu'on veut adopter un hamster :
Le hamster est un animal NOCTURNE donc il vit la nuit !

Pas l'idéal pour 2 enfants de 4 et 5 ans !

_________________
PUCE

Forum pour les passionnés de hamsters russes
http://hamsneige.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hamsneige.forumactif.com/index.htm
Onaorkal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Sam 30 Juin 2007 - 22:52

ahh c'est sûr que quand je disais qu'ils pouvaient prendre le hamster, ce n'était pas sans le consentement du hamham!

si le vôtre est très têtu et veut garder son habitude de se lever à 10h le soir et se coucher à 6h le matin, vous ne pourrez pas nécessairement le faire changer d'avis... le réveiller pendant le jour ne serait pas très gentil, surtout si c'est seulement pour le prendre!

et même s'il se lève de lui-même pendant le jour, ce pourrait n'être que pour faire ses besoins, alors attendez pour voir s'il tient à aller se recoucher illico ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi&Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 33
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Dim 1 Juil 2007 - 0:10

Pour revenir à la cage. Il faut des barreaux de 1cm d'ecartement.
En effet, il y a des risques de fuite du hamster.
Si tu es bricoleuse, rien ne t'empeche de recouvrir de pexiglass les parois de ta cage; en laissant tout le couvercle libre (aéré).

Sinon, je conseille pour debuter, une cage en pexiglass pour hamster.
(Un hamster est trés sensible au courant d'air: ca peut le tuer!)
Certains preferent les barreaux pour d'autres raisons qui sont tout aussi valables.

L'espace doit être le plus grand possible (eviter les cages habitrail, ce sont de vraies boites à sardines)

Je pense que le paradis pour ton hamster, ca serai de bricoler ta cage à lapin en triplex. Avec un peu d'imagination on peut créer un vrai palace que ton hamster va ADORER!!!!!



Pour ce qui est de tes enfants. Il faut faire trés trés trés attention. Un hamster n'est pas trés calin dans le sens ou il ne restera pas en place 5mn.
S'il est gentil, il les acceptera quelques secondes, 1mn tout au plus. Après il est prêt à vadrouiller!

Ensuite en effet, un hamster vit la nuit! Il fait de la roue, et une roue, ca fait du bruit!

Après bien sûr, chaque hamster a sa personnalité, il y en a qui vivent le jour ou qui font des sorties toute les heures (comme la mienne)

Un hamster est trés fragile, il faut faire attention car les enfants on beaucoup d'immagination: le chocolat est toxique, ainsi que le persil.



Arrow P.S: Si ton hamster ressemble à celui de Puce, ne l'achete pas, il n'aime pas les contacts humains! C'est mieux pour des adultes patients.




S'il ressemble a ca c'est un russe(il existe en couleur perle, mandarine saphir, bleu, brun.) Il est beaucoup plus sociable et aime bien le contact humain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Dim 1 Juil 2007 - 13:50

Bonjour,

Cage à lapin, ce n'est pas précis!
Espacement des barreaux, maximum 6 mm sinon le russe va passer à travers. Plexi => c'est OK (Ô oui pour un lapin c'est vaste et on ne va pas se relancer dans un débat Laughing)

Ensuite, deux petits garçons avec un russe, je ne sais pas si ça va coller
C'est un animal fragile et s'ils le serrent trop fort ça peut faire des dégâts. De plus, ce n'est pas un animal qui va supporter d'être manipulé pendant 4h! Parce que lui le jour, il dort
Et comme l'a dit Onaorkal, quelle sera la réaction de tes garçons s'ils se font mordre? Rejet total du hamster? Ou alors le hamster violemment projeté à terre? (dû à la réaction de surprise, je ne les traite pas de meurtriers !)
En effet un hamster ne mord pas beaucoup (surtout un russe), mais s'il dort tranquillement (à coup sûr le jour), et que là tes p'tits gars viennent le réveiller! Aïe => risque de morsure!

Il me semble aussi qu'un Cochon d'Inde, c'est préférable. Pas parce que c'est mon animal préféré, mais parce qu'un CI au moins, ça ne mord pas. C'est dans sa nature, il est sociable. De ce fait, il ne supporte pas de vivre seul, donc on conseille souvent de le mettre avec un autre CI (ou plusieurs! Laughing), ou un lapin. Un CI me semble tout de même préférable. En effet ayant essayé les 2 cohabitations, la cohabitation CI/CI est moins "violente" que lapin/CI. Et oui le/la lapin(e) a toujours ses hormones qui le/la titille, et de ce fait adopte des comportements que vous imaginez. Les pauvres CI!
Mais là tes enfants sont jeunes, donc normalement ils vont beaucoup s'en occuper, donc s'il est seul ça ira. Mais s'il reste tout le temps dans sa cage sans que l'on puisse s'en occuper tous les jours, il lui faut un compagnon.

Maintenant, si c'est un russe et rien d'autre que veulent tes enfants, et bien c'est un russe qu'il faut prendre, sinon l'animal va vivre malheureux enfermé dans sa cage. Sad De plus, un hamster qui n'est pas manipulé ne risque pas d'être malheureux, c'est un animal solitaire. J'ai vu que tu as 2 enfants, mais là attention, un seul hamster par cage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzoland.com/forum/weblog.php?w=26
Onaorkal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Dim 1 Juil 2007 - 13:53

en fait, c'est vrai qu'il est mieux d'essayer de s'arranger pour être sûr de la "race" de hamster, parce que certains, comme les roborovski, sont très agressifs en général... alors tu peux te fier en partie au vendeur, mais pas complètement non plus, parce que certains ne savent pas vraiment de quoi ils parlent...

je te suggère donc de faire une petite recherche sur Internet pour trouver des photos des différentes sortes hamsters nains!

ps : les campbell et les russes sont très semblables, donc tu peux essayer de les différencier, mais ça peut être parfois difficile, surtout si un mélange a été fait! mais je crois que les campbell ne sont pas trop méchants non plus, donc ça devrait aller même si tu te ramassait avec un campbell par "mégarde"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Dim 1 Juil 2007 - 14:18

Citation :
certains, comme les roborovski, sont très agressifs en général...

Les robo ne sont pas agressifs, ils sont juste craintifs, et très vifs! Ils ne sont pas recommandés pour les enfants!

Et les russes sont un peu plus sociables avec l'homme que les Campbell. Le Campbell a plus tendance à mordre, bien que ça n'a rien de systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzoland.com/forum/weblog.php?w=26
Kiwi&Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 33
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Dim 1 Juil 2007 - 19:41

Pour faire court.

Pour un adulte:
Un cochon d'inde, un lapin, un hamster russe c'est trés chouette
Un hamster campbell c'est chouette
Un hamster robowski c'est sympa

Pour un enfant:
Un cochon d'inde c'est trés chouette
Un lapin c'est chouette
Un hamster russe c'est trés sympa
Un hamster campbell c'est sympa
Un hamster robowski c'est ni chouette ni sympa


Voila!


P.S: tout les hamsters qui sont en bannière / signature de LOLA sont des hamster russe. On insiste car il ne faut jamais avoir confiance au vendeur, il est la pour vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Dim 1 Juil 2007 - 22:30

Les robo sont plus pour les observateurs que les "calineurs". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzoland.com/forum/weblog.php?w=26
steph23



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Lun 2 Juil 2007 - 10:49

Merci pour tous ces conseils... ca part un peu dans tous les sens mais bon, je vais essayer avec ma cage et je vous tiendrais au courant !!
Mes enfants sont calmes et ils ont l'habitude des animaux, très recpectueux et pas du tout agressifs, ils connaissent les riques... Nous avons eu un lapin nain auparavant....
Je vous donne des nouvelles
A +
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Lun 2 Juil 2007 - 13:23

Citation :
je vais essayer avec ma cage

Si c'est une cage à barreaux ton russe aura vite fait d'en sortir! ça se faufile partout! Je le sais, j'ai déjà mis Miakhi dans la cage des CI, il passe à l'aise! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzoland.com/forum/weblog.php?w=26
Onaorkal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Lun 2 Juil 2007 - 22:07

Citation :
Les robo ne sont pas agressifs, ils sont juste craintifs, et très vifs! Ils ne sont pas recommandés pour les enfants!

désolée! en effet jai sûrement lu quils étaient vifs ou quelque chose comme ça, mais pour moi, un hamster vif nerveux = morsure donc agression... javoue que ce n'est pas tout à fait la même chose...

de toute façon, le fait est que un roborovski n'est pas pour un enfant!

@steph23 : bonne chance alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Béthune (62)
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Lun 2 Juil 2007 - 23:40

Oui un robo n'est pas du tout adapté aux enfants.

Mais non, vif, ça ne veut pas dire morsure. Mon robo ne m'a jamais mordu, alors que mes russes oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gzoland.com/forum/weblog.php?w=26
steph23



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Mar 3 Juil 2007 - 15:56

Suite à vos précieux conseils et à l'animalerie j'ai décidé d'acheter une nouvelle cage en plastique avec tout le nécessaire dedans. Elle est très sympa et je pense que notre petit "Gustave" s'y sentira mieux, celle de mon lapin était beaucoup trop grande, et en + j'avais peur qu'il
se sauve.
Question race c'est un hamster russe de couleur sauvage, il apprécie d'être touché et caliné, il a 2 mois et fait le bonheur de mes petits garcons qui sont raisonnables et ont compris qui'il fallait le laisser tranquille : un bisou avant d'aller au lit et avant d'aller à l'école... Sinon ils ne réclament pas et sont très doux.
La première nuit s'est très bien passée.....
Encore merci à tous

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwi&Lola

avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 33
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Cage de lapin...   Mer 4 Juil 2007 - 0:14

Je suis trés heureuse pour petit gustave qui a trouvé un foyer plein d'amour et de comprehension.

Le hamster est drole à observer. On se croirait sur arte, c'est trés sympa.

Il aime les calins. Il aime les jeux variés (normalement)qui changent de temps en temps. Il aime manger! On obtiens presque tout d'un hamster avec des graines de tournesol ou un bout de pomme! lol

Bonne decouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cage de lapin...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de lapin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage a lapin pour accueil chaton
» cherche cage à lapin
» VEND CAGE A LAPIN 3 NIVEAUX
» cage à lapin à vendre
» cherche cage a lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HamstersRusses.com :: Les Hamsters Russes :: Général-
Sauter vers: