Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choukette111

Agressivité

Messages recommandés

Voila, je suis partie 2 semaine en voyage et j'ai laissé Mikado a mes parents, ceux cis se contentaient de lui donner a manger.
Depuis mon retour Mikado est agressif, voir méchant : quand je mets la main dans la cage en m'approchant de lui il se met sur le dos et crie, la seule fois ou j'ai réussi a le prendre il m'a mordu tres fort et essayait de s'enfuir de mes mains .
Que se passe t-il ? Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Kiwi devient un peu plus sauvage quand je pars.

Ce qui est curieux c'est que ces derniers temps, meme si je pars 4 jours, elle devient toute mielleuse, elle veut des calins, et surtout des friandises!

Je pense aussi que c'est parce que je la laisse rentrer dans un rouleau wc delicatement et quand je la fais glisser dans ma main, elle reconnait l'odeur.

Je pense que tu devrais prendre le temps comme si tu l'avais pour la 1ere fois. Petit à petit ca reviendras.
Il t'attaque car tu as une nouvelle odeur (celle du lieu ou tu etais) et quelque part c'est flatteur ca prouve qu'il reste fidele à la seule odeur qu'il connait, celle de sa maitresse!

Prend vraiment le temps qu'il te reconnaisse. N'oublie pas que par rapport à son esperence de vie, il ne gere pas le temps et les souvenirs de la meme maniere, pour lui 2 semaines equivale à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend aussi de son âge ou depuis combien de temps tu l'as j'imagine..et aussi de son caractère...parce quoi moi j'ai déjà du quitter Gothi pour plus de 2 semaines et quand il m'a rejoint, il n'avait pas de comportement différent avec moi.

mais sinon, je crois que l'idée de Kiwi&Lola est bonne : vas-y doucement, et ça devrait revenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci =D
Mais aussi, quand j'approche ma main de lui il se met sur le dos, montre les dents et crie . C'est assez impressionnant OO"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que ca doit etre surprenant.

Prend un bout de pomme ou carotte et tend lui delicatement. Il va grignoter. Puis mets lui le morceau dans un rouleau wc, pour qu'il rentre dedans, ensuite tu mets le morceau de pomme dans ta main et tu fais glisser Mikado du rouleau vers ta main, ...ect

La 1ere fois tu laisse 1mn dans ta main, la seconde 3mn ...ect
Toujours avec de la nourriture. C'est la seule chose qui ne leur fait pas peur. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...